Sean Casey (homme politique canadien)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 avril 2014 à 10:02 et modifiée en dernier par Criric (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Sean Casey QC, BBA, LL.B. (né en 1963) est un homme politique de l'Île-du-Prince-Édouard. Il est actuellement député à la Chambre des communes du Canada, représentant la circonscription prince-édouardienne de Charlottetown depuis 2011 sous la bannière du Parti libéral du Canada.

Né à Saint-Jean à Terre-Neuve-et-Labrador, Sean Casey étudia à l'Université Saint-Francis-Xavier d'Antigonish et à l'école de loi de l'Université Dalhousie d'Halifax. En 1989, il rejoignit la firme Stewart McKelvey avec laquelle il travailla avec Shawn Murphy, qui deviendra député fédéral de Charlottetown. Il débute sa carrière politique sur la scène provinciale en devenant président du Parti libéral de l'Île-du-Prince-Édouard de 2003 à 2007. Il démissionna de son poste quelque temps après la victoire des Libéraux alors menés par Robert Ghiz. Son épouse Kathleen Casey est présentement députée provinciale de Charlottetown-Lewis Point depuis 2007 ainsi que présidente de l'Assemblée législative.

Apprenant l'intention de Shawn Murphy de ne pas se représenter, Casey se annonça sa candidature et fut élu en 2011. En juin 2011, il devint porte-parole de l'oppostion libérale en matière d'Anciens combattants et de Justice.


Liens externes