Manuela Lopez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir López.
Manuela Lopez
Naissance (43 ans)
Valenciennes
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Actrice
Séries notables Hélène et les Garçons
Sous le soleil
Site internet http://manuelalopez.free.fr

Manuela Lopez est une actrice et chanteuse française, née le à Valenciennes. Elle est surtout connue pour avoir joué Adeline dans la série télévisée Hélène et les Garçons.

Biographie[modifier | modifier le code]

Manuela Lopez est née le à Valenciennes d'un père portugais et d'une mère française[réf. nécessaire].

Carrière[modifier | modifier le code]

Elle débute à la télévision en tournant quelques épisodes de la série Extrême Limite sur TF1. Mais elle se fait surtout connaître grâce au rôle d'Adeline dans la série télévisée Hélène et les Garçons qu'elle intègre en 1993. Prévu pour n’apparaître que dans une poignée d'épisodes, son personnage de cousine de "Cri-cri d'amour" s'installera de façon récurrente dans la série. Manuela Lopez devient rapidement une des actrices les plus populaires de la sitcom.

Jean-Luc Azoulay, le producteur de Dorothée lui propose alors de devenir chanteuse. Son premier single Parce que c'était écrit comme ça sort en 1994. La même année, alors que sa carrière explose, le numéro d'avril du magazine de charme Penthouse publie des photos érotiques de la comédienne, réalisées quelques années auparavant. Ces photos ont d'ailleurs été le thème de plusieurs épisodes d'Hélène et les Garçons.

En 1995, elle publie chez AB Productions son premier album, intitulé Romantique. Plusieurs autres singles en sont extraits et souvent interprétés dans les émissions jeunesse de TF1 comme Faire l'amour une dernière fois, Regarde maman et Si tu entends ma voix. Manuela Lopez monte également sur scène pour la première fois en assurant les premières parties des concerts d'Hélène Rollès à Bercy en janvier 1995 puis en tournée en France pendant plus de deux mois.

Elle retrouve ensuite son personnage d'Hélène et les Garçons, qui est renommé "Manuela" dans les deux suites de la série : Le Miracle de l'amour en 1995 puis Les Vacances de l'amour à partir de 1996. À cette occasion, elle succède à sa partenaire Hélène Rollès pour interpréter le générique de la série.

En 1997, elle intègre la série Sous le soleil, dont elle interprète un personnage récurrent jusqu'en 2003. Elle enchaîne alors les apparitions dans différentes fictions, comme Les Cordier, juge et flic, La Crim', Léa Parker ou encore, entre 2006 et 2009, un rôle permanent dans la série SOS 18.

En 2006, après dix ans consacrés à la comédie et sa vie de famille, Manuela Lopez publie un nouvel album, intitulé Sans dessus dessous. Elle remonte alors sur scène lors de nombreux galas partout en France.

Manuela Lopez met fin à sa carrière à cause d'une maladie cardiaque déclarée en 2007[1].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2016).
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [Comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Elle s'est mariée le 8 janvier 2005 à Chambord avec Dominique Poisson, directeur des Ecuries du Maréchal de Saxe dans cette même commune, est maman d'un garçon né en 2004 et se consacre à son élevage de teckels à poils longs, l'élevage "Hollywood teckel".

En mai 2016, Manuela Lopez annonce sur sa page officielle Facebook qu'elle souffre depuis 2007 d'une maladie incurable, une cardiomyopatie aigüe, soit une insuffisance cardiaque génétique à mort subite[1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

  • Parce que c'était écrit comme ça / Et ce téléphone qui ne sonne pas (1994)[2]
  • Faire l'amour une dernière fois (1995)
  • Regarde maman (1995)
  • Si tu entends ma voix (1996)
  • Les Vacances de l'amour (1996)
  • Je passe mon chemin (single promo) (2006)

Participation[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Manuela Lopez », sur www.facebook.com (consulté le 22 mai 2016)
  2. « Manuela Lopez - Et ce téléphone qui ne sonne pas », sur bide-et-musique.com (consulté le 21 août 2015).
  3. « Manuela Lopez - Mon beau sapin », sur bide-et-musique.com (consulté le 21 août 2015).