Kate Walsh

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Kat Walsh et Walsh.

Kate Walsh

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Kate Walsh en 2011.

Naissance 13 octobre 1967 (46 ans)
San Jose (Californie)
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Films notables Dr. Addison Montgomery dans Grey's Anatomy et Private Practice

Kate Walsh née Kathleen Erin Walsh le 13 octobre 1967 à San Jose en Californie est une actrice américaine. Elle est principalement connue pour avoir joué dans les séries Grey's Anatomy et Private Practice.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kate Walsh en septembre 2008.

Kate Walsh est née à San José (Californie), de Angela C. (née Bochetto) et Joseph P. Walsh. Elle grandit à Tucson dans l'Arizona. Son père était irlandais, originaire de Navan, Comté de Meath et sa mère a des origines italiennes. Kate a quatre frères et sœurs.

Elle étudie à l'Université de l'Arizona, où elle s'implique dans le théâtre régional.

Carrière[modifier | modifier le code]

Début de carrière[modifier | modifier le code]

Avant de devenir actrice, Kate a eu plusieurs emplois chez Burger King ou encore Dairy Queen. Dans les années 1980, elle était mannequin au Japon et donnait des cours d'anglais. Quelques années plus tard, elle s'installe à Chicago et travaille au Piven Theatre Workshop ainsi qu'à la National Public Radio. Elle déménage ensuite à New York et rejoint la troupe de comédie Brûle le Manhattan et joue un certain nombre de pièces à Broadway.

Télévision[modifier | modifier le code]

Kate Walsh HBO party.jpg

Après avoir joué le rôle de Cathy Buxton dans Homicide en 1996, elle est apparue dans la série Le Drew Carey Show dans le rôle de Nikki, la petite amie de Carey. Elle a ensuite joué dans les séries Le Journal intime d'un homme marié, The Show Norm et a fait une courte apparition dans Les Experts.

En 2005, elle interprète le docteur Addison Forbes-Montgomery dans la série Grey's Anatomy. Addison Montgomery ne devait apparaître que dans cinq épisodes mais les producteurs, convaincus par le succès du rôle et par le triangle amoureux Addison/Derek/Meredith, font de son personnage un personnage régulier de la série. Habitant à Los Angeles, elle devait sans cesse se déplacer pour rejoindre les plateaux de tournage de Grey's Anatomy. Elle fit part à Shonda Rhimes de ce problème et l'idée d'une série dérivée basé sur le personnage Addison fut lancée avec Private Practice. Les épisodes 22 et 23 de la saison 3 de Grey's Anatomy ont servi de pilote à la série Private Practice, la réaction des fans fut positive et la série fut donc lancée à la rentrée 2007. Le 12 juin 2012, Kate a annoncé que la sixième saison de Private Practice serait sa dernière.

Cinéma[modifier | modifier le code]

Kate Walsh lors des WGA Awards à Los Angeles en 2009.

En 1996, elle était à l'affiche du film Normal Life aux côtés de Luke Perry. Elle a eu l'un de ses premiers rôles principaux au cinéma en 2005 dans le film Match en famille. Elle est aussi apparue dans quelques films comme Ma sorcière bien-aimée avec Nicole Kidman, Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy, Wake Up, Ron Burgundy: The Lost Movie, Sous le soleil de Toscane. En 2010, elle était à l'affiche du film Légion.

Autres Activités[modifier | modifier le code]

En 2007, Kate a été la porte-parole du réseau de Narcolepsie à travers différentes publicités. Durant l'élection présidentielle américaine de 2008, Kate a participé à la chanson Yes We Can, écrite par le chanteur will.i.am. Elle a également fait campagne pour Barack Obama en Arizona, Texas, Nevada et en Pennsylvanie.

Elle est très impliquée dans l'adoption d'animaux domestiques. Elle participe souvent à des campagnes de sensibilisation. Le 7 février 2008, Kate participait à l'ouverture officielle du centre d'adoption de chiens Pedrigree Dogstore à Times Square[1].

Kate a fondé BoyfriendLLC, une société de produits cosmétiques, en 2010. Elle a sorti son tout premier parfum en novembre 2010, intitulé « Boyfriend ».

Elle soutient aussi l'organisation Oceana, qui protège et restaure les océans du monde à travers des campagnes politiques ciblées. Elle a d'ailleurs rejoint le groupe lors d'un voyage aux îles Vierges pour assister à l'éclosion des tortues marines : « Je veux passer le mot et que les gens prennent conscience des défis auxquels sont confrontées les tortues marines, je tiens aussi à aider, à obtenir une loi adaptée, et à aider à protéger les tortues marines. ». Elle référence Oceana en septembre 2010, sur l'apparition de Jay Leno dans l'émission The Tonight Show, où il était recouvert de sushi ainsi que sur Lady Gaga sur sa robe en viande de bœuf lors des MTV Video Music Awards 2010.

Vie Privée[modifier | modifier le code]

Kate Walsh a épousé Alex Young, coprésident de la division Production de la Twentieth Century Fox, le 1er septembre 2007. On apprend leur divorce le 28 novembre 2008, après 15 mois de mariage.

Depuis 2009, elle est en couple avec Chris Case[2].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]