Annette Schreiber

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Schreiber.
Annette Schreiber
Nom de naissance Annette Schreiber
Naissance (46 ans)
Berlin Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemande
Profession Actrice
Photographe
Mannequin

Annette Schreiber, née le [1], est une actrice, photographe et mannequin de nationalité allemande.

Biographie[modifier | modifier le code]

Annette Schreiber a commencé par des petits rôles, notamment le rôle d'Annette dans la série télévisée Hélène et les Garçons. C'est quelques années plus tard, en 1996 qu'Annette intègre vraiment l'équipe d'Hélène et les Garçons en incarnant le rôle de Cynthia dans la série Le Miracle de l'amour. Elle remplace alors Nicolas dans le groupe des garçons d'Hélène, après le départ de celui-ci. En effet, le personnage de Cynthia fait partie du groupe, elle y joue de la guitare et se met très vite en couple avec Jimmy, un autre nouveau dans la bande.

Annette quittera la bande au bout de la deuxième saison de la suite intitulée Les Vacances de l'amour pour revenir à l'épisode 111 avant de quitter définitivement la série. Elle tournera ensuite pour le cinéma dans Il était une fois… Jean Sebastien-Bach en (2003), Last food en (2003) également ou encore aux côtés de Michel Serrault dans Antonio Vivaldi, Un prince à Venise en (2005) sorti le 28 août 2007.

En dehors du rôle de Cynthia, Annette existe donc aussi en tant que mannequin tout en continuant de faire quelques participations en tant que comédienne. On l'a verra ailleurs, notamment au théâtre dans la pièce Défense d'entrée de Settimana. Mais en 2013, elle retrouve finalement son rôle de Cynthia dans la bande d'Hélène et revient alors dans la série Les Mystères de l'amour le temps d'un épisode.

Elle sera également chanteuse à l'occasion d'un single Nobody's Perfect.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]