Naomi (catch)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Trinity Fatu
Naomi en 2016.
Données générales
Nom de ring
Naomi
Miss Florida
Naomi Knight
Trinity
Nationalité
Naissance
Lieu de résidence
Taille
5 5 (1,65 m)[1]
Poids
125 lb (57 kg)
Catcheuse en activité
Fédération
Entraîneur
Carrière pro.
- aujourd'hui
Annoncé de

Trinity Fatu McCray (née le à Sanford, Floride) est une catcheuse et danseuse américaine. Elle travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division SmackDown, sous le nom de Naomi.

En tant que catcheuse, elle a été la première championne des Divas de la Florida Championship Wrestling, le club-école de la WWE. Elle a aussi participé à la troisième saison de NXT, une émission produite par la WWE pour mettre sur le devant de la scène ses meilleurs jeunes. Après un deuxième passage à la Florida Championship Wrestling, elle a ensuite rejoint les émissions principales (Raw et SmackDown) fin 2012. Elle participe depuis 2013 à l'émission Total Divas.

Elle remporte son premier titre féminin depuis son arrivée dans le roster principal de la WWE en 2017 lors de l'Elimination Chamber, où elle gagne le championnat féminin de SmackDown. Elle le remporte une seconde fois lors de WrestleMania 33, faisant d'elle la première catcheuse afro-américaine à gagner un titre à WrestleMania.

Jeunesse et carrière de danseuse[modifier | modifier le code]

Trinity McCray a commencé la danse à l'âge de neuf ans. Elle est diplômée de l'Oviedo High School en 2006 et poursuit ses études au Seminole State College of Florida (en). En parallèle à ses études, elle travaille comme danseuse pour l'équipe du Magic d'Orlando[2]. Elle a été aussi la danseuse du rappeur Flo Rida.

Carrière de catcheuse[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2009-2023)[modifier | modifier le code]

Florida Championship Wrestling (2009-2012)[modifier | modifier le code]

En , elle signe un contrat avec la WWE, qui l'envoie dans son club-école, la Florida Championship Wrestling (FCW)[3]. Elle débute le sous le nom de ring de Naomi Night où elle participe avec Alex Riley à un match en équipe mixte qu'ils perdent face à AJ Lee et Brett DiBiase[4]. Elle fait son premier match retransmis à la télévision le , au cours des enregistrements des shows de la FCW du où elle fait équipe avec Rosa Mendes où elles perdent face à AJ Lee et Courtney Taylor[5].

En mai, elle participe au tournoi pour désigner la première championne des Divas de la FCW qu'elle remporte le après avoir vaincu Serena en finale[6]. Le même jour au cours des enregistrements de l'émission du , elle défend avec succès son titre face à AJ Lee[7].

Le au cours des enregistrements de l'émission du , elle perd son titre contre AJ Lee[8]. Elle tente de récupérer le titre face à cette dernière lors de l'émission du , mais elle perd[9].

Elle fait son dernier match à la FCW le où elle échoue une nouvelle fois à remporter le championnat des Divas face à Audrey Marie au cours des enregistrements de l'émission du [10].

Saison 3 de NXT ()[modifier | modifier le code]

Le , au cours de la finale de la saison 2 de WWE NXT, il a été annoncé que Naomi rejoindrait la saison 3 de cette émission, avec Kelly Kelly comme pro[11]. Elle a finalement terminé seconde de la saison[12].

The Funkadactyls (-)[modifier | modifier le code]

Naomi (à gauche) dansant avec Hornswoggle, Brodus Clay et Cameron en avril 2012

Elle fait ses débuts à Raw le avec Cameron en tant que danseuses de Brodus Clay à chacun de ses matchs[13],[14].

Lors de TLC, Cameron et elle participent avec Layla, Kaitlyn, Aksana, Tamina Snuka, Natalya, Alicia Fox et Rosa Mendes à la Bataille Royale des Divas de Noël pour déterminer l'aspirante no 1 au championnat des Divas détenu par Eve Torres. Naomi remportera cette bataille royale, mais perdra son match de championnat contre Eve Torres[15].

