Les Exilés (Marvel Comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Les Exilés (homonymie).
Exilés (VF)
Exiles (VO)
Personnage de fiction apparaissant dans
Exiles

Logo de la série de comic books Exiles
Logo de la série de comic books Exiles

Adresse Panoptichron, le "crystal palace" en dehors de l'espace temps

Membre(s) Composition actuelle
Blink
Morph
Sabretooth
Mimic
Sasquatch
Bec

Anciens Membres
voir listing ci-dessous

Créé par Judd Winick
Mike McKone
Première apparition Exiles #1
Éditeur(s) Marvel Comics

Les Exilés sont des personnages imaginaires appartenant à l'univers de Marvel Comics. . Ces super-héros ont été créés par Judd Winick et Mike McKone dans Exiles #1

Ce sont des héros venant de différentes réalités alternatives toutes affiliées à l'univers Marvel. On y retrouve plusieurs héros inspirés de la réalité Marvel de base. L'équipe étant généralement constituée de six membres. Dès que l'un d'eux meurt ou retourne à sa réalité, il est tout de suite remplacé. Ainsi on peut retrouver la fille de Diablo et de la Sorcière rouge, une version féminine de Namor, le premier mutant connu, et tant d'autres...

Origines[modifier | modifier le code]

Ces héros ont été expulsés de leur réalité afin de voyager dans d'autres mondes et de les sauver. Plus ils réparent de réalités, plus ils se rapprochent du moment où ils pourront retourner dans leur monde respectif et retrouver les leurs.

C'est une équipe continuellement composée de 6 personnes. Ainsi, si l'un des membres est tué ou s’il est rentré chez lui, il est "remplacé".

On a appris également qu'il existe une autre équipe d'Exilés appelé l'Arme X ; cette équipe utilise la manière forte, les meurtres et les attentats pour rétablir les lignes temporelles.

On a appris récemment l'identité de ceux qui ont recrutés les Exilés et on les appelle les Briseurs de Temps. Ces insectes forment 2 groupes les monarques et les ouvriers. Ce sont des insectes intelligents qui ont découvert un palais de cristal hors de l'espace et du temps qui a des fenêtres sur les terres alternatives possédant une technologie dépassant de loin toutes celles qui sont connues. Ces insectes sont des scientifiques et des explorateurs, ils ont voyagé grâce à la technologie du palais sur les terres alternatives et ils ont provoqué avec la technologie du palais des désastres qui ont provoqué les déséquilibres dans les terres alternatives.

Ces insectes sont pacifiques, alors ils ont décidé de créer leurs groupes d'Exilés pour rétablir les lignes temporelles par tous les moyens. Grâce aux machines du palais de cristal, ils ont pu savoir qui ils doivent recruter pour faire ce travail. Alors ils ont créé le courtier pour tromper les 2 groupes alors qu'ils viennent de Terre qui n'ont pas subi d'altération.

Les Exiles ont découvert depuis la vérité et oblige les insectes à les aider.

Depuis peu les Exiles sont à la poursuite de Proteus qui est ressuscité lors du crossover House of M. Proteus s'empara du corps de Mimic des Exiles et utilisa ses immenses pouvoirs pour voyager dans les mondes parallèles après avoir piraté les ordinateurs du Palais de Cristal. Pour l'instant, ils sont dans l'univers parallèle nommé Ultraverse.

Tout ce qu'on sait pour l'instant ils vont le poursuivre dans plusieurs univers parallèle connu dans les comics de Marvel

Membres[modifier | modifier le code]

Voici les membres des Exilés et leur implication dans les aventures :

