Symantec

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Symantec Corporation NASDAQ : SYMC est une société américaine fondée en 1982 spécialisée dans les logiciels informatiques. Elle a son siège social à Mountain View en Californie.

Symantec est spécialisé dans l'édition de logiciels utilitaires (notamment liés à la sécurité et à la protection des données) pour PC tournant sur plateforme Microsoft. Elle s'est développée grâce à l'acquisition de sociétés tierces et le développement commercial de ses produits. Symantec consacre 17 % de son CA en recherche et développement.

Historique[modifier | modifier le code]

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article contient une ou plusieurs listes. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Le texte gagnerait à être rédigé sous la forme de paragraphes synthétiques, plus agréables à la lecture.

En octobre 2014, Symantec annonce son projet de se scinder en deux entreprises entre d'un côté ses activités dans la sécurité et de l'autre ses activités dans le stockage[3]. En août 2015, Symantec vend ses activités de stockages incluant Veritas, pour 8 milliards de dollars à un groupement de fonds d'investissement incluant Carlyle Group et le fonds souverain de Singapour[4].

En juin 2016, Symantec annonce l'acquisition à Bain Capital pour 4,7 milliards de dollars de Blue Coat, une entreprise de sécurité informatique à destination des entreprises[5],[6].

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Produits[modifier | modifier le code]

Symantec propose un grand nombre de produits[Combien ?]. La liste des produits Symantec s'est étendue au cours des dernières années grâce au rachat de nombreuses sociétés concurrentes. Les produits sont centrés sur la gestion des risques (sécurité, antivirus, pare-feu, sauvegarde avec Backup Exec puis NetBackup, gestion des serveurs et du parc informatique avec Altiris…).

Le terme Norton utilisé à maintes reprises[Combien ?] dans le nom des produits de la firme, fait référence à l'ingénieur informatique Peter Norton, créateur de la société Norton Computing rachetée en 1990 par Symantec. Ces logiciels sont à la base de la notoriété de Symantec. La marque Norton est utilisée pour la gamme grand public.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]