Le lors de SummerSlam, Cameron et elle accompagnent et soutiennent Natalya pour son match contre Brie Bella, que Natalya gagne. Lors de Night of Champions, elle ne remporte pas le championnant des Divas de la WWE, battue par AJ Lee dans un Fatal Four Way Match qui comprenait également Natalya et Brie Bella[16]. Aux Survivor Series, l'équipe des Total Divas dont Naomi faisait partie gagne contre celle des True Divas dans un match par équipe traditionnel à élimination[17].

Le à Raw, elle bat Aksana dans un match simple. Durant le match, elle se blesse à l'œil, ce qui l'éloignera des rings pendant quelques semaines[18]. Elle fait son retour lors du Raw du avec un cache-œil, et gagnera son match avec Cameron contre AJ Lee et Tamina Snuka grâce à son moonsault sur AJ.

Lors de WrestleMania XXX, elle perd le Vickie Guerrero Divas Championship Invitational match au profit d'AJ Lee[19].

Lors de Money in the Bank, elle perd contre Paige et ne remporte pas le Divas Championship[20].

Le à Raw, une dispute éclate entre Cameron et elle. Cameron quitte le ring seule, ce qui annonce la fin des Funkadactyls[21]. Elle et Cameron perdent face à AJ Lee et Paige lors de Raw du . À la fin du combat, une bagarre éclate entre les deux divas, cela annonce officiellement la fin des Funkadactyls[22].

Débuts en solo (-)[modifier | modifier le code]

Elle fait ses débuts en solo en entrant dans une rivalité avec Cameron. Lors de Battleground, Naomi perd face à Cameron[23]. Aux Survivor Series, Naomi gagne le match par équipe traditionnel à élimination en faisant le tombé sur Paige, capitaine de l'équipe adverse[24].

Après plusieurs mois d'absence Naomi fait son retour en battant la championne des divas Nikki Bella par deux fois dans des matchs où le titre n'était pas en jeu.

Team B.A.D et blessure (-)[modifier | modifier le code]

Les membres de la team B.A.D

Le lors de Payback, Naomi et Tamina font équipe et battent The Bella Twins[25]. Lors d'Elimination Chamber, elle perd contre Paige et Nikki dans un Triple Threat match pour le titre des Divas, que Nikki conserve[26].

Lors de Summerslam, la Team B.A.D & Team Bella perd contre la Team PCB , dans un Elimination Tag Team match[27].

Sasha Banks se sépare de Naomi et Tamina le à Raw, ces dernières l'attaquant pendant son match face à Becky Lynch qui finit par aider Sasha. À Fastlane, Naomi et Tamina perdent contre Sasha Banks et Becky Lynch[28].

Lors du pré-show de WrestleMania 32, elle perd avec la Team B.A.D. contre la Team Total Divas[29].

Naomi se blesse peu après ce PPV et disparaît des écrans. Elle est partie en tournage pour le film The Marine 5 et pour l'émission Total Divas.

Double championne de SmackDown (-)[modifier | modifier le code]

Le , lors du Draft, elle est transférée à SmackDown Live, en tant que Face et avec une nouvelle gimmick[30]. Le à SummerSlam, Becky Lynch, Carmella et elle perdent face à Alexa Bliss, Natalya et Nikki Bella dans un 6-Woman Tag Team match[31]. Quelques jours après ce match, Shane McMahon et Daniel Bryan annoncent la création du championnat féminin de SmackDown Live et sa participation à un 6-Pack Challenge, qui aura lieu à Backlash, afin de déterminer la première championne[32]. Le à Backlash, elle ne devient pas la première championne de SmackDown, battue par Becky Lynch dans un 6-Pack Challenge, qui inclut également Alexa Bliss, Carmella, Natalya et Nikki Bella[33].

Le à No Mercy, elle bat Alexa Bliss[34]. Le aux Survivor Series, l'équipe SmackDown (Becky Lynch, Carmella, Alexa Bliss, Natalya et elle) perd face à celle de Raw (Charlotte Flair, Bayley, Sasha Banks, Alicia Fox et Nia Jax) dans un 5-on-5 Traditional Survivor Series Woman's Elimination Match[35].

