François Rocquelin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
François Rocquelin
Description de l'image défaut.svg.
Nom de naissance François Rocquelin
Naissance (49 ans)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur

François Rocquelin est un comédien français né le à Vernon[1],[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

François Rocquelin est né dans l'Eure en Normandie et y passe son enfance[1].

À l'âge de 6 ans, en 1976, il intègre le Conservatoire d'Art Dramatique de Vernon[2] jusqu'en 1987 et des metteurs en scène parisiens le remarquèrent par le fait qu'il pleurait tout le temps et qu'ils recherchaient justement un enfant capable pleurer[1].

Il fut célèbre dans les années 1990 en jouant le rôle d'Aristide dans plusieurs sitcoms diffusées sur TF1 et produits par AB Productions. Le personnage d'Aristide était l'élément comique de ces séries : toujours énergique et de bonne humeur, immuablement vêtu de ses célèbres bretelles, collectionneur de coléoptères, mais souvent malheureux en amour. Aristide apparaît pour la première fois dans Le Miel et les Abeilles, puis à la fin de la série son personnage est intégré dans Premiers baisers puis à sa suite Les Années fac. Il reprend exceptionnellement son rôle d'Aristide, le temps d'une apparition dans le deuxième épisode de la saison 5 de la série Les Mystères de l'amour, diffusée sur TMC.

Sa famille vit toujours en Normandie tandis que François habite dans le 92 mais cela ne l'empêche pas de leur rendre régulièrement visite.

En 2018 François collabore avec Gérard Darmon qui le fait monter sur scène dans le 19ème arrondissement de Paris pour ainsi faire des imitations notamment avec d'autres comédiens.

Entre 1992 et 1993 François intègre le Conservatoire CANDELA- P. Lyevin. Il a également suivi les Cours René SIMON entre 89 et 92.

Il s'est aussi essayé à la musique avec le single de hip-hop Folles de mon corps sous le pseudonyme de "Ari le chanteur fou", diffusé plusieurs fois dans le Club Dorothée fin 1996, produit par AB Disques.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Publicités[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Julian Stocky, « François Rocquelin nous présente son parcours et ses projets ! », sur Le médias blog de Julian (consulté le 4 novembre 2019)
  2. a et b « François Rocquelin : biographie, news, photos et videos », sur Télé-Loisirs (consulté le 4 novembre 2019)

Liens externes[modifier | modifier le code]