Bernard Bloch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 octobre 2021 à 23:19 et modifiée en dernier par Ydaniou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bernard Bloch
Bernard Bloch (à gauche), journées du Syndéac en 2006.
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata

Bernard Bloch est un acteur et metteur en scène français né le [1] à Mulhouse.

Biographie

Fondateur du Théâtre de la Reprise, de l’Attroupement, du Scarface Ensemble, Bernard Bloch crée en 1996 Le Réseau (théâtre). Sa compagnie est implantée à Montreuil et dispose d’un lieu intermédiaire de production, de recherche et de présentation qu’elle partage avec la compagnie Le Cartel et (CAP)*.

Au cinéma et à la télévision, il travaille avec Ken Loach, Bernard Sobel, Yves Boisset, Gérard Guillaume, Jeanne Labrune, Richard Dindo, Philippe Garrel, ou encore avec Jacques Audiard dans Un héros très discret, avec Michel Piccoli dans Alors voilà, avec John Frankenheimer dans Ronin, avec Romain Goupil dans À mort la mort !, avec Jean-Pierre Limosin dans Novo, avec Antoine de Caunes dans Monsieur N, avec Philippe Leguay dans Le Coût de la vie et Du jour au lendemain, avec Thomas Vincent dans Je suis un assassin et S.A.C., des hommes dans l'ombre, ou encore avec Anne Fontaine dans Entre ses mains, Edwin Baily (Deux flics sur les docks) ou Sólveig Anspach (Queen of Montreuil et Anne et les tremblements)

Filmographie

Cinéma

Court métrage

Télévision

Théâtre

Auteur, adaptateur, traducteur

Comédien

Metteur en scène

Notes et références

  1. Notice d'autorité de la Bibliothèque nationale de France.
  2. François Ernenwein, « Bernard Bloch : un comédien pour pousser les murs », La Croix,‎ (lire en ligne, consulté le ).

Liens externes