Luca de Meo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Luca De Meo)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Méo.
Luca De Meo
Luca de Meo President of SEAT.jpg
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (51 ans)
MilanVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Distinction

Luca de Meo, né à Milan le , est le président de Seat depuis novembre 2015[1].

Actuellement[Quand ?], il est également le président du Conseil d’Administration de SEAT Metropolis:Lab Barcelona.  

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Milan (Italie) en 1967, Luca de Meo est diplômé en Administration des Affaires par l’Università Commerciale Luigi Bocconi de Milan. Sa thèse, qui examinait l’éthique commerciale, fut l’une des premières dissertations sur ce thème en Italie. En 2017, il a été nommé Alumnus Bocconi de l’année [1] pour représenter les valeurs de l’Université quant au professionnalisme, à l’initiative, à l’intégrité, à la responsabilité et à l’ouverture au pluralisme.

De Meo possède vingt-cinq ans d’expérience dans le secteur automobile. Il a commencé sa carrière chez Renault, avant de rejoindre Toyota Europe, puis le Groupe Fiat, où il a exercé la fonction de Directeur des Unités commerciales de Lancia, Fiat et Alfa Romeo, de CEO d’Abarth, et de Directeur Général de Marketing du Groupe Fiat. De Meo a rejoint le Groupe Volkswagen en 2009 en tant que Directeur de Marketing de la marque Volkswagen et du Groupe Volkswagen, avant d'occuper le poste de membre du Comité de Direction des Ventes et Marketing chez AUDI AG.

Luca de Meo a été nommé « commendatore » par l’Ordre du mérite de la République italienne, et l’Université de Harvard lui a dédié une étude de cas en 2013 pour son travail au sein du Groupe Volkswagen en tant que Directeur de Marketing.

Il parle cinq langues (italien, anglais, français, allemand et espagnol), il a enseigné à l’école de commerce SDA Bocconi et il est l’auteur du livre Da 0 a 500, Storie vissute, idee e consigli da uno dei manager più dinamici della nuova generazione.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]