Barnell Bohusk

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Le Bec)
Aller à : navigation, rechercher

Barnell Bohusk est un personnage de fiction, un super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par le scénariste Grant Morrison et le dessinateur Ethan Van Sciver, il est apparu pour la première fois dans New X-Men vol. 1 #117. Il a employé deux noms de code différents : Bec, Beak en version originale, et Blackwing.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Barnell Boshuk était un mutant étudiant à l'institut Xavier. Considéré comme un minable à cause de son physique qui le fait ressembler à un poulet et de sa pauvre maîtrise de son pouvoir, à savoir, voler. C'était un élève de la classe spéciale de Xorn, mais il était également très proche du Fauve, d'une apparence comme lui hors du commun et qui l'a grandement aidé à maîtriser ses pouvoirs. Mais quand Cassandra Nova prit possession du Professeur X, elle le força à attaquer l'être bleu à coups de batte de baseball.

Le Bec trouva l'amour en la personne deTempest, alias Angel Salvatore, une jeune fille dépravée au grand caractère. En réalité, celle-ci faisait semblant de le draguer pour se moquer de lui. Elle sortit avec lui après avoir fait le pari de l'embrasser, mais se retrouva prise à son propre jeu et tomba finalement réellement amoureuse de lui. Tous deux eurent des enfants, six bébés mutants hybrides : à la fois mouche, oiseau et humains. C'est donc pour assurer un avenir à leurs enfants que Barnell et Angel entrèrent dans la nouvelle confrérie auprès du faux Magnéto. Mais ce statut de méchant demandait à Barnell de tuer, ce dont il est moralement incapable. Ainsi Le Bec se rebella et combattit aux côtés des X-Men.

Après la victoire de ces derniers, Barnell et Angel retournèrent à l'Institut, où ils trouvèrent une cabane pour élever leurs enfants. Jusqu'au jour où Barnell fit la connaissance des Exilés, à partir de là, il fut obligé de voyager dans les mondes alternatifs car plus personne dans sa réalité à lui ne pouvait le voir. Ainsi il prit la place de Nocturne qui resta sur place. Il y améliora considérablement - bien malgré lui et à la surprise générale - son statut de super-héros, en trouvant par exemple le moyen de vaincre un Hyperion maléfique et en s'entêtant à vouloir restaurer la réalité d'House of M (en effet, dans ce continuum temporel, Angel le détestait et leurs enfants n'existaient pas). C'est pour cela qu'il quitta les Exilés, qui partaient en croisade contre Proteus, entité possédant les mutants.

Bec retourna dans sa réalité à la fin du crossover. Il retrouva ses enfants et Angel - bien que cette dernière ait été tuée par Proteus- et intégra avec elle les New Warriors. Il a perdu ses pouvoirs après le M-Day, ce qu'il vit très bien.

Pouvoirs, capacités et équipement[modifier | modifier le code]

Le Bec a un physique d'oiseau, avec des plumes et des serres. Il a le pouvoir de voler, comme il s'en est rendu compte pendant sa lutte avec la confrérie. Mais il ne s'est pas encore suffisamment entraîné pour pouvoir utiliser ce pouvoir correctement. Barnell est totalement inexpérimenté au combat, il peut néanmoins se défendre avec une batte de baseball en titane.

Versions alternatives[modifier | modifier le code]

Dans ce futur alternatif, le Bec est Tito Bohusk, petit-fils de Barnell. Il était aussi membre des X-Men et cherchait à honorer la mémoire de son grand-père, qui avait accompli d'immenses exploits. Il mourut dans l'affrontement final contre la Bête. Juste avant de mourir, Wolverine lui assura qu'il avait dépassé Barnell en grandeur.