  • Blink (membre fondateur) de la Terre 295
Elle est le chef de cette équipe depuis le début car elle possède le tallus (l'équivalent du minuteur de Sliders : Les Mondes parallèles). Elle est celle qui prend les décisions les plus importantes, et ce même dans les situations d'urgence. Elle est aimée et respectée par tout le reste de l'équipe. Elle a le pouvoir de se téléporter et de transporter des gens ou des machines. Elle sert aussi de son pouvoir pour attaquer. Elle vient de la Terre 295 plus connu sous le nom de l'ère d'apocalypse, elle était membre des X-Men de sa Terre et elle était en sorte la fille adoptive de Dents de Sabre qui était membre de l'Arme X. Elle fut remplacée lors de son absence par Mimic puis reprit son poste quand elle revint.
  • Mimic (membre fondateur) de la Terre 12
Chef de substitution pendant l'absence de Blink. Il faisait de son mieux pour accomplir ses missions tout en évitant de tuer. Lors d'une mission, il fut contaminé par les Broods et a combattu ses camarades. Ceux-ci parvinrent à le maîtriser, mais pas assez vite pour l'empêcher de tuer Sunfire. Cet accident lui valut une dispute avec Morph ainsi que la perte de son poste de chef d'équipe. Il a le pouvoir de copier le pouvoir de 5 autres mutants. Sur sa terre, il prit la tête des X-Men et les succès de son équipe furent tellement célèbre que les mutants furent acceptés par tous. Sa Terre devint un monde utopique et un éden pour les mutants et les autres super héros non mutants par rapport aux autres terres alternatives. Mimic fut tué par Proteus sur la terre Ultraverse.
  • Morph (membre fondateur) de la Terre 1081
Il est le comique du groupe. Toujours là pour détendre l'atmosphère, il n'en est pas moins un membre irremplaçable du fait de son expérience et de son charisme apprécié de tous. C'est un métamorphe, il aurait pu quitter l'équipe quand le courtier lui a signalé qu'il peut rentrer chez lui mais il a voulu rester pour continuer ce travail car il aimait ce travail et ses coéquipiers et le courtier accepta de lui laisser son poste. Morph fut membre des Nouveaux Mutants, des X-Men ainsi que des Vengeurs. Il a une particularité qui agace Wolverine, il n'a pas d'odeur et n'arrive pas à détecter sa présence. Il avait rejoint les X-Men peu de temps après la mort de sa mère (morte d'un cancer des poumons).
  • Nocturne (membre fondateur) de la Terre 2182
Elle est le cœur du groupe, la plus portée sur le pacifisme (avec Le Bec). Mais ses pouvoirs font d'elle l'élément majeur dans bien des batailles. Elle a été remplacée par Le Bec et est resté dans son monde à lui (la Terre 616), où il lui est arrivé bien des aventures... Elle a le pouvoir de phaser dans le corps d'autres personnes et de les posséder et aussi de lancer des rafales d'énergie. On a appris l'histoire alternative de sa terre, elle vient d'une terre ou le temps avance vite. Elle est la fille de Diablo et de la Sorcière Rouge. Dans son monde, Wolverine a assassiné le professeur Xavier alors qu'il était sous le contrôle du roi d'ombre. Wolverine après l'affrontement et il est devenu paralytique des jambes que son pouvoir auto guérisseur n'a jamais guéri. Il a pris la tête des X-Men avec Diablo. Ils ont comme membre le fils d'Apocalypse qui s'est retourné contre lui, une jeune Kitty Pryde venant d'une terre alternative après avoir voyagé dans le temps, ainsi que Colossus qui dans cette réalité est une femme dont le corps est occupé par la force Phoenix.
Il est le fiancé de Nocturne, celle-ci allait même avoir un enfant de lui, il dût se sacrifier pour sauver un monde, il a survécu, mais est désormais dans le coma sur cette Terre. Il avait une superforce égale à celle de Hulk. Sur sa Terre, il fut jamais tué au combat et fut plus tard capturé par Apocalypse qui le transforma horriblement en cavalier de la guerre avec la technologie volé aux Célestes mais Thunderbird se retourna contre lui.
  • Magnus (membre fondateur) de la Terre 27
Magnus était le fils de Magnéto et de Malicia. Il avait les pouvoirs combinés de ses parents mais ils ne l'ont pas empêché de mourir désintégré par une bombe atomique dès sa première mission au sein des Exilés pour sauver des mutants et le double de son père. Dans sa réalité dont le temps s'écoule vite, sa naissance difficile décida son père à devenir bon.

