Owen Hunt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Owen Hunt, Major Hunt
Personnage de fiction apparaissant dans
Grey's Anatomy

?
?

Naissance ?
Origine ?
Décès ?
Sexe Masculin
Espèce Humain
Activité(s) chirurgien - Major de seconde classe et chirurgien traumatologique dans l'armée américaine en Irak - Chef du service de chirurgie traumatologique (Saisons 5, 6, 7) - Chef de la chirurgie au Seattle Grace Mercy West Hospital (Saisons 8, 9, 10)
Entourage Meredith Grey ( meilleure amie de sa femme); Cristina Yang ( sa femme)

Créé par Shonda Rhimes
Interprété par Kevin McKidd
Série(s) Grey's Anatomy
Première apparition Nouveaux espoirs… (Saisons 5, épisode 1)
Dernière apparition ?
Saison(s) 5 à 10
Épisode(s) ?

Owen Hunt est un personnage de fiction de la série télévisée Grey's Anatomy diffusée sur la chaîne américaine ABC, interprété par Kevin McKidd. Il apparait pour la 1ère fois dans la saison 5. Présenté tout d'abord comme étant un chirurgien de l'armée américaine et major de seconde classe ayant servi en Irak, il est embauché au Seattle Grace afin d'enseigner la médecine aux internes. Ses méthodes quelques fois peu orthodoxes seront la cause de litiges avec ses collègues, notamment avec Dr Shepherd, le Dr Sloan et le Dr Stevens. En revanche, il gagnera rapidement l'admiration de Cristina Yang.

Dans la saison 6, il aura une relation solide avec le Dr Cristina Yang.Il sera par ailleurs très ami avec Shepherd et Sloan et sera apprécié de tout l’hôpital. Plus tard, sa meilleure amie le Dr Teddy Altman (ayant servi elle aussi en Irak) viendra travailler au SGH avec lui pour pouvoir conquérir Owen. Mais étant amoureux de Cristina, ils resteront donc ensemble. Dans le dernier épisode de la saison 6 il se fait tirer dessus à l’hôpital par un fou qui est en colère après le Dr Shepherd. Mais il s’en sortira. Dans l'épisode 1 de la saison 7, lui et Cristina Yang se marient. À la fin de la saison 7, Cristina tombe enceinte mais ne veut pas garder le bébé. Owen lui demande de quitter leur appartement. Dans la saison 8, il devient chef du service de chirurgie, à la place de Richard Webber.