Aller au contenu

Braun Strowman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 février 2022 à 19:35 et modifiée en dernier par 109.13.67.122 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Adam Scherr
Données générales
Nom de naissance
Adam Joseph Scherr
Nom de ring
Adam Scherr
The Titan
Braun Strowman
Nationalité
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (40 ans)
Sherrills Ford (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Taille
6 8 (2,03 m)[1]
Poids
385 lb (175 kg)[1]
Catcheur en activité
Fédération
Entraîneur
Carrière pro.
- aujourd'hui

Adam Joseph Scherr, né le à Sherrills Ford, en Caroline du Nord, est un homme fort, un catcheur et un acteur américain. Il est connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment (WWE) de 2013 à 2021 sous le nom de Braun Strowman.

Il se fait connaitre comme homme fort au début des années 2010 avant de signer un contrat avec la WWE en 2013. Il apparait pour la première fois dans les principales émissions télévisés de cette fédération en 2015. Il est alors un des membres du clan Wyatt Family dirigé par Bray Wyatt. Par la suite, il lutte seul et est rapidement mis en valeur en participant à de nombreux matchs pour le championnat universel de la WWE. Il remporte une fois le championnat par équipes de RAW avec un fan du nom de Nicholas. Il rajoute à son palmarès le championnat intercontinental , la mallette du Money in the Bank ladder match en 2018 et le championnat universel de la WWE. La WWE le renvoie en .

Carrière d'homme fort

Il commence sa carrière d'homme fort le 5 novembre 2011 à la compétition NAS US Amateur National Championship qu’il remporte, il obtient par ce biais la carte professionnelle de la Strongman Corporation. Il emporte en 2012 le titre de l'Arnold Amateur Strongman World Championship[2]. Cette victoire lui permet de participer aux Arnold Strongman Classic en 2013, qu'il ne remporte pas. Il participe également en 2012 aux Giants Live Poland (en Pologne) où il arrive à la 7e place[3]. Entre 2010 et 2012, Scherr remportera au total 7 compétitions de Strongman, faisant de lui une des références mondiales.

Carrière de catcheur

World Wrestling Entertainment (2013-2021)

NXT (2013-2015)

On apprend le 12 mai 2013 qu'Adam Scherr signe au centre de performance de la WWE[4]. Il entre ensuite au centre de développement de la WWE à NXT en Floride où il prend le nom de Braun Strowman.

Il dispute son premier combat lors d'un live event de NXT en Floride le 19 décembre 2014 face à Chad Gable, combat qu'il remporte[5]. Le 2 juin 2015, il bat un lutteur au nom inconnu lors d'un combat non télévisé lors de WWE Main Event.

The Wyatt Family (2015-2016)

Braun Strowman faisant partie du clan des Wyatt Family.

Le 24 août 2015, lors d'un combat entre Bray Wyatt et Luke Harper (membres de la Wyatt Family) contre Roman Reigns et Dean Ambrose, il apparaît sur le ring avec un masque de mouton noir puis il attaque violemment Roman Reigns et Dean Ambrose. Le 27 août à SmackDown, la Wyatt Family attaquent Dean Ambrose après son combat face à Sheamus. Le lundi suivant à RAW, il bat Dean Ambrose pour son premier combat dans le roster principal de la WWE. Lors de Night of Champions, lui, Luke Harper et Bray Wyatt battent Roman Reigns, Dean Ambrose et leur partenaire mystère, Chris Jericho. Le 8 octobre à Smackdown, Braun Strowman et Bray Wyatt perdent face à Roman Reigns et Randy Orton par disqualification[6]. Lors de Hell in a Cell, la Wyatt Family attaquent The Undertaker et s'empare de ce dernier. La nuit suivante, il s'empare de Kane après que ce dernier est arrivé pour se venger de son frère The Undertaker. Le 29 octobre à Smackdown, The Wyatt Family bat Cesaro, Dean Ambroise et Ryback[7] Le 12 novembre à Smackdown, il bat Fandango par soumission[8] Lors de Survivor Series, il accompagne Bray Wyatt et Luke Harper et Erick Rowan pour leur match face aux Brothers of Destruction qu'ils perdent. Le 7 décembre à Raw, il bat Tommy Dreamer par soumission[9]. Le 8 décembre lors du tribute to the troops 2015, The Wyatt Family et The League of Nations perdent contre Roman Reigns, Dean Ambrose, The Usos, Dudley Boyz, Kane et Ryback[10]. Lors de TLC, ils battent les ECW Originals dans un 8-man Tag Team Elimination Tables match[11]. Le lendemain à Raw, ils battent une nouvelle fois les ECW Originals mais cette fois-ci dans un Extreme Rules match[12]. Le 21 décembre lors des Slammy Awards à Raw, The Wyatt Family bat The Dudley Boyz, Kane et Tommy Dreamer[13]. Le 22 décembre à Smackdown, The Wyatt Family bat The Dudley Boyz Ryback et Demon Kane[14].

Lors du Royal Rumble, il participe au royal rumble match où il rentre en 17e position mais sans succès, en se faisant éliminer par Brock Lesnar en 20e position bien qu'il ait éliminé Kane, The Big Show, Mark Henry et Sami Zayn[15].

