Princesse Daisy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Daisy
Princesse Daisy
Personnage de fiction apparaissant dans
Super Mario.

Nom original Princesse Daisy
Origine Royaume de Sarasaland
Sexe Féminin
Espèce Humaine
Activité(s) Princesse à sauver (1 fois) / Personnage de compétition
Entourage Luigi (amoureux), Peach (meilleure amie), Mario (l'a sauvée dans Super Mario Land)

Créé par Gunpei Yokoi
Voix Kate Fleming uniquement dans Mario Tennis / Jen Taylor dans Mario Golf: Toadstool Tour, Mario party 3 et Mario party 4 / Deanna Mustard Depuis Mario Kart: Double Dash!!
Première apparition Super Mario Land (1989)

La Princesse Daisy (デイジー姫 deijī hime) dirige le royaume de Sarasaland dans l'univers de Mario et possède pour emblème une marguerite (Daisy veut dire marguerite en anglais). Elle est proche de la Princesse Peach souveraine du Royaume Champignon et possède une affinité amicale avec Birdo (qui est son partenaire dans Mario Tennis 64). Ses couleurs emblématiques sont le jaune et l'orange.

Depuis sa première apparition dans Super Mario Land, Daisy réapparaît régulièrement dans les jeux estampillés Mario, tel que les séries Mario Party et Mario Kart. Daisy apparaît aussi souvent dans les jeux de sports tels que Mario Strikers Charged Football, Mario Sports Mix ou encore Mario et Sonic aux Jeux olympiques.


Création[modifier | modifier le code]

Daisy apparaît pour la première fois en 1989 dans le jeu Super Mario Land sorti sur Gameboy. Le titre reprend les bases de Super Mario Bros, mais développe son propre monde, Sarasaland, sa princesse, Daisy, et remplace les items par de nouveaux (comme les cœurs en lieu et place des champignons). Ces différences sont dû au fait que le réalisateur du jeu était Gunpei Yokoi (créateur de la Gameboy) et non pas Shigeru Miyamoto.

Apparence et caractère[modifier | modifier le code]

Daisy est une jeune fille énergique, joyeuse et sympathique, et est reconnue pour être plus aventureuse que sa consœur la princesse Peach. Contrairement à cette dernière, Daisy n'est pas considérée comme une fille fragile et sans défenses comme pourrait le laisser penser son titre de princesse. Comme dans Mario Strikers Charged Football, où Daisy met particulièrement en avant son esprit de compétition, dixit Deanna Mustard (la voix officielle de Daisy). Une relation avec le personnage de Luigi lui est également prêtée (au même titre que Mario et la princesse Peach).

Son apparence actuelle est rousse, cheveux mi-longs et yeux bleus. Elle porte une robe jaune aux motifs orange ainsi que des boucles d'oreilles et un pendentif en forme de marguerite et de couleur émeraude. Sous son apparence antérieure, elle avait les cheveux longs et châtains et portait une robe blanche aux motifs rouge. Dans Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. Brawl, l'une des versions alternatives du costume de Peach est aux couleurs de la tenue de Daisy.

À noter que Daisy est le seul personnage de l'univers de Mario à ne pas être jouable dans les jeux de plate-forme et de combat, malgré son caractère qui la montre coriace et apte à le faire.

Bébé Daisy[modifier | modifier le code]

Il s'agit de Daisy, mais en version enfant. Elle apparaît pour la toute première fois dans Mario Kart Wii, en tant que personnage jouable à débloquer. Elle redeviendra jouable dans Mario Super Sluggers sur Wii ainsi que Mario Kart 8 sur Wii U. Bébé Daisy est un personnage plein de joie et d'énergie. La preuve, à l'écran de sélection de Mario Kart Wii, elle attend en dansant. Elle est légère, ce qui fait d'elle un personnage très facile à manier.

Apparitions[modifier | modifier le code]

Liste des jeux dans lesquels elle est jouable :

Autres apparitions :