Laly Meignan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Meignan.
Laly Meignan
Nom de naissance Eulalie Claude Valérie Meignan[1]
Naissance (50 ans)
Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Actrice
Mannequin
Animatrice de télévision
Séries notables Hélène et les Garçons
Le Miracle de l'amour
Les Vacances de l'amour
Les Mystères de l'amour

Laly Meignan née le à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, est une actrice française, connue pour son rôle de Laly dans Les Mystères de l'amour depuis 2011. Ce rôle à la télévision la rend célèbre depuis 1992, avec la sitcom Hélène et les Garçons et ses séries spin-off, comme Les Vacances de l'amour pendant 11 ans (1996-2007).

Biographie[modifier | modifier le code]

Laly Meignan, qui a une sœur et un frère, commence sa carrière de mannequin alors qu'elle n'est encore qu'étudiante.

Ancienne danseuse, devenue comédienne par hasard, elle se fait connaître en intégrant l'équipe d'Hélène et les Garçons (AB productions) en 1992. Durant de nombreuses années, elle incarne le personnage de Laly, jeune femme fantasque et exubérante dans Hélène et les Garçons, puis dans Le Miracle de l'amour et Les Vacances de l'amour.

En 1996, elle fait une apparition dans Portrait chinois, en 1998 elle apparaît dans le clip de Véronique Sanson Un être idéal, puis, en 1999, elle tourne dans un épisode de Island détectives.

Depuis septembre 2007, elle joue dans la série Baie des flamboyants, produite par JLA Productions, aux côtés notamment de Laure Guibert, Sébastien Roch, Macha Polikarpova et Franck Soyez (RFO, France 2, France 3, IDF1).

Elle tourne par la suite dans des spots publicitaires notamment pour l'automobile. Au printemps 2008, elle apparait dans la campagne de publicité Wii Fit.

Durant l'été 2008, elle coanime IDF1 Matin avec Patrick Puydebat du lundi au samedi de 7h00 à 9h00 sur la chaîne francilienne IDF1. Après avoir animé durant l'automne 2008 la rubrique « Promenons-nous sous les toits » dans l'émission IDF1 Midi toujours sur IDF1, elle animera de nouveau IDF1 matin, du au 18 septembre 2009, avec Sébastien Roch, à la place d'Isabelle Bouysse et Patrick Puydebat.

Depuis , elle apparaît dans la mini série diffusée sur le web, intitulée TimeCode, coproduite par Klame Productions et l'équipe du site Bienbienbien.

En , elle joue au théâtre dans la pièce la Dame aux Camélias. Elle est de retour en octobre 2010 dans la série Les Mystères de l'amour, où elle tient toujours le rôle de Laly devenue journaliste dans la presse mondaine. En novembre 2010, elle se lance dans le commerce de lingerie en ouvrant une boutique à Nice et en créant sa marque, Lalylingerie.

Laly Meignan a trois enfants 1 fille et 2 garçons, Milan, né en 1998, Loëlyaa, née en 2000 (de son union avec l'acteur réalisateur Nicolas Filali, qui jouait le rôle de Pierre le fiancé de Jeanne dans la saison 1 des Vacances de l'amour), et Liam, né en avril 2006 de son union avec le photographe Patrick Canigher avec qui elle est aujourd'hui mariée.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Laly Meignan : Sa biographie », sur Gala.fr (consulté le 10 août 2018).

Liens externes[modifier | modifier le code]