Le lors du pré-show au Royal Rumble, Becky Lynch, Nikki Bella et elle battent Alexa Bliss, Mickie James et Natalya dans un 6-Woman Tag Team match[36]. Le à Elimination Chamber, elle devient la nouvelle championne de SmackDown en battant Alexa Bliss, remportant le titre pour la première fois de sa carrière[37]. Le à SmackDown Live, à la suite de sa blessure, elle est malheureusement contrainte de rendre le titre vacant, gagné plus tard par Alexa Bliss[38]. Le à SmackDown Live, elle effectue son retour de blessure, et s'annonce dans le 6-Pack Challenge pour le titre féminin de SmackDown à WrestleMania 33[39].

Le à WrestleMania 33, elle redevient championne de SmackDown en battant Alexa Bliss, Becky Lynch, Carmella, Mickie James et Natalya dans un 6-Pack Challenge, remportant le titre pour la seconde fois[40]. Le à Backlash, Becky Lynch, Charlotte Flair et elle perdent face à Carmella, Natalya et Tamina par soumission, dans un 6-Woman Tag Team match[41]. Le à Money in the Bank, elle conserve son titre en battant Lana par soumission[42].

Le à SummerSlam, elle perd face à Natalya, ne conservant pas son titre[43].

Rivalité avec The Riott Squad (-)[modifier | modifier le code]

Le aux Survivor Series, l'équipe SmackDown (Asuka, Carmella, Mandy Rose, Sonya Deville et elle) perd face à l'équipe Raw (Nia Jax, Tamina, Mickie James, Bayley et Sasha Banks) dans un 5-on-5 Traditional Survivor Series Woman's Elimination Match[44]. Le à Clash of Champions, elle est une des bûcheronnes du Lumberjack Match opposant Charlotte Flair à Natalya pour le titre féminin de SmackDown[45].

Le au Royal Rumble, elle entre dans le premier Royal Rumble féminin en 20e position, mais se fait éliminer par Jax[46]. Le lors de Mixed Match Challenge, Jimmy Uso et elle battent Goldust et Mandy Rose[47]. Le à Mixed Match Challenge, Jimmy Uso et elle perdent face à Braun Strowman et Alexa Bliss[48]. Le à Fastlane, Becky Lynch et elle perdent face à Natalya et Carmella[49].

Le lors du pré-show à WrestleMania 34, elle remporte la première Women's Battle Royal en éliminant Bayley en dernière position[50]. Le à Money in the Bank, elle ne remporte pas la mallette, gagnée par Alexa Bliss[51].

Rivalité avec The IIconics, alliance avec Asuka et rivalité avec Mandy Rose (2018-2019)[modifier | modifier le code]

Le à Super Show-Down, Asuka et elle perdent face aux IIconics[52]. Le aux Survivor Series, l'équipe SmackDown (Asuka, Carmella, Mandy Rose, Sonya Deville et elle) perd face à l'équipe Raw (Bayley, Sasha Banks, Tamina, Nia Jax et Mickie James) lors du 5-on-5 Traditional Women's Survivor Series Elimination Match[53].

Le au Royal Rumble, elle entre dans le Royal Rumble féminin en 16e position, élimine Mandy Rose, avant d'être elle-même éliminée par cette dernière[54].

Draft à Raw (2019-2020)[modifier | modifier le code]

Le à Raw, lors du Superstar Shake-Up, elle débarque au show rouge et devient la partenaire mystère de Bayley pour affronter les IIconics dans un Tag Team Match, qu'elles remportent[55]. Le à Money in the Bank, elle ne remporte pas la mallette, gagnée par Bayley[56].

Retour à SmackDown (2020)[modifier | modifier le code]

Le à Super SmackDown, elle effectue son retour au show bleu en s'attaquant à Bayley[57]. Le à Super ShowDown, elle ne remporte pas le titre féminin de SmackDown, battue par Bayley[58].

Le à WrestleMania 36, elle ne remporte pas le titre féminin de SmackDown, battue par Bayley dans un Fatal 5-Way Elimination Match, qui inclut également Lacey Evans, Sasha Banks et Tamina[59].

Retour à Raw, alliance avec Lana et retour en solo (2020-2021)[modifier | modifier le code]

Le à SmackDown, lors du Draft, elle est annoncée être transférée au show rouge par Stephanie McMahon[60].

Le au Royal Rumble, elle entre dans le Royal Rumble féminin en deuxième position, mais se fait éliminer par Nia Jax et Shayna Baszler, après près de 48 minutes de match[61].

