Saison 5 de Private Practice

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 5 de Private Practice

Logo de la série.

Logo de la série.


Série Private Practice
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC
Diff. originale 29 septembre 201115 mai 2012
Nb. d'épisodes 22

Chronologie

Liste des épisodes de Private Practice

Cet article présente le guide des épisodes de la cinquième saison de la série télévisée Private Practice.

Synopsis de la saison[modifier | modifier le code]

Distribution de la saison[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Dieu dispose [modifier | modifier le code]

Titre original
God Laughs
Numéro
77 (5.01)
Première diffusion
Scénario
Craig Turk
Réalisation
Mark Tinker
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,79 millions de téléspectateurs[3] (Première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 340 000 téléspectateurs[4] (Première diffusion)
Invités
Résumé
Cooper trouve Pete étendu sur le sol de chez lui sans pouls avec Lucas terrorisé qui les observe. Violet discute avec une femme qui va se séparer de son mari, en attendant son avion à l'aéroport. Arrivé aux urgences, Pete est très mal en point mais Sam et Charlotte font tout pour essayer de le sauver tandis que Cooper essaye de contacter Violet mais son portable est coupé. Addison et Cooper s'occupent de Lucas. Amelia, de nouveau alcoolique et trop saoule, s'est ouverte la main et se fait des sutures sous les yeux horrifiés de Sheldon, qui était allé la chercher au bar. De nouveau sobre, elle arrive à sauver Pete lorsque Violet arrive, paniquée, alarmée par un appel de Cooper. Addison et Sam sont de nouveau ensemble. Addison, qui veut toujours un bébé, fait une drôle de rencontre durant son rendez-vous avec un spécialiste de la fertilité.

Épisode 2 : Le bon numéro[modifier | modifier le code]

Titre original
Breaking the Rules
Numéro
78 (5.02)
Première diffusion
Scénario
Steve Blackman
Réalisation
Tom Verica
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,06 millions de téléspectateurs[5] (Première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 284 000 téléspectateurs [4] (Première diffusion)
Invités
Résumé
Un mois après son AVC, Pete revient travailler au centre, ce qui n'est pas du goût de Violet, qui trouve qu'il a encore besoin de repos. Le couple traverse une période difficile et ne se parle presque pas. Cooper s'occupe d'une petite patiente atteinte d'une leucémie et transgresse les règles, ce qui pourrait mettre en péril sa relation avec Charlotte. Addison annonce à Sam qu'elle va arrêter la pilule car elle veut un bébé mais lui demande de porter des préservatifs car elle sait que lui n'en veut pas. Sam, Addison et Sheldon font passer des entretiens pour remplacer Naomi, et Jake Reilly, le bel inconnu des îles Fidji, se présente. Addison est très gênée et s'oppose tout d'abord à ce qu'il soit engagé bien qu'il ait fait une très bonne impression auprès de tous les autres. Amelia, elle, est sobre depuis trente jours et tente de convaincre Charlotte de lui permettre d'opérer à nouveau, chose qui lui est interdite depuis qu'elle a opéré le cerveau de Pete en étant saoule. Charlotte n'est pas d'accord, mais Sheldon intervient en faveur d'Amélia.

Épisode 3 : Pulsions et compulsions[modifier | modifier le code]

Titre original
Deal With It
Numéro
79 (5.03)
Première diffusion
Scénario
Jennifer Cecil
Réalisation
Randy Zisk
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,51 millions de téléspectateurs[6] (Première diffusion)
Invités
Résumé
Amelia a toujours des problèmes d'alcoolisme, elle a du mal à dépasser le cap des 30 jours sobre mais se soigne. Jake s'installe au centre et s'occupe avec Addison d'une jeune femme née sans utérus qui veut être mère et qui souhaite pour cela que les chirurgiens lui transplantent l'utérus de sa grand-mère. Jake et Addison peinent à se mettre d'accord car c'est une procédure expérimentale et dangereuse. Violet s'ennuie beaucoup car sans sa licence elle ne peut pas travailler. Elle s'inscrit dans un groupe de mamans mais c'est un échec. De plus, son couple avec Pete ne va pas mieux. Charlotte est toujours en colère contre Cooper pour avoir piraté son ordinateur et lui avoir volé des informations pour soigner Kerri. Amelia s'occupe d'une femme de 40 ans atteinte de Parkinson qui a des pulsions sexuelles extra-conjugales à cause de ses médicaments. Addison continue ses recherches pour trouver un spécialiste de la fertilité et bénéficie de l'aide de Jake. À la fin de l'épisode, on apprend qu'elle a rebaptisé le centre "Seaside Health and Wellness". Après s'être réconcilié avec Charlotte, Cooper reçoit la visite inattendue d'Erica, une femme avec qui il a fait l'amour il y a neuf ans et qu'il n'a jamais revue depuis, qui lui annonce qu'il a un fils de huit ans prénommé Mason.

