Callie Torres

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Callie Torres
Personnage de fiction apparaissant dans
Grey's Anatomy.

Sara Ramirez, interprète de Callie Torres.
Sara Ramirez, interprète de Callie Torres.

Alias Calliope Iphigenia Torres (nom de jeune fille)
Calliope O'Malley (ancien nom marital)
Callie (surnom)
Calliope Torres Robbins (actuel nom marital)
Naissance ?
Décès ?
Sexe Féminin
Activité(s) résidente puis titulaire en chirurgie orthopédique
Entourage George O'Malley (ex-mari)
Mark Sloan (ex-amant, père de Sofia)
Arizona Robbins (femme, mère de Sofia)
Sofia (fille)
Aria (sœur)alex karev (ex petit-ami)

Créé par Shonda Rhimes
Interprété par Sara Ramirez
Série(s) Grey's Anatomy
Première apparition Le Karma (2.19)
Dernière apparition ?
Saison(s) 3 à 10

Calliope Iphigenia Torres est un personnage de fiction de la série télévisée Grey's Anatomy, interpretée par Sara Ramirez. Elle apparaît pour la première fois lors de l'épisode 19 de la saison 2.

Biographie[modifier | modifier le code]

Professionnelle de talent, elle est issue d'une famille très riche. Depuis l'arrivée à l'hôpital Seattle Grace, elle rencontre George O'Malley et ne cache pas son attirance pour lui. Impulsive et décidée, elle fait tout pour le conquérir. Mais George n'aime que Meredith Grey et ne semble pas du tout intéressé par Callie. Il changera d'avis et finirons même par se marier, mais suite à cet épisode désastreux de sa vie, elle se découvrira une bisexualité. Elle épousera par la suite le docteur Arizona Robbins.

Saison 3[modifier | modifier le code]

La situation vire à son avantage lorsque l'aventure d'un soir entre George et Meredith donne lieu à un véritable fiasco et que George décide de tirer un trait sur Meredith. Désormais disponible, il se laisse peu à peu charmer par Callie. Ils se marient sur un coup de tête (suite au décès du père de George) durant la saison 3 (épisode 17), mais leur mariage est voué à l'échec et ils divorceront après qu'elle a appris que George a eu une relation sexuelle avec Izzie.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Durant la saison 4, elle se lie d'amitié avec le Dr Hahn. Une relation qui finit par un baiser... Cette amitié se transforme alors en relation amoureuse qui tourne court avec le départ précipité de Hahn.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Dans la saison 5, elle retrouvera l'amour dans les bras de la nouvelle chirurgienne pédiatrique. Apprenant cette relation, son père la déshéritera après avoir tenté en vain de la ramener à eux.

Néanmoins il finit par accepter et elles vivent de très beaux moments ensemble.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Dans la saison 6, elle se découvre de plus en plus et va jusqu'au moment où Callie désire un enfant et qu'Arizona n'en veut absolument pas. Elles vont se séparer suite à une dernière tentative de Callie qui va essayer de voir s'il y a encore un espoir et c'est à la suite de la fusillade qui a lieu à l'hopital qu'Arizona décide qu'elle veut avoir des enfants avec Callie car la vie est trop courte.

Saison 7[modifier | modifier le code]

Durant la saison 7, malgré des hauts et des bas et deux ruptures à leur compte, la première ayant pour cause une divergence d'avis sur le fait d'avoir des enfants et la seconde le départ d'Arizona pour l'Afrique (suivi d'un retour au bout de seulement quelques jours, Arizona réalisant qu'elle ne peut pas vivre sans Callie) et durant cette période de séparation Callie a une relation avec Mark dont elle apprend qu'elle est enceinte et le dit à Arizona qui devra prendre une décision sur le fait d'avoir cet enfant avec Callie et Mark, ce qu'elle acceptera car son amour pour Callie est inconditionnel.

L'épisode musical Song beneath the song (saison 7, épisode 18) est centré en priorité sur le personnage de Callie. Suite à un accident de voiture, Callie, alors enceinte, passe au travers du pare-brise de la voiture conduite par Arizona. Entre la vie et la mort, elle expérimente un état extra-sensoriel et imagine ses collègues chanter alors qu'ils sont en train de tenter de la sauver. Les scènes de l'épisode sont montrées aux spectateurs selon le point de vue de Callie et dévoilent sa lutte intérieure pour survivre. Lors d'une de ses opérations, les médecins pratiquent également une césarienne afin de sauver sa petite fille Sofia.

Plus tard dans la saison 7, elle épouse Arizona Robbins en présence de sa famille et de ses amis. Callie, Arizona et Mark s'organisent afin d'élever ensemble leur fille Sofia. Tout semble aller parfaitement bien pour Callie.

Saison 8[modifier | modifier le code]

Durant la huitième saison de Grey's Anatomy, la vie de Callie est plutôt calme. Elle mène une vie paisible avec Arizona, avec laquelle elle est très heureuse. Elle aide le Dr Meredith Grey dans ses révisions pour son examen final en tant que résidente en chirurgie général, en partageant avec celle-ci son « secret » (Meredith réussit d'ailleurs ses examens). Durant le dernier épisode de la saison, son meilleur ami (et le père de sa fille) Mark Sloan, et sa femme Arizona seront victimes d'un crash d'avion.

Saison 9[modifier | modifier le code]

Le crash de l'avion dans le dernier épisode de la saison 8 provoque de gros dégâts dans la vie de Callie. Alors que le Dr Mark Sloan, meilleur ami de Callie et père de Sofia, décéde des suites de ses blessures dans le premier épisode de la saison 9, Arizona, sa femme, est gravement blessée à la jambe, elle fait promettre à Callie de ne pas l'amputer. Seulement plus tard Callie rompt sa promesse et fait le choix d'amputer Arizona pour lui éviter une infection mortelle. Par la suite Arizona lui reprochera de ne pas avoir tenu sa promesse, entraînant des problèmes dans leur couple. Arizona a du mal à se reconstruire et rejette Callie.

Callie essai de l'aider mais elle est parfois maladroite. Puis Arizona accepte de porter une prothèse et le couple commence a aller mieux. Cependant à la fin de la saison Arizona trompe Callie. Dans le dernier épisode de la saison Arizona avoue sa faute a Callie. Une grosse dispute éclate alors, le couple est en danger. La saison se termine, laissant planer le doute sur l'avenir du couple.