Débuts en solo (2016)

Le 19 juillet lors du draft à SmackDown Live, il est transféré à Raw, tandis que Bray Wyatt et Erick Rowan sont transférés à SmackDown, marquant ainsi son départ de la Wyatt Family ainsi que ses débuts en solo[16]. Le 25 juillet à Raw, il fait ses débuts en solo avec sa nouvelle musique d'entrée et une nouvelle coupe de cheveux en battant facilement James Ellsworth qui faisait également ses débuts[17]. Le 1er août à Raw, il bat Evan Anderholm[18]. Le 8 août à Raw, il bat Jorel Nelson[19] Le 22 août à Raw, il bat deux fois de suite Johnny Knockout[20]. Le 29 août à Raw, il bat Americo, après le match il l'humilie en lui arrachant son masque[21]. Le 5 septembre à Raw, il bat Sin Cara[22]. Le 19 septembre à Raw, il bat à nouveau Sin Cara[23].Le 3 octobre à Raw, il bat Chase Silver[24]. Le 10 octobre à Raw, il bat The Splash Brothers (Steven et Clay)[25].

Rivalité avec Sami Zayn (2016-2017)

Le 17 octobre à Raw, il bat trois catcheurs locaux dans un Handicap Match. À la fin du match, il réclame de la vraie compétition, puis Sami Zayn le confronte avant de pousser ce dernier[26]. Le 24 octobre à Raw, il annonce qu'il veut de la réelle compétition, avant d'être interrompu par Sami Zayn qui l'attaque, mais il prend le dessus sur ce dernier en le lançant sur la barricade de sécurité[27]. Le 31 octobre à Raw, il gagne une bataille royale pour intégrer l'équipe de Raw qui affrontera celle de SmackDown lors des Survivor Series en éliminant R-Truth, Bo Dallas, Curtis Axel, Cesaro, Neville et Sami Zayn en dernier, à ce match participaient aussi Titus O'Neil, Jinder Mahal, Sheamus, Goldust et un autre lutteur[28]. Le 7 novembre à Raw, il perd contre Kevin Owens un Fatal 5-Way qui comprenait Seth Rollins, Roman Reigns et Chris Jericho[29]. Le 14 novembre à Raw, Chris Jericho, Seth Rollins et lui battent The New Day[30]. Lors de Survivor Series, il est éliminé en tant que membre de l'équipe Raw par décompte extérieur après être passé à travers la table des commentateurs. Le lendemain à Raw, il reprend sa rivalité avec Sami Zayn en l'attaquant avant leur match, puis en le passant à tabac durant leur match avant que Mick Foley ne décide d'arrêter le match[31]. Le 29 novembre à Raw, il bat R-Truth. À la fin du match, il tente d'attaquer Goldust avant de s'en prendre à Sami Zayn venu pour sauver ce dernier[32]. Le 12 décembre à Raw, il bat Curtis Axel[33]. Lors de Roadblock: End of The Line, il affrontera Sami Zayn. Lors de Roadblock: End of The Line, il perd contre Sami Zayn. Le lendemain à Raw, il attaque des membres du personnel de la WWE avant d'être arrêté par Mick Foley qui lui ordonne de prendre congé. Plus tard dans la soirée, il attaque Sin Cara et Titus O'Neil avant d'attaquer Seth Rollins et Roman Reigns dans le Main Event avec l'aide de Chris Jericho et Kevin Owens[34]. Le 26 décembre à Raw, il attaque Darren Young, Bo Dallas et The Shinning Stars[35]. Le 2 janvier à Raw, il bat Sami Zayn dans un Last Man Standing Match. Plus tard dans la soirée, il interrompt Goldberg et Roman Reigns avant d'être attaqués par ces derniers qui lui portent un Double Spear[36]. Le 9 janvier à Raw, il fait match nul contre Seth Rollins[37] et est annoncé pour participer au Royal Rumble Match. Le 16 janvier à Raw, il gagne avec Kevin Owens et Chris Jericho contre Sami Zayn, Seth Rollins et Roman Reigns. À la fin du match, il se fait attaquer par ces deux derniers[38]. Le 23 janvier à Raw, il gagne avec Rusev, Jinder Mahal et Titus O'Neil contre The New Day, Big Cass et Enzo Amore. À la fin du match, il se fait confronter par Big Show[39].

Rivalités avec Roman Reigns & Brock Lesnar (2017)

Lors du Royal Rumble, il intervient dans le match entre Kevin Owens et Roman Reigns pour le WWE Universal Championship, en attaquant ce dernier et en lui coûtant le titre. Plus tard dans la soirée, il participe au Royal Rumble Match en entrant en 7e position, mais se fait éliminer par Baron Corbin en 9e position[40]. Le 30 janvier à Raw, il affronte Kevin Owens pour le WWE Universal Championship mais se fera attaquer par Roman Reigns en plein match[41]. Le 6 février à Raw, il bat 4 compétiteurs locaux dans un 4-on-1 Handicap Match[42]. Plus tard, il est annoncé qu'il affrontera Roman Reigns lors de Fastlane. Plus tard dans la soirée, il distrait Roman Reigns et lui fait perdre son match contre Samoa Joe. À la fin du match, il attaque Roman Reigns[43]. Le 13 février à Raw, il bat Mark Henry. À la fin du match, il se fait attaquer par Roman Reigns qui lui porte deux Superman Punch mais prend le dessus sur ce dernier en contrant son Spear en Running Powerslam[44]. Le 20 février à Raw, il bat Big Show. À la fin du match, il se fait à nouveau attaquer par Roman Reigns, mais prend le dessus sur ce dernier en lui portant sa Running Powerslam[45]. Lors de Fastlane, il perd pour la première fois depuis ses débuts à la WWE dans un match un contre un contre Roman Reigns[46]. Le 13 mars à Raw, il attaque Roman Reigns[47].

