Aller au contenu

Djl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 décembre 2019 à 01:15 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
djl - Dépôt jeux linux

Description de l'image Screenshot-djl 1.2.8.png.
Informations
Développé par Diablo150, équipe de jeuxlinux.fr et contributeurs externes
Dernière version 1.2.20 ()[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Écrit en PythonVoir et modifier les données sur Wikidata
Système d'exploitation LinuxVoir et modifier les données sur Wikidata
Langues Multilingue
Type gestionnaire de jeux
Licence Licence publique générale GNU version 3Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.en.djl-linux.orgVoir et modifier les données sur Wikidata

Djl (où Djl signifie Dépôt jeux linux) est, à l’instar de Lutris, une plate-forme non commerciale de distribution de jeux vidéo pour Linux.

Elle permet via un dépôt d’en installer, de créer des raccourcis vers des jeux déjà installés ou encore de créer des raccourcis vers des jeux Windows installés avec Wine.

Présentation

Un des avantages de Djl sur les autres dépôts est l'affichage d'une impression écran du jeu directement dans l'interface. Cela est utile pour choisir son jeu. En plus de la gestion des jeux, un agrégateur RSS est fourni permettant de lire les dernières actualités du jeu sur Linux, un mini client IRC pour dialoguer avec les autres utilisateurs de Djl (qui peut être désactivé) et un outil de mise à jour automatique.

Depuis la version 1.2.7, djl est modulaire et permet d’installer des extensions, directement depuis l’interface. Il intègre un support minimal des dépendances, via des bibliothèques partagées que l’utilisateur peut télécharger, ce qui permet également de lancer des jeux x86 sur plate-forme x86_64.

À noter que Djl est développé par des administrateurs du site jeuxlinux.fr , et que le programme semble ne plus être mis à jour depuis le [2].

Citation dans la presse

  • CanardPC le présente dans un dossier « Jouer sur GNU/Linux ». Le projet en est alors à ses débuts.

Notes et références

Voir aussi

  • Le Bottin des jeux Linux, autre site-catalogue communautaire, il propose une archive Tellico de sa base de données, archive .tc qui elle aussi contient une capture d'écran du jeu
  • Lutris est un autre annuaire de jeux vidéo, proposant des liens hypertextes vers les sites marchands
  • Plates-formes commerciales proposant des jeux Linux : IndieGameStand, Itch.io, GOG, Humble Bundle, Steam, Desura...

Liens externes