Troubles émotionnels et du comportement

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Troubles des émotions et du comportement

Classification et ressources externes

CIM-10 F90F98
CIM-9 312-314
DiseasesDB 28908
MeSH F01.145.126.100
Wikipédia ne donne pas de conseils médicaux Mise en garde médicale

Les Troubles des émotions et du comportement [1] font référence à une classification des troubles de comportement communément utilisée dans le domaine de l'éducation aux États-Unis.

Internalisation et Externalisation[modifier | modifier le code]

Les troubles "d'internalisation" regroupent les comportements affectant le "soi". Un sujet présentant des troubles d'internalisation peut par exemple souffrir de manque de confiance, de dépression, d'anxiété, de phobie ou être sujet à des pertes d'intérêts dans ses activités. Ils peuvent aussi s'accompagner de comportement solitaire. Les troubles "d'externalisation" quant à eux regroupent les comportements affectant aussi des personnes extérieures. Ils incluent les trouble du déficit de l'attention, trouble des conduites et Trouble oppositionnel avec provocation.

Une étude réalisée par Kathleen Merikangas, de la National Institute of Mental Health (NIMH), décrit que « cette prévalence de troubles émotionnels et psychologiques est même plus forte que celle de maladies courantes comme l'asthme ou le diabète ». Cette étude est basée sur les données de la cohorte "National Comorbidity Survey-Adolescent", portant sur plus de 10 000 adolescents. Le trouble le plus fréquent, rapporté par un tiers des adolescents américains, est l'anxiété [2].

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]