Aller au contenu

Trouble du contrôle des impulsions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 juin 2015 à 01:02 et modifiée en dernier par Orphée (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Trouble des habitudes et des impulsions

Traitement
Traitement PsychothérapieVoir et modifier les données sur Wikidata
Médicament RispéridoneVoir et modifier les données sur Wikidata
Spécialité Psychiatrie et psychologie cliniqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Classification et ressources externes
CIM-10 F63
CIM-9 312.3
MeSH D007174

Wikipédia ne donne pas de conseils médicaux Mise en garde médicale

Le trouble des habitudes et des impulsions est un groupe de troubles psychiatriques, répertorié dans la Classification internationale des maladies, incluant kleptomanie (vol d'objets), jeu pathologique, pyromanie (attirance envers le feu), comportements compulsifs, trichotillomanie (arrachage compulsif de ses propres poils et/ou cheveux), onychophagie (acte de se ronger les ongles) et acné excoriée. Ces troubles surviennent habituellement entre l'âge de 7 et 15 ans[1]. L'impulsivité est le symptôme clé de ces troubles. Les individus souffrant de ces types de trouble, d'une manière répétitive, ne résistent pas à l'impétuosité de leur comportement.

Les troubles des habitudes et des impulsions sont considérés comme faisant partie du spectre du trouble obsessionnel compulsif[2].

Notes et références

  1. (en) Kessler RC, Amminger GP, Aguilar-Gaxiola S, Alonso J, Lee S, Ustün TB, Age of onset of mental disorders: a review of recent literature, vol. 20, , 359–64 p. (PMID 17551351, PMCID 1925038, DOI 10.1097/YCO.0b013e32816ebc8c)
  2. (en) Brain Explorer - Focus on Brain Disorders - OCD - Related Spectrum Disorders