Maison Belmont

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Maison Belmont
Personnage de fiction apparaissant dans
Castlevania

Alias Clan Belmont, Famille Belmont
Origine Valachie[1]
Famille Léon Belmont, Sonia Belmont, Trévor Belmont, Christopher Belmont, Soleil Belmont, Desmond Belmont, Simon Belmont, Juste Belmont, Richter Belmont, Maria Renard, Reinhardt Schneider, John Morris, Johnathan Morris, Julius Belmont
Affiliation Eux-mêmes
Ennemi(s) Dracula, Time Reaper (Castlevania Judgement uniquement)
Première apparition Castlevania
Éditeur(s) Konami

La Maison Belmont, appelée aussi Clan Belmont ou Famille Belmont, est une famille issue de la série de jeux vidéo Castlevania, créée par Konami.

Tous les membres de cette famille transylvanienne sont des chasseurs de vampire de génération en génération. Ils sont connus pour affronter le comte Dracula et ses affiliés tous les siècles, mais la chronologie de Castlevania démontre que les affrontements Dracula/Belmont peuvent être plus éloignés ou plus proches. Certains membres sont jouables dans le même jeu : Castlevania Judgement.

Chronologie[modifier | modifier le code]

La chronologie de la série est celle de la famille Belmont. Elle affronte l'immortel Comte Dracula à chaque génération.

Dans l'ordre chronologique du temps (et non pas celui de la série), les membres se succèdent ainsi :

Personnages apparaissant dans la série de jeux Castlevania
Nom Jeu(x) Note
Gabriel Belmont Castlevania: Lords of Shadow et Castlevania: Lords of Shadow 2
Léon Belmont Castlevania: Lament of Innocence
Sonia Belmont Castlevania Legends[note 1]
Trévor Belmont Dracula's Curse et Castlevania: Curse of Darkness Fait office de personnage secondaire dans Castlevania: Curse of Darkness puisqu'on contrôle Hector dans cet épisode.
Christopher Belmont The Castlevania Adventure
Soleil Belmont Castlevania II: Belmont's Revenge
Desmond Belmont[note 1] Castlevania: Order of Shadows
Simon Belmont Castlevania, Castlevania II: Simon's Quest et Super Castlevania IV
Juste Belmont Castlevania: Harmony of Dissonance Petit-fils de Simon
Richter Belmont Castlevania: Rondo of Blood, Castlevania: Vampire's Kiss et Castlevania: Symphony of the Night
Maria Renard Castlevania: Rondo of Blood, Castlevania: Symphony of the Night N'appartient au clan que par alliance, sa sœur étant l'épouse de Richter
Reinhardt Schneider Castlevania 64 Petit-fils de Richter
John Morris Castlevania: The New Generation Fils de Quincey Morris du roman Dracula de Bram Stocker, c'est une lignée secondaire du clan
Jonathan Morris Castlevania: Portrait of Ruin Fils de John
Julius Belmont Castlevania: Aria of Sorrow et Castlevania: Dawn of Sorrow

Armes[modifier | modifier le code]

Pour lutter contre Dracula et ses sbires qui tentent de les évincer, les Belmont se munissent d'armes diverses, notamment des croix, haches, épées, eau bénite, fouets, des armes régulièrement utilisées par la lignée.

Fouet[modifier | modifier le code]

Le Fouet des Belmont est une arme légendaire. Il s'agit à l'origine du fouet alchimique créé par Rinaldo Gandolfi dans la forêt de la nuit éternelle, au cours de l'épisode Lament of Innocence. Lorsque Leon Belmont l'obtient il ne dispose pas du pouvoir de tuer les vampires. Pour cela il lui faut absorber au cours d'un rituel l'âme d'une personne infectée mais qui n'est pas encore devenue vampire. Dans ses aventures Léon aura à sacrifier sa bien aimée, mordue par le vampire Walter Bernhard, afin de pouvoir le supprimer et restaurer la paix dans la région. Suite à cela, l'arme gagnera son titre de Tueur de Vampire et sera transmise aux autres membres de la famille Belmont pour "chasser la nuit" que représente le Comte Dracula.

L'opus Lords of Shadow propose une autre version de la création du fouet, s'agissant d'un reboot de la série. Rinaldo Gandolfi est encore une fois le personnage responsable de la création de l'arme.

Au départ il s'agit d'un fouet composé d'une croix de combat, arme polyvalente réalisée avec des fragments des clous ayant servis à crucifier Jésus, et d'une chaîne extensible. Une fois la croix munie d'un pieu, le fouet prend le nom de Vampire Killer (Tueur de vampires).

Notes et références[modifier | modifier le code]

Note
  1. a et b Non officiel: apparaissant dans un jeu reconnu mais non intégré à la chronologie officielle.
Références