Voici les Exilés qui ont remplacé ceux qui sont morts ou repartis chez eux :

La jeune mutante japonaise dont Morph était amoureux, s'est révélée lesbienne. Juste après avoir quitté son amour Mary-Jane, elle trouva la mort dans le combat qui opposait les Exilés à leur chef, Mimic transformé en Brood. Elle remplace Magnus à la fin de la 1re mission. Elle avait le pouvoir sur le feu, elle s'appelle Mariko Yoshida (un double de l'ancienne fiancée de Wolverine de la Terre 616).
Heather est le médecin du groupe, ses connaissances se sont révélées précieuses dans de nombreuses situations. Hélas, depuis peu, la créature qui lui avait fait don de ses pouvoirs a repris le dessus, et contrôle désormais son corps. Elle s'est débarrassée de ce monstre et a rejoint l'équipe mais elle est sans pouvoir lors de l'affaire finale contre Hyperion. Elle a remplacé Thunderbird après son coma.
Dès son arrivée (remplaçante de Blink), elle est considérée comme une folle furieuse qui ferait tout pour accomplir ses missions et revenir dans sa réalité, quitte à tuer des innocents. Même si elle arrive finalement à gagner l'amitié de Morph, son instinct de survie personnel a repris le dessus, et l'a forcée à trahir les siens pour essayer d'acheter sa vie à un puissant ennemi Hyperion. Ce dernier ne trouve aucune raison de la garder en vie et l'exécute sur-le-champ.
Après des débuts difficiles, Namora réussit finalement à intégrer le groupe. Malgré son attitude hautaine, elle est la plus sage dans le groupe. Ses conseils sont souvent utiles, même si ses manières de "bourgeoise" ne sont pas vraiment appréciées. Elle sera tuée durant l'affrontement final contre Hyperion.
Il vient de la même réalité que Blink et c'est son père adoptif. Il est devenu le chef de l'Arme X car il porte lui aussi le Tallus.
Il est un des membres fondateurs. On l'a cru tué par Dents de Sabre avec qui il avait des désaccords, mais il ressuscita plus tard et fut tué par son ancienne partenaire Miss Hulk.
Membre fondateur, tué en mission.
Membre fondateur, tué en mission par un bouclier aux bords tranchants d'un Captain America alternatif.
Membre fondateur, tué en mission.
Membre fondateur, tué en mission.
Un des remplaçants, tué en mission.
Un des remplaçants, tué par Hyperion.
Un des remplaçants, tué en mission. Dans sa réalité c'est un tueur à gages.
Une des remplaçantes, tuée en mission pour empêcher un Bruce Banner alternatif de fabriquer des Bombes Gamma. Elle gouvernait la moitié de l'Afrique de sa réalité.
Un des remplaçants, tué en mission.
Il remplaça Dents de Sabre à la tête de l’Arme X jusqu’à l’arrivée d’Hyperion qui détourna leurs missions. Il se suicida en tuant temporairement Hyperion. Dans sa réalité, il était marié à Tornade.
Elle est retournée dans sa réalité où elle était comptable de la pègre, juge et avocat au Texas.
C'est Spiderman, mais dans sa réalité il a revêtu comme costume un symbiote rouge et il est devenu un tueur en série et il fut emprisonné à vie dans sa réalité. Il fut tué par Firestar, une de ses coéquipières.
Un des remplaçants tué par Hypérion un de ses coéquipiers.
  • Hulk 2
Il vient d'une réalité où il est déguisé en Hippie. Il a été tué par Hyperion, un de ses coéquipiers.
Une des remplaçantes, elle s'auto-détruit pour tenter de tuer Hyperion mais ne put que tuer Spider.
Dès son arrivée, il détourna les missions de l'arme X pour contrôler les autres réalités. Il fut un moment tué, puis ressuscité puis renvoyé sur sa Terre. Il avait pris le pouvoir sur sa Terre après avoir tué les super-héros et détruit l'armée. Alors l'humanité préféra périr dans un holocauste nucléaire au lieu d'obéir à un despote tel qu'Hyperion. Hyperion resta seul dans un monde radioactif comme seul royaume.

Notes[modifier | modifier le code]