Tom Schacht

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tom Schacht
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Tom Schacht, né le à Helsingborg (Suède), est un mannequin, acteur et chanteur suédois, notamment connu pour son rôle de Jimmy dans la série Les Mystères de l'Amour depuis 2011, et auparavant pour le même rôle dans Le Miracle de l'amour, ainsi que dans Les Vacances de l'Amour pendant 11 ans (1996-2007).

Carrière[modifier | modifier le code]

Il commence une carrière de mannequin en Suisse puis devient comédien où il s'est fait connaître pour son rôle de Tom dans les séries télévisées d'AB Productions, en commençant par Les Garçons de la plage (il a appris le français pour la série) puis Les Nouvelles Filles d'à côté.

Par la suite, tout en restant dans le cadre des séries AB Productions, il prend le rôle de Jimmy dans Le Miracle de l'amour, où il apparaît pour la première fois dans l'épisode 118, intitulé "L'ami". De 1996 à 2007, il poursuit son rôle dans la série suite Les Vacances de l'amour.

Il retourne en Suède pour reprendre les affaires familiales (café/boulangerie/location de skis).

Il se lance dans la chanson et enregistre une chanson pop en anglais intitulée You Want It, I've Got It, en décembre 2007. Cette chanson est disponible en téléchargement payant sur son site officiel.

Depuis 2011, il tient de nouveau son rôle de Jimmy dans Les Mystères de l'amour, aux côtés de ses partenaires du Miracle de l'amour et des Vacances de l'amour.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]