PubMed Central

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

PubMed Central est une base de données bibliographique à accès libre d'ouvrages scientifiques en génie biomédical et dans les sciences de la vie. C'est un descendant direct d'Entrez, un système de recherche de documents biomédicaux de PubMed. PubMed Central fut mis au point par la National Library of Medicine (NLM) pour servir d'archive aux articles biomédicaux.

Tous les articles de PubMed Central sont librement accessibles au complet. Cependant, quelques éditeurs imposent un délai avant d'autoriser l'accès libre, le plus souvent six mois après leur publication dans une revue ou un magazine. Pour chaque ouvrage inscrit dans sa base de données, elle publie un identifiant unique, le PMC.

En juillet 2007, l'archive contenait approximativement 2,2 millions d'entrées, formée d'articles, d'éditoriaux et de lettres. En septembre 2004, PubMed Central, PubMed et les services connexes de la NLM répondaient à 1 300 requêtes par seconde et transmettaient environ 1,3 teraoctets de données par jour[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « PubMed Central » (voir la liste des auteurs)

Liens externes[modifier | modifier le code]