Le lendemain de WrestleMania 33, il interrompt la célébration de Brock Lesnar, puis vient confronter ce dernier en lui réclamant un match pour le WWE Universal Championship avant de le bousculer[48]. La semaine suivante, à Raw, il attaque violemment Roman Reigns. La semaine suivante à Raw, il se vante d'avoir attaqué Roman Reigns avant d'être interrompu par Kurt Angle qui lui annonce qu'il affrontera Roman Reigns lors de Payback. Plus tard dans la soirée, son match contre Big Show se termine en NO Contest après que le ring se soit écroulé. Le 24 avril à Raw, il perd contre Kalisto dans un Dumpster match. À la fin du match, il attaque violemment ce dernier[49]. Lors de Payback, il bat Roman Reigns. À la fin du match, il attaque ce dernier en le faisant saigner après l'avoir frappé avec les escaliers métalliques. Le 8 mai à Raw, il se fait attaquer par Roman Reigns qui lui porte trois Superman Punch et des coups de chaises, avant que ce dernier ne soit arrêté par des officiels, lui permettant de fuir. Plus tard dans la soirée, il est annoncé qu'il est blessé au coude et qu'il sera absent 6 mois[50]. Il fait son retour plus tôt que prévu, le 20 juin à Raw. Dans la même soirée, il porte son finisher sur Romain Reigns et lui dit que leur rivalité n'est pas terminée puis le défie dans un Ambulance Match lors de Great Balls of Fire. Le 27 juin à Raw, il attaque Roman Reigns en le balançant sur le camion d'ambulance puis en le mettant à l'intérieur. Le 3 juillet à Raw, il bat Apollo Crews[51]. À la fin du match, il tente d'attaquer ce dernier mais est arrêté par Titus O'Neil puis décide d'attaquer ce dernier avant d'être attaqué par Roman Reigns qui lui porte un Spear à travers une table située en contrebas du stage, près de l'ambulance. Lors de Great Balls of Fire, il bat Roman Reigns dans un Ambulance Match. Il se fait attaquer par ce dernier avant que Roman Reigns le fasse monter dans l'ambulance, puis Roman Reigns fit reculer l'ambulance jusqu’à ce que celle-ci percute un camion de la WWE. Après l'arrivée des pompiers et qu'il soit sorti ensanglanté, il tombe à chaque fois qu'il se relève et part sans être soigné.

Le 17 juillet à Raw, il fait son retour en interrompant le match entre Roman Reigns et Samoa Joe en attaquant les deux hommes malgré une alliance entre ces derniers pour le contrer. Lors du Raw du 24 juillet, Kurt Angle annonce qu'il affrontera Samoa Joe, Roman Reigns et Brock Lesnar dans un match à quatre à SummerSlam pour le WWE Universal Championship. Après ceci, une bagarre éclate entre les trois hommes où il encaissera une Coquina Clutch de Samoa Joe et un Spear de Roman Reigns avant de porter sa PowerSlam sur ce dernier. Le 31 juillet à Raw, il perd dans un Triple Threat Match contre Samoa Joe et Roman Reigns au profit de ce dernier. Le 7 août à Raw, il bat Roman Reigns dans un Last Man Standing Match, grâce à une intervention de Samoa Joe. Lors de SummerSlam, il perd un Fatal 4-Way Match qui comprenait Samoa Joe, Roman Reigns et Brock Lesnar, au profit de ce dernier, malgré l'avoir fait passer à travers deux tables des commentateurs et l'avoir enseveli sous une table durant le match. Le lendemain à Raw, il interrompt la célébration de Brock Lesnar, ce qui enclenche une bagarre entre les deux hommes où il portera deux fois sa Oklahoma Stampede sur ce dernier avant de célébrer avec le WWE Universal Championship. Plus tard dans la soirée, il est annoncé qu'il affrontera Brock Lesnar à No Mercy pour le WWE Universal Championship. Le 4 septembre à Raw, il bat Big Show dans un Steel Cage Match et après ce match il lui inflige un PowerSlam à travers la cage. Le 11 septembre à Raw, il confronte Brock Lesnar où il encaisse une German Suplex de ce dernier avant de se relever directement puis en portant un Chokeslam et son Oklahoma Stampede sur ce dernier avant de célébrer avec le WWE Universal Championship. Plus tard dans la soirée, il perd par disqualification contre John Cena après l'avoir attaqué avec les marches métalliques. À la fin du match, il attaque ce dernier en lui portant sa Oklahoma Stampede sur les escaliers métalliques. Le 18 septembre à Raw, il est interviewé par Michael Cole et parle en même temps avec le champion universel. Puis, il interrompt la promo d'Enzo Amore et attaque sauvagement celui-ci laissant champ libre à Neville. Lors de No Mercy, il perd contre Brock Lesnar et ne remporte pas le WWE Universal Championship[52].

Le lendemain à Raw, il attaque violemment Curt Hawkins en le jetant sur l'écran électronique. Plus tard dans la soirée, il bat Dean Ambrose. Plus tard dans la soirée, il attaque Enzo Amore en lui portant sa Oklahoma Stampede[53]. La semaine suivante à Raw, il bat Seth Rollins. À la fin du match, il attaque ce dernier, puis Dean Ambrose qui avait tenté de l'arrêter[54]. Le à Raw, il bat Matt Hardy. À la fin du match, il se fait attaquer par The Shield qui lui porte un Triple Aided Powerbomb à travers la table des commentateurs[55]. Plus tard dans soirée, le Miz annonce à Kurt Angle qu'il l'ajoute dans son équipe à TLC, transformant le 6-Man Tag Team Match en 3-on-4 Handicap TLC Match[56]. La semaine suivante à Raw, il bat Roman Reigns dans un Steel Cage Match, grâce à une intervention extérieure de Kane[57]. Le à TLC, The Bar, Kane, The Miz & lui perdent face à Seth Rollins, Dean Ambrose & Kurt Angle dans un 3-on-5 Handicap TLC Match[58].

