Rémy Sarrazin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sarrazin.
Rémy Sarrazin
Description de l'image defaut.svg.
Informations générales
Nom de naissance Rémy Sarrazin
Naissance (59 ans)

Rémy Sarrazin, né le à Paris, est un musicien français, bassiste, producteur, compositeur et arrangeur, qui a notamment été le bassiste du groupe Les Musclés de 1987 à 1997. Il est également connu pour avoir été acteur dans les séries Salut les Musclés et La Croisière foll'amour.

Biographie[modifier | modifier le code]

Rémy Sarrazin étudie le solfège, le violon et l’harmonie de 1964 à 1974 aux conservatoires municipal de Thiais et national de Créteil et, plus tard, la basse électrique. Il suit la classe d’écriture de J. Lepeut Lévine de 1996 à 1998 au conservatoire de Paris. M.A.O depuis 1987[Quoi ?].

À partir de 1977, il travaille en studio, pour et à la télévision et sur scène comme musicien, compositeur, arrangeur, réalisateur et producteur, ainsi qu'à la conception de musiques de dessins animés, de nombreux films documentaires, génériques et fonds sonores d’émissions TV et de spots publicitaires.

Il a participé aux groupes Potemkine, Chérèze, Moze sextet, Faton Bloom, Pierre Ben Susan, Lorenzini 5tet, Magma, Nene’s band (Brésil), Bruno Letort, F. Sitbon 4tet, Babik Reinhardt, Bex & Jouvelet, Chance orchestra, Bex/Pino/Teslar/Sarrazin, Faton Cahen Trio (Pip Pyle/Rémy Sarrazin), Bernard Wistraete, Jean Pierre Debarbat…

En outre, il a accompagné de nombreux chanteurs tels que Gilbert Montagné, Sheila, Rachid Bahri, Shake, Julie Pietri, Jacques Higelin, Alain Chamfort, Dorothée, Hélène Rollès, Jeanne Mas, Percy Sledge, Charles Dumont, Ray Charles, Tshala Muana…

Les années TF1[modifier | modifier le code]

De culture classique au départ, sa carrière est très éclectique ; après dix années de séances d'enregistrement et de tournées avec des groupes et des artistes de styles très différents, Rémy Sarrazin devient membre du groupe Les Musclés. Ce groupe que forment les musiciens de Dorothée va accompagner celle-ci dans le direct du mercredi après-midi du Club Dorothée sur TF1, ainsi que lors de ses concerts de 1987 à 1997.

Rémy Sarrazin joue son propre rôle dans les séries télévisées Salut Les Musclés et La Croisière foll'amour sur TF1, de 1989 à 1997.

En 2013, il fait une apparition dans la saison 4 des Mystères de l'amour, toujours dans son propre rôle.

En 2018, il fait également une apparition dans la saison 18 des Mystères de l'amour, toujours dans son propre rôle.

Producteur[modifier | modifier le code]

Il crée, en 1995, la société de production Trinore, qu'il dirige toujours aujourd'hui. Trinore a pour vocation de produire toutes sortes de musiques, tant pour le disque que pour l'audiovisuel.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Rémy Sarrazin a partagé la vie de l'animatrice de télévision Ariane Carletti[1]. Le couple, séparé aujourd'hui, a deux enfants, Tristan et Eléonore. Cette dernière, comédienne, est connue pour jouer dans la série Plus belle la vie.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Compositions[modifier | modifier le code]

  • De nombreuses chansons pour différents artistes.
  • Séries TV : Les Années bleues (1998 - 22 épisodes - TF1). La Baie des Flamboyants (2007 - 100 épisodes - France Télévision). La Baie des Flamboyants, saison 2 (2008-2009 - 100 épisodes - France Télévision). La Baie des Flamboyants, saison 3 (2009-2010 - 100 épisodes - France Télévision).Les Flamboyants, saison 1 (2011 - 100 épisodes - France Télévision)." Dreams ",(2012-2013 - 40 épisodes - NRJ 12).
  • BO de Le Mal du Pays et de Nawin, deux films d'Édouard Molinaro (2005 - France 2).
  • BO de Cesar Levy, un film d'Alain Schwarzstein (2007 - France 2).

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]