Le à WrestleMania 37, Lana et elle perdent le Tag Team Turmoil Match face à Billie Kay et Carmella, ne devenant pas aspirantes n°1 aux titres féminins par équipe de la WWE le lendemain[62].

Le à Money in the Bank, elle ne remporte pas la mallette, gagnée par Nikki ASH[63].

Retour à SmackDown, rivalité avec Sonya Deville, championne par équipe de la WWE avec Sasha Banks et départ (2021-2023)[modifier | modifier le code]

Le lendemain, elle est de nouveau draftée au show bleu[64].

Le au Royal Rumble, elle entre dans le Royal Rumble féminin en 15e position, élimine Sonya Deville, avant d'être elle-même éliminée par cette dernière[65]. Le à Elimination Chamber, Ronda Rousey et elle battent Charlotte Flair et Sonya Deville par soumission[66]. Le à SmackDown, après la victoire de Sasha Banks sur Shotzi par soumission, elle annonce s'allier avec la première et chercher les titres par équipe de la WWE à WrestleMania 38[67].

Le à WrestleMania 38, Sasha Banks et elle deviennent les nouvelles championnes par équipe de la WWE en battant Carmella, Queen Zelina, Liv Morgan, Rhea Ripley, Natalya et Shayna Baszler dans un Fatal 4-Way Tag Team Match, remportant les titres pour la première fois de sa carrière[68].

Le à SmackDown, Michael Cole annonce qu'elles sont suspendues indéfiniment par la compagnie. En effet, en début de semaine à Raw, les deux femmes ont refusé de participer à un 6-Pack Challenge pour déterminer l'aspirante n°1 au titre féminin de Raw à Hell in a Cell, ne se sentant pas respectées en tant que championnes, et ayant abandonné les titres féminins par équipe sur le bureau de John Laurinatis, qui sont devenus vacants[69].

Le , elle quitte officiellement la compagnie[70].

Impact Wrestling (2023-2024)[modifier | modifier le code]

Débuts, championne Knockout et départ (2023-2024)[modifier | modifier le code]

Le , elle fait ses débuts à Impact Wrestling, mais est interrompue par la championne Knockout, Deonna Purrazzo, avec qui elle échange des mots houleux, avant que les deux femmes ne soient à nouveau interrompues par l'arrivée de Jordynne Grace qui veut défier la championne[71]. Le à Under Siege, elle dispute son premier match et bat Gisele Shaw[72]. Le à Against All Odds, Deonna Purrazzo et elle battent Savannah Evans et sa même adversaire[73].

Le à Slammiversary, elle devient la nouvelle championne Knockout d'Impact en battant sa partenaire et remporte le titre pour la première fois de sa carrière[74]. Cinq soirs plus tard à Impact, son ancienne coéquipière effectue un Heel Turn et lui réclame un match revanche pour le titre à Emergence[75]. Le à Emergence, elle conserve son titre en rebattant sa même adversaire par soumission[76]. Le à Victory Road, elle conserve son titre en battant Alisha Edwards[77]. Le à Bound for Glory, elle conserve son titre en battant Mickie James par soumission[78]. Le à Turning Point, elle conserve son titre en rebattant Deonna Purrazzo par soumission dans un Last Chance match avec Gail Kim comme arbitre spéciale[79]. Le à Final Resolution, Jordynne Grace et elle battent Gisele Shaw et sa rivale[80].

Le à Hard to Kill, elle ne conserve pas sa ceinture, battue par Jordynne Grace[81].

Retour à la World Wrestling Entertainment (2024-...)[modifier | modifier le code]

Le au Royal Rumble elle fait son retour à la WWE dix mois après l'avoir quittée, rentre dans le Royal Rumble match féminin en deuxième position, élimine Alba Fyre et Becky Lynch avant d'être elle-même éliminée par Jade Cargill après 62 minutes[82]. Le à Elimination Chamber, elle ne devient pas aspirante no 1 au titre mondial féminin à WrestleMania XL, battue par Becky Lynch dans son tout premier Women's Elimination Chamber match[83].

Le à WrestleMania XL, Jade Cargill, Bianca Belair et elle battent Damage CTRL (Dakota Kai, Asuka et Kairi Sane) dans un 6-Women Tag Team match[84].

