Wii Fit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Wii Fit
image

Éditeur Nintendo
Développeur Nintendo EAD

Date de sortie Drapeau : Japon [1]
Drapeau : Europe [1]
Drapeau : Australie
Drapeau : États-Unis [1]
Drapeau : Corée du Sud

Drapeau : Taïwan

Genre Simulation
Mode de jeu Un joueur ou deux joueurs
Plate-forme Wii
Média DVD
Contrôle Wii Balance Board, Wiimote et Nunchuk

Évaluation CERO : A
ESRB: E

PEGI : 3+

Wii Fit (Wiiフィット, Wī Fitto?) est un jeu vidéo de simulation, développé et édité par Nintendo, sorti sur Wii le au Japon, le en Europe, le en Australie, le aux États-Unis, le en Corée du Sud et le en Chine.

Révélé sous le nom de code Wii Health Pack[2], son nom définitif a été annoncé le par Shigeru Miyamoto à l'Electronic Entertainment Expo.

Suite à son succès, Nintendo a annoncé à l'E3 2009 la sortie de Wii Fit Plus, ayant eu lieu en octobre 2009.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Wii Fit - Leipzig Games Convention, août 2007.

Wii Fit utilise la Wii Balance Board vendue avec le jeu. Cet accessoire (une balance rectangulaire reliée sans fil à la console Wii) peut, grâce à 4 capteurs de poids, calculer l'inclinaison du joueur et son centre de gravité et éventuellement mettre en évidence un syndrome métabolique.

À partir de ce concept simple, Wii Fit propose des exercices de souplesse, d'entraînement physique ainsi que certains mini-jeux comme le saut à skis ou la danse.

Ainsi 40 épreuves physiques, sont à disposition. Ces épreuves sont réparties suivant 5 catégories :

Lors de la première utilisation de Wii Fit, l'indice de masse corporelle (IMC) du joueur est calculé et ce dernier est alors classé dans l'une des catégories suivantes : obèse, sur-poids, poids idéal ou sous-poids. Ensuite il s'agit de se fixer un objectif (réalisable) à atteindre : perdre x kilos en n semaines.

De telles données pouvant se révéler sensibles au sein d'une famille ou d'un groupe d'amis, chaque joueur peut protéger ses informations personnelles par un mot de passe.

En fonction du temps passé et des résultats obtenus, de nouveaux jeux, de nouveaux exercices ou de nouvelles postures de Yoga sont débloqués.

Accueil[modifier | modifier le code]

Wii Fit s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires en un mois au Japon[3]. Mi-Octobre 2009, il s'est écoulé à 22.30 millions d'exemplaires dans le monde[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]