ARTE Concert

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Arte Live Web)
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant Internet
Cet article est une ébauche concernant Internet.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article n’est pas rédigé dans un style encyclopédique (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Vous pouvez améliorer sa rédaction !

ARTE Concert (anciennement ARTE Live Web) est une plateforme numérique dédiée à la diffusion de concerts et de spectacles vivant. Créée en mai 2009 par la chaîne de télévision franco-allemande ARTE,

elle diffuse des spectacles en livestream et en replay pendant plusieurs mois et reflète la diversité et la richesse de la scène européenne actuelle.

La programmation[modifier | modifier le code]

Chaque année, ARTE Concert propose plus de 800 programmes couvrant tous les genres : musiques actuelles, métal, jazz, electro, world, musique classique, opéra et danse. L'offre numérique comprend principalement une sélection web native et reprend aussi les contenus musicaux diffusés à l'antenne.

Exemple de programmation en 2012[modifier | modifier le code]

En 2012, ARTE Concert a couvert des Arctic Monkeys à l’Olympia aux symphonies de Schubert (les musiciens du Louvre, Marc Minkowski) en passant par Oxmo Puccino (Deezer Offline), Camille à l’Olympia, le Hellfest, la Traviata au Théâtre de la Monnaie de Bruxelles.

Les Festivals[modifier | modifier le code]

ARTE Concert couvre chaque année une soixantaine de festivals européens, allant du pop-rock à la musique classique, en passant par le jazz, la musique du monde, l’electro, la danse et autres genres musicaux de niche (musique métal, hardcore, flamenco…).

Exemples de festivals en 2012[modifier | modifier le code]

Les Vieilles Charrues, Les Transmusicales, Scopitone, Jazz Migrations, Festival Flamenco de Nîmes, Suresnes Cités Danse, La Folle Journée de Nantes, Au fil des voix, Sons d'hiver, Festival Temps d'images, La Route du rock, Africa festival, Jazz d'Or, La Villette Sonique, Moers Festival, Festival de Saint Denis, Europavox, Rio Loco, Hellfest, Jazz sous les pommiers, Days off, Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence, Jazz à Vienne, Les Suds à Arles, Paléo Festival, Europa Jazz Festival, Les Nuits de Fourvière, Festival d'Avignon, Jazz à Porquerolles, les Nuits du Sud, La Roque-d'Anthéron, Rock en Seine, Jazz in Marciac, Die Neuen DeutschPoeten, Jazz à la Villette, Armel Opera Festival, Nancy Jazz Pulsations, We love green, Menuhin Festival Gstaad, Festival de Dour

Les formats originaux réguliers[modifier | modifier le code]

Les Salons de musique (Bertrand Chamayou et le quatuor Modigliani, Chilly Gonzales…) sur le classique, les Soirées de poche (Electric Guest, Feist...) avec la Blogothèque ou Introducing sur le pop-rock, Scènes d’écran sur la danse, Jazz Live sur le jazz et le]] blues, les Mix Box sur la musique du monde et Arte Lounge (multi-genre).

Les supports[modifier | modifier le code]

ARTE Concert est disponible sur ordinateur via le site www.arteliveweb.com, sur tablette et téléphone intelligent sur les applications dédiées iOS et Android, et sur les télévisions connectées (HBBTV).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]