Camille Raymond

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les personnes ayant le même patronyme, voir Raymond.
Camille Raymond
Description de l'image defaut.svg.
Nom de naissance Camille Raymond
Naissance (42 ans)
Champigny-sur-Marne, (Val-de-Marne)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Actrice
Séries notables Salut Les Musclés
Premiers Baisers
Les Années fac
Pour être libre
Les Mystères de l'amour

Camille Raymond, née le à Champigny-sur-Marne, Val-de-Marne, est une comédienne française, principalement connue pour le rôle de Justine Girard dans la série Premiers baisers et sa suite, Les Années fac, diffusées sur TF1. Elle quitte la comédie en 1997. Elle reprend exceptionnellement son rôle de dans la série télévisée Les Mystères de l'amour, diffusée sur TMC, en 2013 et en 2016.

Après avoir été directrice associée de l'agence de publicité BETC-Havas, elle travaille au service communication du FMI depuis 2013.

Biographie[modifier | modifier le code]

Camille Raymond a été inscrite dès l'âge de 3 ans dans une agence de pub. Sans réelle ambition de devenir actrice, elle participe en 1989 à un casting pour accompagner une amie et est choisie pour interpréter la nièce de Framboisier, membre du groupe Les Musclés, dans la série Salut Les Musclés. La popularité du personnage de Justine est telle qu'elle inspire la création de la série Premiers baisers où elle interprète le rôle-titre[1]. En 1995 elle chante Comme un amour d'été, dont elle tourne aussi un clip-vidéo.

Après avoir travaillé en tant qu'actrice, encore jeune, elle choisit de se consacrer à ses études et obtient une maîtrise de finance à l'université Paris Dauphine en 1998, est diplômée de Sciences Po Paris en 2001 et obtient un Master of Science en Média et Communication à la London School of Economics, en 2001[2].

Après avoir travaillé au sein de l'agence de publicité DDB Paris en tant que directrice de clientèle, elle a rejoint les équipes de BETC-Euro RSCG. Passionnée d'équitation et de piano, Camille est restée une amie très proche de son partenaire Fabien Remblier de la série Premiers Baisers. Camille est maman de trois filles et d'un garçon.

En 2013, Camille Raymond reprend exceptionnellement son rôle de Justine à l'occasion d'un épisode de la saison 5 de la série Les Mystères de l'amour. En 2016, elle apparaît à nouveau exceptionnellement dans un épisode de la saison 11 de la même série.

Elle travaille aujourd'hui au FMI[3].

Rôle de Justine Girard[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

  • Comme un amour d'été / Un baiser (1995)

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Article de sitcomologie.com : Camille Raymond, des Musclés à Science Po
  2. Page Linkedin de Camille Raymond
  3. Prisma Média, « Camille Raymond (Justine de Premiers baisers) travaille aujourd’hui… au FMI ! - Voici », Voici.fr,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]