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

Naomi effectuant son Rear View sur Nikki Bella.
  • Prises de finition
    • Funk-a-Splash (Split-legged Moonsault) (présent)
    • Rear View (Jumping Hip attack) - (2013-présent) - utilisé ensuite en tant que prise de signature
    • A Bad Place/Slay-O-Mission/F.T.G (Feel The Glow)/ Starrcrust (Headcissors crucifix choke) (2014-2023)
  • Équipes
    • The Funkadactyls (avec Cameron) (2012-2014)
    • Team B.A.D.(avec Sasha Banks et Tamina) (2015-2016)
    • Day One Glow (avec Jimmy Uso) (2018)
    • Ravishing Glow (avec Lana) (2021)
    • Boss'n'Glow (avec Sasha Banks) (2022)
  • Musiques d'entrées
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Somebody Call My Momma Jim Johnston 2012-2015 WWE
Amazing (avec la Team BAD) CFO$ feat. Elle-même 2015-2016
Amazing (Remix) 2016-2022 ; 2024
Feel the Glow Def Rebel feat. Elle-même 2024-...
Trinity Wrestle and Flow 2023-2024 IMPACT WRESTLING

Palmarès[modifier | modifier le code]

Récompenses des magazines[modifier | modifier le code]

Classement Top 50 / Top 100 / Top 150 / Top 250 Females de Naomi[85]
Année 2010 2011 à 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023
Rang 48 Non classée 24 en diminution39 en augmentation7 en diminution25 en augmentation9 en diminution25 en diminution41 en diminution63 en diminution80 en diminution47 en augmentation23

- 2023 PWI’s comeback of the year

- Ranked 4 in top 10 professional wrestlers in 2023.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est en couple et mariée avec Jimmy Uso depuis le [86]. Elle est la belle-mère des deux enfants de Jimmy[87].

Télévision[modifier | modifier le code]