Course au WWE Universal Championship (2017-2018)

Le à Raw, il attaque The Miz et le Miztourage et porte 5 Powerslam sur Curtis Axel, dont un à travers la table des commentateurs[59]. La semaine suivante à Raw, il bat The Miz par disqualification, se faisant attaquer par Kane. À la fin du match, une bagarre éclate entre ce dernier & lui, mais il prend le dessus en lui portant sa Oklahoma Stampede et en l'éjectant du ring, avant d'attaquer The Miz[60]. Le à Raw, il devait affronter Kane, mais le match ne commence pas, à la suite d'une bagarre entre les deux hommes qui se terminera, après qu'il a porté sa Oklahoma Stampede sur Kane à travers le ring[61]. Le à Survivor Series, la team Raw (Kurt Angle, Samoa Joe, Finn Bálor, Triple H & lui) bat la team SmackDown (Shane McMahon, Bobby Roode, John Cena, Shinsuke Nakamura & Randy Orton) dans un 5-Men Traditional Survivor Series Elimination Match. Après le match, il porte deux Oklahoma Stampede sur The Game, après que ce dernier a attaqué le capitaine de son équipe[62]. Le lendemain à Raw, il confronte Triple H & affronte Jason Jordan. Ce match se terminera par une disqualification de Jason Jordan, après que Kane l'a attaqué[63]. La semaine suivante à Raw, il attaque à son tour Kane avec une chaise et en lui portant sa Running Powerslam sur les marches en acier[64]. Le à Raw, il attaque Elias en lui portant son Running Powerslam. Plus tard, il est annoncé qu'il affrontera Kane la semaine suivante[65]. La semaine suivante à Raw, son match face à Kane, afin de déterminer l'aspirant no 1 au titre Universel au Royal Rumble, se termine en No Contest. À la fin du match, Kane & lui se battent, mais il prend le dessus en lui portant son Running Powerslam à travers une table[66]. Le à Raw, il réclame avec Kane un match pour le titre Universel, avant d'être interrompu par Brock Lesnar qui les attaque tous les deux[67]. La semaine suivante à Raw, il bat Bo Dallas & Curtis Axel dans un 2-on-1 Handicap Match. À la fin du match, il attaque ces derniers en leur portant à chacun sa Running Powerslam[68].

Le à Raw, il bat Heath Slater & Rhyno. À la fin du match, il les attaque en leur portant à chacun deux fois sa Running Powerslam[69]. La semaine suivante à Raw, il attaque Kane et Brock Lesnar en faisant tomber le décor à l'aide d'un grappin sur eux[70]. Le à Raw, il balance Curt Hawkins à travers une table[71]. Le , lors du 25e anniversaire de Raw, une énorme bagarre éclate entre Kane, Brock Lesnar & lui. Kane est vite mis hors d'action, puis peu après, il attaque Brock Lesnar & lui porte son Running Powerslam à travers la table des commentateurs[72]. Le au Royal Rumble 2018, il perd un Triple Threat Match face à Brock Lesnar, qui inclut également Kane, ne remportant pas le WWE Universal Championship|titre Universel[73]. Le lendemain à Raw, il bat Kane dans un Last Man Standing Match & se qualifie pour le Men's Elimination Chamber Match qui aura lieu à Elimination Chamber[74]. Le lors de Mixed Match Challenge, Alexa Bliss & lui battent Becky Lynch & Sami Zayn[75]. Le à Raw, il perd un Triple Threat Match face à Elias, qui inclut également John Cena, n'obtenant pas le privilège d'entrer dans le Men's Elimination Chamber Match en dernière position. Après le match, il porte deux Running Powerslam sur Elias et un sur John Cena[76]. Le à Raw, il remporte un Gauntlet Match en éliminant en dernier The Miz, ce match comprenait aussi John Cena, Roman Reigns, Finn Bálor, Seth Rollins & Elias. Après le match, il porte son Powerslam à deux reprises sur The Miz, une fois sur Bo Dallas & une fois sur Curtis Axel[77]. Le à Elimination Chamber, il perd le Men's Elimination Chamber Match face à Roman Reigns, après avoir éliminé successivement ses 5 autres adversaires, n'obtenant pas un match pour le titre Universel à WrestleMania 34. Après le match, il attaque le Samoan en lui portant deux PowerSlam et en le faisant traverser une des cellules de l'Elimination Chamber[78].

Le lendemain à Raw, il bat Elias par disqualification[79]. La semaine suivante à Raw, il bat Elias au cours d'un Symphony of Destruction Match[80]. Le lors de Mixed Match Challenge, Alexa Bliss & lui battent Naomi & Jimmy Uso[81].

Champion par équipe de Raw & Greatest Royal Rumble (2018)

Le 20 mars lors des demi-finales du tournoi Mixed Match Challenge, Alexa Bliss et lui perdent face à The Miz et Asuka[82].

Le à WrestleMania 34, Nicholas et lui deviennent les nouveaux champions par équipe de Raw en battant The Bar (le petit garçon est le fils de l'arbitre John Cone)[83]. Le lendemain à Raw, Nicholas et lui rendent les titres par équipe de Raw vacants, à cause du jeune âge de l'enfant[84]. Le au Greatest Royal Rumble, il entre dans le Royal Rumble en 41e position et le remporte en éliminant en dernier Big Cass. Il bat également le record du nombre d'éliminations du Royal Rumble (2014) de Roman Reigns, aavec 13 éliminations[85]. Le à Backlash, Bobby Lashley et lui battent Kevin Owens et Sami Zayn. À la fin du match, il porte sa Running Powerslam sur ces derniers[86].

