Nicolas Bikialo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Nicolas Bikialo
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (44 ans)
Nationalité
Activité
Autres informations
Instrument

Nicolas Bikialo (ou Niko Bikialo) est un acteur, réalisateur et compositeur français né le 21 mai 1973 à Thiais. Il est le fils du pianiste Gérard Bikialo.

Il a joué Christophe, l'ami de CriCri d'amour (Sébastien Roch) dans la série Hélène et les Garçons, puis dans Le Miracle de l'amour. En 1996, il joue un musicien dans le film de Gérard Krawczyk Héroïnes.

Nicolas a également été batteur dans divers groupes de musique et a notamment travaillé avec Francis Cabrel et Chimène Badi. On peut l'apercevoir dans le clip de Steeve Estatof Un peu de nous deux. Compositeur de musiques de film, il a notamment composé La Sirène rouge ou Exit et certains morceaux pour la saison 1 de la série Police District. En 2006, il a réalisé son premier court-métrage Rendez-vous au tas de sable, avec Malik Zidi. En 2010, il a réalisé le clip vidéo Got Monsters pour l'artiste Keith Mina Caputo et en 2011 le clip vidéo Hand Shadows pour l'artiste The Rodeo. En 2012, il compose la musique de Rue Robert Doisneau pour la chaine de télévision Arte, et avec son père Gérard la musique de l'émission Les Carnets de Julie.

Nicolas vit aux États-Unis depuis 2009.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Nicolas Bikialo sur l’Internet Movie Database