Épisode 4 : Père et fils[modifier | modifier le code]

Titre original
Remember Me
Numéro
80 (5.04)
Première diffusion
Scénario
Barbie Kligman
Réalisation
Mark Tinker
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,38 millions de téléspectateurs[7] (Première diffusion)
Invités
Résumé
Addison s'occupe d'une femme enceinte souffrant d'amnésie rétrograde depuis un accident de voiture. Son mari veut la quitter et emmener leur bébé avec lui après la naissance, ce qui divise les médecins du centre. Addison a soudainement peur que Sam la quitte si elle a un bébé. Violet vit très mal le fait que Sheldon ait repris ses patients depuis qu'elle n'a plus de licence. Elle et Pete ont toujours des difficultés au sein de leur mariage, Pete est très en colère contre Violet car il en a marre qu'elle essaie de le psychanalyser tout le temps, il a l'impression de la détester et se confie à Sheldon, qui fait de son mieux pour l'aider en tant qu'ami et thérapeute, mais la limite entre les deux est mince. Cooper apprend à connaître Mason sans lui révéler qui il est vraiment et découvre d'étonnantes similitudes entre lui et son fils. Charlotte essaie d'acheter Erica pour la maintenir hors de leur vie mais Erica refuse, alors Charlotte fait un test de paternité dans le dos de Cooper pour être certaine qu'Erica dit la vérité. Il s'avère que Mason est bien le fils de Cooper.

Épisode 5 : La première étape[modifier | modifier le code]

Titre original
Step One
Numéro
81 (5.05)
Première diffusion
Scénario
Adele Lim
Réalisation
Ann Kindberg
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,40 millions de téléspectateurs[8] (Première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 290 000 téléspectateurs[9] (Première diffusion)
Invités
Résumé
Addison commence son traitement d'hormones, mais le cache à Sam et aux autres membres du centre. Seul Jake, qui lui fait ses injections, est au courant. Amelia revoit son amie Michelle qui revient d'Italie et qui a malheureusement commencé à développer les symptômes de la maladie d'Huntington, bien plus tôt que prévu. Michelle demande à Amelia de l'euthanasier, et Amelia prend conseil auprès de Pete et Sheldon, qui tentent de la dissuader de commettre ce crime. Erica instaure des règles de base pour que Cooper continue de voir Mason, mais le petit garçon est distant. Sam s'occupe d'un ancien patient de Violet, un peintre schizophrène qui refuse de prendre ses médicaments. Comme Violet n'a plus sa licence, elle ne peut légalement être en contact avec lui, et elle en souffre.
Commentaires
Dans cet épisode, on peut observer un cameo avec la série Cougar Town. On aperçoit quelques secondes Courtney Cox et Christa Miller avec Benjamin Bratt[10].

Épisode 6 : Turbulences[modifier | modifier le code]

Titre original
If I Hadn't Forgotten...
Numéro
82 (5.06)
Première diffusion
Scénario
Krista Vernoff
Réalisation
Jeff Bleckner
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,56 millions de téléspectateurs[11] (Première diffusion)
  • Drapeau de la France France : 180 000 téléspectateurs [9] (Première diffusion)
Résumé
Amelia se réveille à côté d'un inconnu. Cooper s'occupe d'un enfant dont les parents affirment qu'il a besoin de médicaments contre l’hyperactivité, mais Sheldon fait part de ses doutes à son collègue. Addison doit choisir un donneur de sperme avant la fin de la journée pour la FIV et demande de l'aide à tous les docteurs du centre pour cela. Le conseil des médecins a accepté de revoir le cas de Violet afin qu'elle puisse retravailler. Pete a des doutes à propos de son mariage car il ne fait plus confiance en sa femme. Sheldon et Charlotte sont très inquiets pour Amelia car elle n'est pas venue travailler de la journée. À cause de cette absence, Charlotte se remémore les douloureux souvenirs de son ancienne addiction aux médicaments. Amelia replonge dans la drogue avec et à cause de l'inconnu, Ryan.

Épisode 7 : Jamais assez[modifier | modifier le code]

Titre original
Don't Stop Till You Get Enough
Numéro
83 (5.07)
Première diffusion
Scénario
Fred Einesman
Réalisation
Bethany Rooney
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,51 millions de téléspectateurs[12] (Première diffusion)
Invités
Résumé
Amelia a démissionné de l'hôpital et passe tout son temps avec Ryan à boire et se droguer. Tous les médecins du centre sont très inquiets, plus particulièrement Sheldon. Charlotte et Addison tentent en vain de ramener Amelia à la raison. Violet revient travailler, mais elle doit être supervisée pendant un certain temps par Sheldon, ce qui cause quelques tensions entre les deux thérapeutes. L'une des patientes de Jake, enceinte de quatre mois, est en mort cérébrale suite à un accident de voiture, et comme elle est donneuse d'organes Sam souhaite obtenir son coeur pour sa propre patiente. Jake s'y oppose car le bébé n'est pas encore viable, ce qui met à mal leur amitié. Cooper présente Mason à tous ses collègues.

