Mangouste (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Mangouste.

La Mangouste (Mongoose) est un super-vilain appartenant à l’univers de Marvel Comics. Il est apparu furtivement pour la première fois dans Amazing Spider-Man #283 mais on découvrit son existence dans The Mighty Thor #391, en 1988.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Il semble que la Mangouste soit à l’origine une véritable mangouste, mutée vers une forme humaine par le Maître de l'évolution qui avait besoin d’agents à une époque.

La Mangouste voyagea jusqu’à New York où il était prévu qu'il rejoigne les Maîtres du mal du Baron Zemo. Cependant L'Homme-absorbant et Titania, qui devaient le récupérer, durent affronter Spider-Man laissant à la Mangouste l'occasion de s'enfuir. Il affronta très vite Spider-Man et Thor auquel il échappa de justesse et qu’il jura de détruire un jour.

Plus tard, la Mangouste s'allia avec la Femme-Sable pour obtenir de l’ADN cellulaire du dieu nordique pour le compte de Lord Tagar. Le trio fut battu et la Mangouste s’échappa une fois de plus.

Il chercha ensuite à rallier les New Men du Mont Wundagore, mais ces derniers refusèrent à cause de sa réputation d’être fourbe et déloyal. Rendu enragé par ce refus, il attaqua Thor, qui fut défendu par Hercule. Réalisant qu’il était bien trop faible pour vaincre ces deux divinités, il s’enfuit.

Pendant la Guerre Civile[modifier | modifier le code]

La Mangouste fut retrouvé et arrêté par les Thunderbolts de Citizen V à Philadelphie. On lui offrit l’alternative entre rejoindre le groupe ou la prison, et le criminel accepta de travailler pour l’équipe.

Il fut par la suite capturé par Alyosha Kravinoff, le fils de Kraven le chasseur, qui le captura et l'enferma avec d’autres criminels dérivés d’animaux dans son zoo personnel, caché à bord d’un bateau. C'est le Punisher qui le libéra.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

  • Pesant près de 115 kg, la Mangouste possède une force et une endurance bien supérieures à celles d'un être humain. Il a toutefois perdu sa force et peut soulever un peu plus d'une tonne dans des conditions optimales. Il résiste plus facilement à l'effort continu. Ses dents ont évolué en crocs.
  • Son agilité et sa vitesse de réaction dépassent les meilleurs et les plus rapides des adversaires.
  • C'est un excellent combattant au corps-à-corps, utilisant sa rapidité légendaire pour esquiver les coups de ses ennemis.
  • Au combat, il se sert de gants équipés de griffes et de petites cartouches de gaz qui provoquent l'inconscience et cause vertige et désorientation aux plus résistants.
  • Le gant a déjà été équipé d'un blaster et d'un appareil de pistage basée sur la structure génétique de sa proie, en l'occurrence le dieu Thor.
  • Il peut à l'occasion avoir accès à du matériel de transport avancé originaire du Wundagore, comme des vaisseaux de type fighter, ou des tanks fouisseurs.