Télé-réalité : WWE Total Divas

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) et n/naomi-night Naomi sur Online World of Wrestling.
  2. (en) Samantha Dilday, « Sanford’s ‘Nightmare’ », sur Sanford Herald, (consulté le ).
  3. (en) Melanie, « WWE Signs New Diva in Magic Dancer », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  4. (en) « FCW 29.10.2009 », sur Cagematch (consulté le ).
  5. (en) « FCW TV Taping Results [Spoilers] », sur 411 mania, (consulté le ).
  6. (en) Richard Trionfo, « FCW TELEVISION REPORT: FIRST DIVAS CHAMPION CROWNED; USOS, SHAD, AND MICHAEL MCGILLICUTTY IN ACTION; WE HAVE FOUND A SHOW THAT MAKES THE ABRAHAM WASHINGTON SHOW LOOK LIKE MASTERPIECE THEATER », sur Pro Wrestling Insider, (consulté le ).
  7. (en) Steven, « FCW Spoilers for 6/20, 6/27, 7/4: New FCW Divas Champion », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  8. (en) Melanie, « New FCW Divas Champion Crowned », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  9. (en) « FCW TV #128 », sur Cagematch (consulté le ).
  10. (en) « FCW TV #167 », sur Cagematch (consulté le ).
  11. (en) Melanie, « NXT Season 3 Cast Revealed », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  12. (en)« WWE crowns its next breakout Diva », sur WWE.com, (consulté le )
  13. (en)« Profil de Naomi », sur WWE.com (consulté le )
  14. (en)Kevin Powers, « WWE Raw SuperShow results: The fury of Kane's hate », sur WWE.com, (consulté le )
  15. (en-US) « WWE TLC 2012 results », sur WWE (consulté le )
  16. (en-US) « Divas Champion AJ Lee won a Fatal 4-Way Match », sur WWE (consulté le )
  17. (en-US) « Natalya, The Bellas, The Funkadactyls, JoJo & Eva Marie def. Divas Champion AJ Lee, Tamina Snuka, Kaitlyn, Rosa Mendes, Summer Rae, Aksana & Alicia Fox », sur WWE (consulté le )
  18. « Raw : Feb. 10. 2014 », sur WWE (consulté le ).
  19. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=58899
  20. (en) « Money in the Bank Results : Paige Retains the Divas Championship - Diva Dirt », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  21. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=59713
  22. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=59806
  23. Jean Vinnier, « Résultat Battleground 2014! », sur Examiner.com, (consulté le )
  24. (en) « Catchmania.com », sur catchmania.com (consulté le ).
  25. Jean Vinnier, « Résultats du ppv PAYBACK2015 », sur info-lutte.fr, (consulté le )
  26. (en-US) « Divas Champion Nikki Bella def. Naomi and Paige in a Triple Threat Match », sur WWE (consulté le )
  27. (en-US) « PCB def. Team Bella and Team B.A.D. », sur WWE (consulté le )
  28. (en-US) « Sasha Banks & Becky Lynch def. Naomi & Tamina », sur WWE (consulté le )
  29. (en-US) « Total Divas def. B.A.D. & Blonde », sur WWE (consulté le )
  30. (en-US) « WWE SmackDown Live results, July 19, 2016 », sur WWE (consulté le )
  31. (en) Cody Williams, « WWE SummerSlam 2016 results: Becky Lynch, Carmella, Naomi vs Natalya, Alexa Bliss, Nikki Bella full video highlights », sur fansided.com, (consulté le )
  32. (en) Sean Farlow, « WWE Backlash 2016 – Title Matches Confirmed So Far », sur Gazette Review, (consulté le )
  33. (en) Mac Middleton, « WWE Backlash: Six-Pack Challenge For The WWE SmackDown Women's Title », sur Wrestling Inc., (consulté le )
  34. (en-US) « Naomi def. Alexa Bliss », sur WWE (consulté le )
  35. (en) Jon Benne, « Survivor Series 2016 results: Bayley helps 'RAW' women win elimination match : With the help of Bayley and her fellow Horsewomen, the 'RAW' women's team picked up the first Survivor Series win of the night. », sur sbnation.com, (consulté le )
  36. (en-US) « Naomi, Nikki Bella & Becky Lynch def. SmackDown Women's Champion Alexa Bliss, Mickie James & Natalya », sur WWE (consulté le )
  37. (en-US) « Naomi def. Alexa Bliss to win the SmackDown Women’s Championship », sur WWE (consulté le )
  38. (en-US) « Naomi relinquishes the SmackDown Women's Championship », sur F4W Online (consulté le )
  39. (en-US) « WATCH: Naomi Returns on ‘SmackDown Live,’ Joins WrestleMania Match », sur Heavy (consulté le )
  40. (en-US) « Naomi Wins SmackDown Women's Title at WWE WrestleMania 33 », sur Bleacher Report (consulté le )
  41. (en-US) « Natalya, Carmella and Tamina Win WWE Backlash 2017 Women's Match », sur Bleacher Report (consulté le )
  42. (en-US) « SmackDown Women’s Champion Naomi def. Lana », sur WWE (consulté le )
  43. (en-US) « Natalya Defeats Naomi to Win SmackDown Women's Title at WWE SummerSlam 2017 », sur Bleacher Report (consulté le )