Épisode 8 : Toute dernière fois[modifier | modifier le code]

Titre original
Who We Are
Numéro
84 (5.08)
Première diffusion
Scénario
Shonda Rhimes
Réalisation
Mark Tinker
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,23 millions de téléspectateurs[13] (Première diffusion)
Invités
Résumé
Amelia revient travailler comme si de rien n'était mais les autres lui font remarquer que comme elle n'est pas venue travailler depuis douze jours et que personne ne l'a vue pendant cette période, ils ont cru qu'elle était morte et sont assez remontés contre elle. Amelia annonce qu'elle est fiancée à Ryan et affirme qu'elle est clean désormais, mais Charlotte ne la croit pas. Les médecins du centre organisent une "intervention" avec l'aide d'une spécialiste (et ancienne junkie) pour parvenir à discuter avec Amelia.

Épisode 9 : Thérapies de groupe[modifier | modifier le code]

Titre original
The Breaking Point
Numéro
85 (5.09)
Première diffusion
Scénario
Christopher Fife
Réalisation
Jeff Bleckner
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,23 millions de téléspectateurs[13] (Première diffusion)
Invités
Résumé
Après l'overdose fatale de Ryan, Amelia accepte d'aller en cure de désintoxication, où elle rencontre et se lie d'amitié avec Hailey, la jeune fille qui partage sa chambre. La FIV d'Addison n'a pas marché, mais elle veut réessayer. Il y a des complications et elle met sa santé en danger. Sam ne veut plus qu'elle réessaye, mais elle l'a déjà fait et attend maintenant le résultat. Le mariage de Pete et Violet continue de sombrer, à tel point que Violet va finalement dormir à l'hôtel. Cooper manque le spectacle de Mason alors qu'il s'occupe d'un jeune patient sans aucune famille atteint d'une grave maladie. Mason lui en veut, mais finit par comprendre. Tout le monde se réunit à la fin de l'épisode pour Thanksgiving, même Amelia, qui est de retour.

Épisode 10 : Avec ou sans toi[modifier | modifier le code]

Titre original
Are You My Mother ?
Numéro
86 (5.10)
Première diffusion
Scénario
Elizabeth J.B. Klaviter
Réalisation
Ed Ornelas
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,71 millions de téléspectateurs[14] (Première diffusion)
Invités
Résumé
Addison fait quelques changements dans sa maison pour recevoir la visite des services sociaux car elle ne veut pas qu'ils soient au courant pour Sam. Pete et Violet font face aux difficultés que vivre séparément représente pour eux et pour Lucas. Jake et Violet prennent en charge un trio poly-amoureux qui souhaite avoir un bébé à leur manière, ce qui devient compliqué quand l'une des deux femmes s'avère stérile. Cooper surprend Mason à voler dans un magasin de jouets et découvre une autre facette de son métier de père. Amelia essaie de se rapprocher de Sheldon mais celui-ci n'arrive pas encore à lui pardonner. Charlotte donne à Amelia son feu vert pour qu'elle revienne travailler à l'hôpital. Sam et Addison se séparent.

Épisode 11 : Ruptures[modifier | modifier le code]

Titre original
The Standing Eight Count
Numéro
87 (5.11)
Première diffusion
Scénario
Zahir McGhee
Réalisation
Scott Printz
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,55 millions de téléspectateurs[15] (Première diffusion)
Résumé
Addison supporte mal sa rupture avec Sam et ne veut même plus réessayer d'avoir un bébé, jusqu'à ce que Jake parvienne à la convaincre du contraire. Sheldon s'occupe d'un jeune policier qui a tué en service un homme désarmé, et doit décider s'il est prêt ou non à retourner travailler. Pete commence à voir d'autres femmes, ce qui blesse Violet, qui décide finalement de faire la même chose de son côté avec un certain Scott. Charlotte et Cooper aident Mason à préparer son concours d'orthographe. Amelia remarque d'étranges faiblesses chez Erica et, aidée de Charlotte, elle découvre illégalement qu'Erica est atteinte d'une tumeur au cerveau et qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.