Mr. Money in the Bank (2018-2019)

Le à Money in the Bank, il remporte la mallette, battant ainsi Bobby Roode, Finn Bálor, Kevin Owens, Kofi Kingston, Rusev, Samoa Joe et The Miz[87].

Le à Extreme Rules, il perd face à Kevin Owens dans un Steel Cage Match, après l'avoir lancé à l'extérieur du ring depuis le haut de la cage[88]. Le à SummerSlam, il conserve sa mallette en battant Kevin Owens en moins de 2 minutes[89]. Le à Raw, il annonce à Roman Reigns utiliser sa mallette sur lui, et l'affrontera dans un Hell in a Cell Match pour le titre Universel de la WWE à Hell in a Cell. Plus tard dans la soirée, le Samoan et lui battent Dolph Ziggler et Drew McIntyre par disqualification, car il effectue un Heel Turn en attaquant son propre partenaire, repoussant également Dean Ambrose et Seth Rollins venus aider leur frère, avant de poser avec ses deux nouveaux compagnons[90]. Le à Hell in a Cell, son match contre Roman Reigns se termine en No Contest, car Brock Lesnar intervient dans le match et les attaque tous les deux. Il devient ainsi la quatrième Superstar à échouer dans l'encaissement de sa mallette après John Cena, Damien Sandow et Baron Corbin[91].

Le à Super Show-Down, Dolph Ziggler, Drew McIntyre et lui perdent face au Shield dans un 6-Man Tag Team Match[92]. Le lors de Mixed Match Challenge, Ember Moon et lui battent la Team B'n'B (Finn Bálor et Bayley)[93]. Le à Raw, Drew McIntyre, Dolph Ziggler et lui perdent face au Shield dans un 6-Man Tag Team Match. Après le combat, il effectue un Face Turn en portant un Oklahoma Stampede sur son ancien premier partenaire, avant que le second ne lui porte un Claymore Kick[94]. Le à Crown Jewel, il ne remporte pas le titre Universel de la WWE, battu par Brock Lesnar, ayant été frappé à la tête par Baron Corbin avant le combat[95]. Le aux Survivor Series, l'équipe Raw (Drew McIntyre, Dolph Ziggler, Bobby Lashley, Finn Bálor et lui) bat l'équipe SmackDown (Samoa Joe, The Miz, Rey Mysterio, Jeff Hardy et Shane McMahon) dans le 5-on-5 Traditional Man's Survivor Series Elimination Match[96]. Le lendemain à Raw, Elias, Finn Bálor et lui voient leur 6-Man Tag Team Elimination Match face à Baron Corbin, Drew McIntyre et Bobby Lashley se terminer en No Contest, car les trois Heels l'attaquent. Le premier lui écrase le bras droit avec les marches d’escalier du ring. Il va devoir subir une opération au coude et sera absent entre 2 et 6 semaines[97]. Le à TLC, il effectue son retour avec son coude en écharpe. Aidé par Bobby Roode, Chad Gable, Apollo Crews, Finn Bálor et Heath Slater, il bat Baron Corbin dans un No Disqualification Match, mettant ainsi fin aux fonctions de GM par intérim de Raw de son adversaire, et obtenant un match pour le titre Universel de la WWE au Royal Rumble[98].

Le à Raw, Il détruit la limousine de Vince McMahon, perdant ainsi son opportunité d'affronter Brock Lesnar pour le titre Universel de la WWE au Royal Rumble[99]. Le au Royal Rumble, il entre dans le Royal Rumble masculin en 27e position, mais se fait éliminer en dernier par Seth Rollins[100]. Le à Elimination Chamber, il perd face à Baron Corbin, ce dernier ayant reçu l'aide de Drew McIntyre et Bobby Lashley[101].

Le lors du pré-show à WrestleMania 35, il remporte la Andre the Giant Battle Royal[102].

Rivalité avec Bobby Lashley & Champion par équipe de Raw (2019)

Le à Super ShowDown, il bat Bobby Lashley[103].

Le à Extreme Rules, il bat Bobby Lashley dans un Last Man Standing Match[104]. Le à Raw, il bat AJ Styles par disqualification, à la suite de l'intervention extérieure de Luke Gallows, mais ne remporte pas le titre des États-Unis de la WWE. Attaqué par le trio du OC, il est soutenu par Seth Rollins qui lui vient en aide. Plus tard dans la soirée, The Architect et lui deviennent les nouveaux champions par équipe de Raw en battant les Good Brothers[105]. Le à Clash of Champions, Seth Rollins et lui perdent face aux Dirty Dawgs, ne conservant pas leurs titres[106]. Plus tard dans la soirée, il ne remporte pas le titre Universel de la WWE, battu par The Architect[107].

Champion Intercontinental (2019-2020)

Le à SmackDown, lors du Draft, il est annoncé être officiellement transféré au show bleu par Stephanie McMahon[108]. Le à Crown Jewel, il perd face à Tyson Fury par Count Out[109].

Le au Royal Rumble, il entre dans le Royal Rumble masculin en 14e position, mais Keith Lee et lui se font éliminer en même temps par Brock Lesnar[110]. Le à Super SmackDown, il devient le nouveau champion Intercontinental de la WWE en battant Shinsuke Nakamura, remportant le premier titre solo de sa carrière[111]. Le à Elimination Chamber, il perd face à Sami Zayn, Shinsuke Nakamura et Cesaro dans un 1-on-3 Handicap Match, ne conservant pas son titre, au profit du premier[112].

Champion Universel (2020)

Le à WrestleMania 36, il devient le nouveau Champion Universel de la WWE en battant Goldberg, remportant le titre pour la première fois de sa carrière, ayant remplacé Roman Reigns (celui-ci se retirant de son match à cause de la pandémie de covid-19)[113]. Le à Money in the Bank, il conserve son titre en battant Bray Wyatt[114]. Le à Backlash, il conserve son titre en battant John Morrison et The Miz dans un 2-on-1 Handicap Match[115].