  44. « Résultats de WWE Survivor Series 2017 - Catch Au Quotidien », Catch Au Quotidien,‎ (lire en ligne, consulté le )
  45. «SmackDown Women’s Champion Charlotte Flair def. Natalya (Lumberjack Match)»
  46. (en-US) « WWE Royal Rumble Results - 1/28/18 (Men's and Women's Royal Rumble in Philadelphia) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  47. (en-US) « WWE Mixed Match Challenge Results - 2/6/18 (Uso and Naomi vs. Goldust and Rose) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  48. (en-US) « WWE Mixed Match Challenge Results - 3/6/18 (Strowman and Bliss vs. Uso and Naomi) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  49. (en-US) « WWE Fastlane Results - 3/11/18 (Six Pack Challenge for the WWE Championship) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  50. (en-US) « WrestleMania 34 results: Naomi wins first ever WrestleMania Women’s Battle Royal », sur Cageside Seats (consulté le )
  51. «Alexa Bliss Wins Wild Women's Ladder Match at WWE Money in the Bank 2018»
  52. (en-US) « WWE Super Show-Down Results - 10/6/18 (Triple H vs. The Undertaker for the last time) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  53. « WWE Survivor Series '18 at Staples Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  54. (en) « Becky Lynch won the 30-Woman Royal Rumble Match », sur wwe.com,
  55. «WWE Raw results, April 15, 2019»
  56. «Bayley Wins 2019 WWE Women's Money in the Bank Ladder Match»
  57. «WWE SmackDown results, January 31, 2020»
  58. «Bayley Beats Naomi in 2nd-Ever Women's Match at WWE Super ShowDown»
  59. «SmackDown Women’s Champion Bayley def. Sasha Banks, Naomi, Lacey Evans and Tamina (Fatal 5-Way Elimination Match)»
  60. «WWE SmackDown results, October 9, 2020»
  61. «Bianca Belair won the 2021 Royal Rumble Match»
  62. «Natalya & Tamina win Tag Team Turmoil to earn a WWE Women’s Tag Team Championship Match at Night 2 of WrestleMania»
  63. «Nikki A.S.H. Wins WWE Money in the Bank Women's Briefcase»
  64. (en-US) « Naomi Moved Back To SmackDown », sur Wrestling Attitude (consulté le )
  65. (en-US) « WWE Royal Rumble 2022 : Ronda Rousey a remporté le Rumble féminin », sur Voxcatch (consulté le )
  66. (en-US) « Ronda Rousey & Naomi def. SmackDown Women’s Champion Charlotte Flair & Sonya Deville », sur WWE (consulté le )
  67. (en-US) « WWE SmackDown results, February 25, 2022 », sur WWE (consulté le )
  68. (en-US) « Sasha Banks, Naomi Win WWE Women's Tag Team Titles at WrestleMania 38 », sur Bleacher Report (consulté le )
  69. (en-US) « WWE suspends Sasha Banks & Naomi for Monday Night Raw Walkout », sur NY Post (consulté le )
  70. (en-US) « Naomi Reveals She's No Longer with WWE », sur Ringside News (consulté le )
  71. (en-US) « Impact Wrestling Results – May 4, 2023 », sur PW Mania (consulté le )
  72. (en-US) « IMPACT Under Siege Results (05/26/23): Steve Maclin vs. PCO, Trinity vs. Gisele Shaw », sur Wrestle Zone (consulté le )
  73. « IMPACT Against All Odds 2023 : Alex Shelley champion d’IMPACT, Chris Sabin champion X-Division », sur VoxCatch (consulté le )
  74. (en-US) « IMPACT Slammiversary 2023 (7/15) Results: Trinity vs. Deonna Purrazzo, Alex Shelley vs. Nick Aldis », sur Fightful (consulté le )
  75. (en-US) « IMPACT Wrestling TV (7/20/2023) Results: SUBCULTURE vs Ace & Bey, Josh Alexander Gives Update, More. », sur Fightful (consulté le )
  76. (en-US) « IMPACT Emergence (8/27/2023) Results: Trinity vs. Purrazzo, Josh Alexander, KUSHIDA & More Compete », sur Fightful (consulté le )
  77. (en-US) « Impact Victory Road Results 9/8: Alexander Vs. Maclin, Jordynne Grace Returns & More », sur Wrestling Inc (consulté le )
  78. « Résultats de IMPACT Bound for Glory 2023 », sur Vox catch (consulté le )
  79. (en) « Impact Wrestling Turning Point PPV Results – November 3, 2023 », sur PW Mania (consulté le )
  80. « Résultats de IMPACT Final Resolution 2023 », sur VoxCatch (consulté le )
  81. « Résultats de TNA Hard To Kill 2024 », sur VoxCatch (consulté le )
  82. « WWE Royal Rumble 2024 : Bayley remporte le Rumble féminin », sur VoxCatch (consulté le )
  83. « Résultats de WWE Elimination Chamber 2024 », sur VoxCatch (consulté le )
  84. « Résultats de WWE WrestleMania XL – Nuit 1 », sur VoxCatch (consulté le )
  85. (en-US) « PWI Ratings for Naomi », sur Internet Wrestling Database (consulté le )
  86. (en) « WWE Diva Gets Engaged, Reveals Low Key Wedding Plans », sur Diva Dirt (consulté le )
  87. (en-US) « Total Divas Stars Trinity McCray and Jonathan Fatu Are Married—See the Exclusive Wedding Pics! on Total Divas », E! Online,‎ tue jan 21 12:14:00 pst 2014 (lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :