Les Affaires

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les Affaires
Image illustrative de l'article Les Affaires
Logo du magazine Les affaires

Pays Drapeau du Canada Canada
Langue français
Périodicité hebdomadaire
Genre Économique, affaires
Prix au numéro 3,25 $Ca
Date de fondation 1928 (86 ans)
Ville d’édition Anjou (Montréal)

Propriétaire TC Media (TC Transcontinental)
Directeur de publication Sylvain Bédard (Vice-président, Solutions d’affaires et éditeur Groupe Les Affaires)
Rédacteur en chef Géraldine Martin (Éditrice adjointe et rédactrice en chef, Groupe Les Affaires)
ISSN 0229-3404
Site web lesaffaires.com


Les Affaires est un journal hebdomadaire économique québecois qui parait chaque samedi. Fondé en 1928 le journal fait partie de TC Media (TC Transcontinental), depuis 1979.

Historique[modifier | modifier le code]

Fondée en 1928 Les Affaires a été acquis par Transcontinental en 1979.

Présentation[modifier | modifier le code]

Le journal Les Affaires édite 46 numéraux par année, avec pour but de faciliter le développement des affaires proposant des contenus pratiques à la gestion ainsi qu'aux finances personnelles. Le contenu du journal est analytique offrant un journalisme d’affaires présentant des articles approfondie sur le management, la stratégie d'entreprise et l'entrepreneuriat. Le lectorat est de façon générale, une clientèle d'affaires, d'hommes et de femmes âgés entre 30 et 55 ans.

Diffusion[modifier | modifier le code]

Les Affaires est disponible en version imprimée et numérique à travers Zinio. Sur le Web, les internautes peuvent y trouver une sélection d'article et des contenus propre. Le nouveau site Internet lancé au printemps 2014 est en responsive design, c'est-à-dire qu'il s'adapte à tous les écrans utilisés par les internautes (mobiles, tablettes, ordinateurs, téléviseurs).

Autre publications[modifier | modifier le code]

Le groupe Les Affaires compte aussi plusieurs événements d'envergure pour les gens d'affaires mais publie également le magazine mensuel, Les Affaires Plus, (anciennement A+), spécialisé en finances personnelles et le titre Premium, à mi-chemin entre le livre et le magazine, outil de veille en management qui approfondit des sujets fondamentaux qui touchent chaque jour les cadres et les dirigeants d'entreprise, il réunit les meilleurs des articles du monde des affaires de la presse internationale. Premium, qui a remporté plusieurs prix de graphisme, adapte des textes des grandes écoles de gestion.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]