CBC News Network

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo de CBC News Network
Logo de CBC News Network

Création
Propriétaire Canadian Broadcasting Corporation
Slogan Canada's #1 News Network
Format d'image 480i, 720p
Langue Anglais
Pays Drapeau du Canada Canada
Statut Spécialisée nationale publique
Ancien nom CBC Newsworld (1989-2009)
Siège social Toronto, Ontario
Site Web Site officiel
Diffusion
Satellite Bell Télé : 502 (SD), 1564 (HD)
Shaw Direct : 390 (SD)
Câble Câble classique Vidéotron : 48
illico télé numérique : 18 (SD), 618 (HD)
Cogeco : 27 (SD)
Rogers Cable : 189 (SD), 544 (HD)
ADSL Bell Fibe TV : 502 (SD), 1502 (HD)
Telus Télé Optik : 66 (SD), 565 (HD)
Aire Drapeau du Canada Canada

CBC News Network, anciennement CBC Newsworld, est une chaîne de télévision câblée canadienne d'informations en continu, gérée par la CBC. Il est l'équivalent du Réseau de l'information (RDI) francophone. Desservant près de dix millions de foyers dans tout le pays ainsi que dans certains États du nord des États-Unis, c'est le troisième plus vieux réseaux du genre, après CNN aux États-Unis et Sky News dans le Royaume-Uni.

Historique[modifier | modifier le code]

La première retransmission se fait le depuis les studios d'Halifax, Toronto, Winnipeg et Calgary, afin de refléter le caractère transcontinental du projet. Les restrictions budgétaires successives ont finalement eu pour conséquence de concentrer la plupart des activités dans les bureaux de Toronto et Calgary.

Au contraire de la CBC, essentiellement financée par le biais d'une redevance audiovisuelle, Newsworld tire l'essentiel de ses revenus des abonnements au câble. Les deux réseaux diffusent cependant aussi des publicités.

Plusieurs émissions de Newsworld sont rediffusées sur CBC, dont l'audience est plus large. Newsworld International rediffuse aussi quelques programmes de BBC World.

La chaîne a été lancée en format haute définition en mode 1080i au mois de janvier 2009, mais est passé au mode 720p en janvier 2012.

Newsworld International[modifier | modifier le code]

Plusieurs programmes de Newsworld ont également été diffusés sur le défunt Newsworld International, un réseau câblé à financement américain. Bien que développé par la CBC, Newsworld International fut vendue à Vivendi Universal en 2000, puis revendu à Al Gore et Joel Hyatt en 2004 jusqu'à ce que ceux-ci lancent leur propre réseau câblé, Current TV, le 1er août 2005.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]