Le à Extreme Rules, il perd face à Bray Wyatt dans un Wyatt Swamp Fight[116]. Le à SmackDown, il refait son apparition avec un nouveau look et effectue un Tweener Turn en attaquant Alexa Bliss qui tentait vainement de le raisonner, "sauvée" par The Fiend Bray Wyatt[117]. Le à SummerSlam, il perd face à The Fiend Bray Wyatt dans un Falls Count Anywhere Match, ne conservant pas son titre. Après le combat, son adversaire et lui se font tous deux attaquer par Roman Reigns, qui effectue un retour surprise en leur portant un Spear à chacun[118]. Le à Payback, il ne remporte pas le titre Universel de la WWE, battu par Roman Reigns dans un No Holds Barred Triple Threat Match, qui inclut également The Fiend Bray Wyatt[119].

Draft à Raw, rivalité avec Shane McMahon et renvoi (2020-2021)

Le à Raw, lors du Draft, il est annoncé être officiellement transféré au show rouge par Stephanie McMahon[120]. Le aux Survivor Series, l'équipe Raw (AJ Styles, Sheamus, Riddle, Keith Lee et lui) bat l'équipe SmackDown (Kevin Owens, Jey Uso, King Corbin, Seth Rollins et Otis) dans un 5-on-5 Traditional Man's Survivor Series Elimination Match[121]. Blessé au genou lors des Survivor Series, il doit s'absenter pour une durée indéterminée[122].

Le à SmackDown, il effectue son retour, après deux mois d'absence, en attaquant AJ Styles, Cesaro et Sami Zayn[123]. Le au Royal Rumble, il entre dans le Royal Rumble masculin en dernière position, élimine AJ Styles, Sheamus et Cesaro, avant d'être lui-même éliminé par le futur gagnant, Edge[124]. Le à Fastlane, il bat Elias, remplaçant de Shane McMahon, blessé[125].

Le à WrestleMania 37, il bat Shane McMahon dans un Steel Cage Match[126]. Le à WrestleMania Backlash, il ne remporte pas le titre de la WWE, battu par Bobby Lashley dans un Triple Threat Match, qui inclut également Drew McIntyre[127]. Le , la WWE annonce son renvoi, ainsi que celui d'Aleister Black, de Murphy, de Lana, de Ruby Riott et de Santana Garrett[128].

Circuit Indépendant (2021-...)

Le 2 octobre 2021, lors de Free The Narrative II : The Monster In Us All, il bat EC3 dans un match cinématique[129].

Ring of Honor (2021)

Il fait ses débuts lors de Final Battle en aidant EC3 avec Fodder et Westin Blake en formant un clan nommé Control Your Narrative en attaquant Brian Johnson, Dak Draper et Eli Isom.

Caractéristiques au catch

  • Surnoms
    • « The New Face of Destruction »[130]
    • « The Black Sheep »[130]
    • « A Mountain of a Man »[130]
    • « The Monster Among Men »[130]
    • « Strongman »[130]
    • « The Titan »[130]
  • Catchphrases
    • « I'm not finished with you »
    • « Get these hands »
  • Musique d'entrées
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Live in Fear (avec la Wyatt Family) Mark Crozer et The Rels 2015-2016 WWE
I Am Stronger CFO$ 2016-2021

Palmarès

Récompenses des magazines

Classement PWI 500 de Braun Strowman[132]
Année 2016 2017 2018 2019 2020 2021
Rang 163 en augmentation34 en augmentation6 en diminution27 en augmentation19 en diminution26

