ČT24

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article ČT24

Création 2 mai 2005
Langue Tchèque
Pays Drapeau de la République tchèque République tchèque
Statut Thématique nationale publique
Siège social Česká televize

Kavčí hory
CZ-140 70 Prague 4
Tél : (420) 261 131 111 / 134 028
Fax : (420) 2 6121 2891

Site web http://www.ct24.cz/
Diffusion
Numérique oui Oui
Satellite UPC Direct
CS Link
Digi TV
Câble oui Oui
ADSL oui Oui

ČT24 est une chaîne d'information en continu tchèque. Lancée en 2005, elle appartient à la compagnie de télévision publique tchèque Česká televize.

Programme[modifier | modifier le code]

Sa grille des programmes est constituée de reportages, de magazines, de débats, de chroniques économiques et de bulletins d'information, retransmis en direct ou pré-enregistrés, à raison d'un par heure. Quatre éditions enrichies du journal télévisé (Události) sont diffusées à midi (Polední události), 16 heures (Odpolední události), 19 heures et 23 heures (Noční události). La rédaction présente également un journal européen (Evropské události), un journal des régions (Události v Regionech) et un journal commenté (Události komentáře).

Diffusion[modifier | modifier le code]

L'ensemble des programmes sont diffusés en 16:9. Un bandeau défilant en bas de l'écran permet de connaître en quelques minutes les temps forts de l'actualité. Certains programmes sont repris en direct sur ČT1, première chaîne publique du pays.

La chaîne fait ses débuts le 2 mai 2005, diffusant simultanément en streaming sur internet et en clair sur plusieurs satellites européens (Astra 1, Astra 3A et Eurobird 1). Le 1er janvier 2006, ČT24 limite sa diffusion aux satellites Astra 3G et Astra 3A, respectivement dans le cadre des bouquets UPC Direct et CS Link.

Au mois d'août 2006, ČT24 commence à émettre via le satellite Intelsat 10-02 dans le cadre du bouquet Digi TV. Elle est également disponible sur la télévision numérique terrestre tchèque, dans le multiplexe de Česká televize, ainsi que sur plusieurs réseaux câblés du pays.


Logos[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]