L'Un contre l'autre (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir L'Un contre l'autre.
L'Un contre l'autre

Titre original L'Un contre l'autre
Genre Sitcom
Création Jean-Luc Azoulay
Acteurs principaux Thierry Redler
Rochelle Redfield
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine TF1
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 52
Durée 26 minutes
Diff. originale

L'Un contre l'autre est une sitcom française en 52 épisodes de 26 minutes, créée par Jean-Luc Azoulay. Elle est diffusée de l'épisode 1 à l'épisode 29 du [1] au [2] à 18h05 sur TF1. Arrêtée par la chaîne, faute d'audience, la série est rediffusée en intégralité du [3] au [4] à 5h50 sur TF1. Rediffusion sur AB1.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cette sitcom met en scène les aventures d'un jeune couple de trentenaires, Jean (joué par Thierry Redler) et Gin (jouée par Rochelle Redfield), et de leurs amis, David, Marcel, Jennifer...

Gin (Rochelle Redfield), une photographe américaine de mode, et Jean (Thierry Redler), directeur de marketing dans une agence de publicité, sont de jeunes mariés très amoureux l'un de l'autre. Tout irait pour le mieux si le couple n'était pas sans arrêt dérangé par son entourage. Il y a David, le meilleur ami de Gin, mais que Jean ne supporte pas, pas plus qu'il ne supporte François, le patron de Gin, ou Pierre, son jeune assistant. Quant à Gin, elle ne supporte pas non plus les visites des anciennes conquêtes de son mari. Et quand Gin et Jean peuvent enfin se retrouver seuls l'un contre l'autre, c'est Marcel, un voisin quelque peu envahissant, qui vient sonner à la porte pour raconter ses chagrins d'amour.

Commentaires[modifier | modifier le code]

Cette série s'inspire de la sitcom américaine Dingue de toi, dont les protagonistes, qui sont eux aussi de jeunes mariés, sont régulièrement confrontés au même genre de personnages et de situations (problèmes de famille et de voisinage, soucis professionnels). Seules différences : Jean et Gin ne possèdent pas de chien et il n'y a eu qu'une seule saison de 52 épisodes.

Distribution principale[modifier | modifier le code]

Distribution secondaire[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]