Eset

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
ESET, spol. s r.o.
Image illustrative de l'article Eset

Création 1992
Personnages clés Maros Grund
Rudulf Hruby
Richard Marko
Peter Pasko
Miroslav Trnka
Anton Zajac
Forme juridique Société à responsabilité limitée (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Slogan "We protect your digital worlds"
"Think Smart"
"Enjoy Safer Technology"
Siège social Bratislava
Drapeau de Slovaquie Slovaquie
Activité Antivirus
Produits ESET NOD32® Antivirus

ESET NOD32® Antivirus pour Linux
ESET Smart Security®
ESET® Cyber Security
ESET® Cyber Security Pro
ESET® Multi-Device Security
ESET® Mobile Security pour Android™
ESET® Parental Control pour Android™
ESET Internet Security®
ESET Smart Security® Premium

Effectif 1500
Site web www.eset.com/fr
Le siège de l'entreprise à Bratislava

ESET est une entreprise technologique basée à Bratislava, en Slovaquie, née en 1992 de la fusion de deux sociétés privées. La société a des bureaux régionaux à San Diego, Californie ; Wexford, Irlande ; Londres, Royaume-Uni ; Buenos Aires, Argentine ; Prague, République tchèque, Cracovie, Pologne; Singapour[réf. nécessaire].

Histoire de la société[modifier | modifier le code]

Les débuts d'ESET remontent à 1987, quand deux jeunes programmeurs enthousiastes, Peter Paško and Miroslav Trnka, découvrent l'un des premiers virus informatiques. Ils le nomment « Vienna » et écrivent un programme pour le détecter. Plusieurs découvertes de virus suivirent rapidement, ce qui suscita l'idée de créer un logiciel universel de détection capable de contrer ces menaces encore méconnues. En 1992, tous deux avec leur ami commun Rudolf Hrubý, ils officialisent la création d'ESET en tant que société.

Ce qui a commencé comme une idée originale de quelques amis a rapidement évolué en un programme antivirus considéré comme l'un des plus rapides et plus efficaces dans le monde. Conçue pour la légèreté et la stabilité, il accomplit la vision des fondateurs de mettre la technologie de pointe à la portée de l'utilisateur.

Actuellement, ESET est une société privée ayant plus de 1500 employés à travers le monde. Le siège est basé à Bratislava, Slovaquie, ESET à ouvert des bureaux à San Diego, États-Unis; Wexford, Irelande; Londres, Royaume-Uni; Buenos Aires, Argentine; Prague, République Tchèque; Singapour et Kraków, Pologne.

Récompenses[modifier | modifier le code]

ESET a reçu la plus haute distinction Advanced+ dans les tests de détection du laboratoire de tests spécialisé dans la sécurité AV-Comparatives.

ESET est également le seul éditeur à avoir reçu 100 récompenses VB100 pour une seule et même solution : ESET NOD32® Antivirus.

Lien externe[modifier | modifier le code]