TA3

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article TA3

Création septembre 2001
Propriétaire Grafobal
Format d'image Format 16/9
Langue slovaque (+ tchèque)
Pays Drapeau de la Slovaquie Slovaquie
Statut privé
Siège social Bratislava
Site web http://www.ta3.com/
Diffusion
Analogique  Non
Numérique DVB-T (Bouquet Multiplex 2)
Satellite DVB-S (Astra 3 B)[1]
Câble en Slovaquie et république tchèque
Web http://www.ta3.com/live.html

TA3 (prononcé TA tri) est une chaîne de télévision privée slovaque d'information en continu, propriété du groupe Grafobal.

Historique[modifier | modifier le code]

Les premières émissions de TA3 ont commencé de façon anticipée le , à cause des attaques terroristes aux États-Unis. Devant l'importance des événements, un programme spécial est diffusé dans l'urgence, présentant aux téléspectateurs slovaques une analyse approfondie de la situation. Cependant, les émissions régulières de la chaîne ne débutent réellement que le .

TA3 est diffusée de 6 heures à minuit (de 7 heures à minuit le week-end)[2] sur les réseaux câblés slovaques, certains réseaux câblés tchèques, ainsi que par satellite (crypté) et en streaming sur internet. Sa grille des programmes comprend des journaux télévisés (Správy), des chroniques politiques, sportives ou financières et des rubriques thématiques centrées sur l'actualité en Slovaquie et dans le reste du monde.

Le siège social et les studios de la chaîne sont situés à Bratislava, dans le quartier de Ružinov.

Direction[modifier | modifier le code]

Le directeur de la station est depuis 2012 Martin Ilavský (né en 1970, diplômé de l'université technique slovaque et de la Faculté de management de Bratislava (sk) de l'université Comenius, ancien directeur d'Euro RSCG New Europe, puis PDG du groupe graphique Slovenská Grafia[3]).

Notes et références[modifier | modifier le code]