Jeux vidéo

Notes et références

  1. a et b (en) Braun Strowman sur Online World of Wrestling.
  2. (en) Randall J. Strossen, « Adam Scherr Wins Arnold ASC Amateur Strongman World Championships », sur http://www.ironmind.com/, (consulté le )
  3. (en) Randall J. Strossen, « Polish Sweep at Giants Live, WSM Update », sur http://www.ironmind.com/, (consulté le )
  4. (en) inconnu, « GIANT strongman champion to WWE? Adam Scherr! », sur wrestlingclique.com/, (consulté le )
  5. (en) wrestleview.com, « G12/19 NXT RESULTS: JACKSONVILLE, FLORIDA (TAG MATCH) - WRESTLEVIEW.COM », sur wrestleview.com, (consulté le )
  6. WWE, « Roman Reigns & Randy Orton vs. Bray Wyatt & Braun Strowman: SmackDown, Oct. 8, 2015 », (consulté le )
  7. WWE, « Dean Ambrose, Ryback & Cesaro vs. The Wyatt Family: SmackDown, Oct. 29, 2015 », (consulté le )
  8. WWE, « Fandango vs. Braun Strowman: SmackDown, November 12, 2015 », (consulté le )
  9. WWE, « Tommy Dreamer vs. Braun Strowman: Raw, December 7, 2015 », (consulté le )
  10. WWE, « 16-Man Tag Team Match: WWE Tribute to the Troops 2015 », (consulté le )
  11. « The Wyatt Family battent.The Dudley Boyz, Tommy Dreamer & Rhyno (Match de Tables à Élimination à 8-Hommes) », sur www.wwe.fr (consulté le )
  12. « Les résultats de WWE Raw du 14 décembre 2015: Roman Reigns défie Mr. McMahon et devient Champion du Monde Poids-Lourds de la WWE », sur www.wwe.fr (consulté le )
  13. WWE, « Kane, The Dudley Boyz & Tommy Dreamer vs. The Wyatt Family: Raw, December 21, 2015 », (consulté le )
  14. WWE, « Demon Kane, Ryback & The Dudley Boyz vs. The Wyatt Family: SuperSmackDown, December 22, 2015 », (consulté le )
  15. « Triple H remporte le Royal Rumble Match 2016 pour le titre de Champion du Monde Poids-Lourds de la WWE », sur www.wwe.fr (consulté le )
  16. « Get complete 2016 WWE Draft results here » (consulté le )
  17. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  18. WWE, « Braun Strowman vs. Evan Anderholm: Raw, Aug. 1, 2016 », (consulté le )
  19. WWE, « Braun Strowman vs. Jorel Nelson : Raw, Aug. 8, 2016 », (consulté le )
  20. WWE, « Braun Strowman vs. Johnny Knockout: Raw, Aug. 22, 2016 », (consulté le )
  21. WWE, « Braun Strowman vs. Americo: Raw, Aug. 29, 2016 », (consulté le )
  22. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  23. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  24. WWE, « Braun Strowman vs. Chase Silver: Raw, Oct. 3, 2016 », (consulté le )
  25. WWE, « Braun Strowman vs. The Splash Brothers - 2-on-1 Handicap Match: Raw, Oct. 10, 2016 », (consulté le )
  26. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  27. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  28. WWE, « Battle Royal to earn a spot on the Raw Men's Team at Survivor Series: Raw, Oct. 31, 2016 », (consulté le )
  29. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  30. WWE, « The New Day vs. Seth Rollins, Chris Jericho & Braun Strowman: Raw, Nov. 14, 2016 », (consulté le )
  31. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  32. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  33. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  34. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  35. WWE, « Braun Strowman destroys Darren Young, Bo Dallas and The Shining Stars: Raw, Dec. 26, 2016 », (consulté le )
  36. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  37. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  38. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  39. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  40. « Les résultats de Royal Rumble », sur www.wwe.fr (consulté le )
  41. WWE, « Braun Strowman vs. Kevin Owens - WWE Universal Championship Match: Raw, Jan. 30, 2017 », (consulté le )
  42. WWE, « Braun Strowman vs. local competitors - 4-on-1 Handicap Match: Raw, Feb. 6, 2017 », (consulté le )
  43. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  44. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  45. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  46. « Les résultats de Fastlane », sur www.wwe.fr (consulté le )
  47. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  48. « [http://www.wwe.fr/news/2017/04/03/les-résultats-de-raw-03-04 -2017.html Les résultats de Raw] », sur www.wwe.fr (consulté le )
  49. « [http://www.wwe.fr/news/2017/04//les-résultats-de-raw-24-04 -2017.html Les résultats de Raw] », sur www.wwe.fr (consulté le )
  50. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  51. WWE, « Apollo Crews vs. Braun Strowman: Raw, July 3, 2017 », (consulté le )
  52. (en) « WWE No Mercy 2017 Results: Winners, Grades, Reaction and Highlights », bleacherreport.com, (consulté le )
  53. «WWE Raw results, September 25, 2017»
  54. «WWE Raw results, October 2, 2017»
  55. WWE, « Matt Hardy vs. Braun Strowman: Raw, Oct. 9, 2017 », (consulté le )
  56. «WWE Raw results, October 9, 2017»
  57. «WWE Raw results, October 16, 2017»
  58. «Kurt Angle & Raw Tag Team Champions Dean Ambrose & Seth Rollins def. Intercontinental Champion The Miz, Cesaro, Sheamus, Braun Strowman & Kane (3-on-5 Handicap Tables, Ladders and Chairs Match)»
  59. «WWE Raw results, October 30, 2017»
  60. «WWE Raw results, November 6, 2017»
  61. WWE, « Braun Strowman drives Kane through the ring: Raw, Nov. 13, 2017 », (consulté le )
  62. «Triple H Attacks Kurt Angle as Raw Beats SmackDown at WWE Survivor Series 2017»
  63. (en-US) « WWE RAW Results - 11/20/17 (Fallout from WWE Survivor Series) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  64. «WWE Raw results, November 27, 2017»
  65. (en-US) « WWE RAW Results - 12/4/17 (RAW Tag Titles, Paige vs. Sasha Banks) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  66. «WWE Raw results, December 11, 2017»
  67. «WWE Raw results, December 18, 2017»
  68. «WWE Raw results, December 25, 2017»
  69. «WWE Raw results, January 1, 2018»
  70. «WWE Raw results, January 8, 2018»
  71. TheAmbRollEignsGuy, « Chocolate Cake Can Calm Braun Strowman Down - RAW: Jan 15. 2018 (HD) », (consulté le )
  72. «WWE Raw results, Jauary 22, 2018»
