Route nationale 302

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Route nationale 302
Cartouche de la route
Caractéristiques
Longueur 12 km
Direction ouest / est
Extrémité ouest Paris
Intersections A86 N186 à Rosny-sous-Bois
A103 à Villemomble
Extrémité est N34 à Gagny
Réseau Route nationale
Territoire traversé
1 région Île-de-France
1 département Seine-Saint-Denis

La route nationale 302 ou RN 302 est une route nationale française située entièrement en Seine-Saint-Denis (région Île-de-France).

Tracé[modifier | modifier le code]

Panneau signalisation de la N302.

Cette route démarre à la Porte de Montreuil (Paris 20e). Elle passe ensuite à Montreuil (Seine-Saint-Denis) en traversant la ville de l'ouest au nord-est par la rue de Paris jusqu'à la place Jacques-Duclos (Croix-de-Chavaux).

Elle emprunte ensuite le boulevard Rouget-de-Lisle jusqu'à la Mairie, puis le boulevard Paul-Vaillant-Couturier, passe le carrefour des Sept-Chemins, et s'engage dans le boulevard Aristide-Briand.

Elle fait ensuite une brève incursion dans Noisy-le-Sec par le boulevard Gabriel-Péri puis traverse Rosny-sous-Bois par le même boulevard, dépasse la place van Derheyden puis suit la rue du Président-John-Fitzgerald-Kennedy.

Arrivée à Villemomble par l'avenue de Rosny, elle suit la Grande-Rue.

Dans Gagny, son parcours commence par l'avenue Jean-Jaurès, puis se poursuit par l'avenue Parmentier, l'avenue du Président-Pompidou et l'avenue Jules-Guesde.

À Neuilly-sur-Marne, elle prend le nom de rue Paul-Vaillant-Couturier. Elle se termine à la Pointe de Gournay où se fait la jonction avec la route nationale 34.