  73. (en-US) « WWE Royal Rumble Results - 1/28/18 (Men's and Women's Royal Rumble in Philadelphia) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  74. (en-US) « WWE RAW Results - 1/29/18 (Royal Rumble Fallout, Chamber Qualifier, Title Rematch) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  75. (en-US) « WWE Mixed Match Challenge Results - 1/30/18 (Strowman and Bliss vs. Zayn and Lynch) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  76. (en-US) « Women's Elimination Chamber now officially set, New qualifiers set for men's match - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  77. (en-US) « WWE RAW Results - 2/19/18 (Seven Man Gauntlet, Six Woman Tag Team Match, Chamber Hype) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  78. (en-US) « Wrestleview Live #30: 2018 WWE Elimination Chamber Review, Ronda Rousey returns - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  79. (en-US) « WWE RAW Results - 2/26/18 (Brock Lesnar confronts Roman Reigns, Ronda Rousey) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  80. (en-US) « WWE RAW Results - 3/5/18 (Ronda Rousey, Asuka vs. Nia Jax, Braun Strowman vs. Elias) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  81. (en-US) « WWE Mixed Match Challenge Results - 3/6/18 (Strowman and Bliss vs. Uso and Naomi) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  82. (en-US) « WWE Mixed Match Challenge Results - 3/20/18 (Strowman and Bliss vs. Miz and Asuka) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  83. (en-US) « Raw Tag Team Champion Nicholas is Referee John Cone's Son », Pro Wrestling Sheet | Insider Wrestling News and Reports,‎ (lire en ligne, consulté le )
  84. (en-US) « WWE RAW Results - 4/9/18 (Night after WrestleMania 34, Brock Lesnar era continues) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  85. (en-US) « WWE Greatest Royal Rumble Results - 4/27/18 (50-man Royal Rumble, Lesnar vs. Reigns) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  86. (en) « Braun Strowman & Bobby Lashley def. Kevin Owens & Sami Zayn », sur WWE (consulté le )
  87. «Braun Strowman won the Men’s Money in the Bank Ladder Match»
  88. (en-US) « WWE Extreme Rules Results - 7/15/18 (AJ Styles vs. Rusev, Roman Reigns vs. Bobby Lashley) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  89. «Braun Strowman def. Kevin Owens to retain his Money in the Bank contract»
  90. «WWE Raw results, August 27, 2018»
  91. «Universal Champion Roman Reigns vs. Braun Strowman ended in a No Contest (Hell in a Cell Match)»
  92. «The Shield def. Braun Strowman, Drew McIntyre & Dolph Ziggler»
  93. «Braun Strowman & Ember Moon def. Finn Balor & Bayley»
  94. «WWE Raw results, October 15, 2018»
  95. (en-US) « WWE Crown Jewel Results - 11/2/18 (Lesnar vs. Strowman, HBK returns to the ring) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  96. « WWE Survivor Series '18 at Staples Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  97. (en-US) « WWE RAW Results - 11/19/18 (Fallout from Survivor Series, RAW dominates Smackdown) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  98. «Braun Strowman Beats Baron Corbin at WWE TLC, Earns Title Match vs. Brock Lesnar»
  99. «WWE Raw results, January 14, 2019»
  100. (en-US) Adam Martin, « WWE RAW Results - 1/28/19 (Royal Rumble Fallout, Women's Tag Title Qualifiers) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  101. «Baron Corbin Beats Braun Strowman at Elimination Chamber with McIntyre, Lashley»
  102. «Braun Strowman won the sixth annual Andre the Giant Memorial Battle Royal»
  103. «Braun Strowman Beats Bobby Lashley at WWE Super ShowDown»
  104. «Braun Strowman Beats Bobby Lashley in WWE Extreme Rules Last Man Standing Match»
  105. (en) « Watch: Seth Rollins and Braun Strowman Win the Raw Tag Team Championships on WWE Raw », comicbook.com, (consulté le )
  106. «Robert Roode, Dolph Ziggler Win Raw Tag Titles at WWE Clash of Champions»
  107. «Seth Rollins Beats Braun Strowman, Attacked by Bray Wyatt at Clash of Champions»
  108. «WWE SmackDown results, October 11, 2019»
  109. «Tyson Fury Beats Braun Strowman Via Count Out at WWE Crown Jewel 2019»
  110. (en) « DREW MCINTYRE WINS WWE MEN'S ROYAL RUMBLE MATCH », sur f4wonline.com (consulté le )
  111. (en) « SmackDown : Braun Strowman devient champion Intercontinental », voxcatch.fr, (consulté le )
  112. «Sami Zayn Shocks Braun Strowman, Wins IC Title at WWE Elimination Chamber»
  113. (en) « Braun Strowman Beats Goldberg, Wins Universal Title at WWE WrestleMania 36 », bleacherreport.com, (consulté le )
  114. «Universal Champion Braun Strowman def. Bray Wyatt»
  115. «Universal Champion Braun Strowman def. The Miz & John Morrison in a Handicap Match»
  116. «Bray Wyatt Outlasts Braun Strowman in Swamp Fight at WWE Extreme Rules 2020»
  117. «WWE SmackDown results, August 14, 2020»
  118. «The Fiend Speared by Roman Reigns After Beating Braun Strowman at WWE SummerSlam»
  119. «Roman Reigns def. "The Fiend" Bray Wyatt and "The Monster" Braun Strowman to become the new Universal Champion»
  120. «WWE Raw results, October 12, 2020»
  121. «Raw Beats SmackDown In Men's 5-On-5 Elimination Match At WWE Survivor Series»
  122. «Braun Strowman Out With Knee Injury»
  123. «WWE SmackDown results, January 29, 2021»
  124. «Edge won the 2021 Royal Rumble Match»
  125. «Braun Strowman Beats Elias at WWE Fastlane 2021 After Shane McMahon Injury»
  126. «Braun Strowman def. Shane McMahon (Steel Cage Match)»
  127. «Lashley Beats McIntyre, Strowman; Retains WWE Title at WrestleMania Backlash»
  128. «WWE Confirms Top Superstars Have Been Released»
  129. (en) Gisberto Guzzo, « Free The Narrative II : The Monster In Us All Results (10/2) : Adam Scherr And EC3 Headline », sur fightful.com (consulté le ).
  130. a b c d e f g h i j k et l (en + de) Braun Strowman sur Wrestlingdata.
  131. (en-US) « 411MANIA », sur WWE Announces Year-End Awards on Instagram (consulté le )
  132. (en) « Classement PWI500 de Braun Strowman », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
  133. (en) Matt Porter, « WWE 2K17 Release Date and Cover Star Revealed », sur ign.com (consulté le )

Liens externes