Épisode 12 : Perdu d'avance[modifier | modifier le code]

Titre original
Losing Battles
Numéro
88 (5.12)
Première diffusion
Scénario
Gabriel Llanas
Réalisation
Stephen Cragg
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6 millions de téléspectateurs[16] (Première diffusion)
Invités
Résumé
Addison rencontre avec Jake des potentielles mères porteuses pour son bébé. Cooper fait en sorte d'être certain d'avoir la garde de Mason au cas où Erica meure. Sheldon et Sam tentent de trouver des nouveaux lieux de drague, et s'essaient même aux sites de rencontre. Joanna Gibson, la femme que Violet avait rencontrée à l'aéroport qui se faisait battre par son mari, arrive à la clinique en sang. Elle a été battue et a perdu le bébé qu'elle portait. Violet est certaine que c'est son mari qui l'a battue. Erica ne veut toujours pas être soignée. Amelia se propose d'être la mère porteuse d'Addison.

Épisode 13 : Connaitre la suite[modifier | modifier le code]

Titre original
The Time Has Come
Numéro
89 (5.13)
Première diffusion
Scénario
Jennifer Cecil
Réalisation
Mark Tinker
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,55 millions de téléspectateurs[17] (Première diffusion)
Invités
Résumé
Violet et Scott continuent de se voir, ce qui déplaît fortement à Pete. Addison et Jake vont à une conférence à Palm Springs et se rapprochent. Sheldon s'occupe d'un soldat revenant d'Afghanistan qui a été violé par son sergent et qui ne veut pas le dire à sa femme. Erica et Mason sont admis à l'hôpital après un accident de voiture. Erica s'est endormie au volant, sa santé se détériore à cause de son cancer. Cooper est furieux car elle aurait pu tuer Mason. Violet pense à déménager après que David Gibson ait été poignardé à mort dans son salon. Sam vient chercher sa soeur en garde à vue.

Épisode 14 : Ceux qui comptent[modifier | modifier le code]

Titre original
Too Much
Numéro
90 (5.14)
Première diffusion
Scénario
Noah Evslin
Réalisation
Karen Gaviola
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,52 millions de téléspectateurs[18] (Première diffusion)
Invités
Résumé
Les retrouvailles entre Sam et sa sœur Corinne sont difficiles parce que celle-ci avait disparu de sa vie depuis vingt ans, et qu'elle est défoncée aux médicaments. Sam l'amène voir Sheldon pour qu'il s'occupe d'elle. Erica commence les chimios et est très fatiguée. Mason commence à être inquiet et à se poser beaucoup de questions. Addison est gênée envers Jake depuis Palm Springs. Pete et Cooper sont confrontés au cas d'un bébé malade amené à la clinique par sa sœur car la mère, junkie, est invisible depuis une semaine. Pete est toujours aussi peu enchanté par la relation entre Violet et Scott. Amelia fait des recherches sur le gliosarcome pour tenter de sauver Erica.

Épisode 15 : Cœurs brisés[modifier | modifier le code]

Titre original
You Break My Heart
Numéro
91 (5.15)
Première diffusion
Scénario
Steve Blackman et Craig Turk
Réalisation
Allison Liddi Brown
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,08 millions de téléspectateurs[19] (Première diffusion)
Invités
Résumé
Charlotte et Cooper accompagnent Erica à Seattle pour discuter avec Derek et Amelia au sujet d’une opération qui pourrait la sauver, mais il s’agit d’une opération risquée car inédite et qui doit être faite en 90 secondes. Avant qu’il ne rejoigne la clinique, Jake a fait une FIV sur une transplantée cardiaque de Sam et celle-ci se retrouve à l’hôpital, mal en point et enceinte de huit mois, ce qui provoque des tensions entre les deux médecins. Sheldon continue de s’occuper de Corinne, qui va mieux, mais Sheldon pense qu’elle est encore loin d’être rétablie. Violet se retrouve confrontée aux sentiments de Scott, qui veut plus que du simple sexe. L'opération d'Erica est un succès.

Épisode 16 : Andromède[modifier | modifier le code]

Titre original
Andromeda
Numéro
92 (5.16)
Première diffusion
Scénario
Gabe Fonseca
Réalisation
Mark Tinker
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,32 millions de téléspectateurs[20] (Première diffusion)
Invités
Résumé
Sam tente de rattraper le temps perdu avec Corinne, mais celle-ci rechute, comme l'avait prédit Sheldon. Cooper passe beaucoup de temps chez Mason et Erica le temps que celle-ci aille mieux et délaisse son mariage avec Charlotte. Violet et Pete se rapprochent et commencent à parler de thérapie de couple pour essayer de réunir leur famille. Addison s’occupe d’un couple de lesbiennes dont l’une est enceinte de jumeaux, mais l'un des deux fœtus a besoin d'une opération qui risque de tuer l'autre, ce qui rend la situation compliquée. Jake dévoile ses sentiments à Addison, et Amelia apprend qu'elle est enceinte.

Épisode 17 : Décisions difficiles[modifier | modifier le code]

Titre original
The Letting Go
Numéro
93 (5.17)
Première diffusion
Scénario
Barbara Kligman
Réalisation
Paul Adelstein
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,85 millions de téléspectateurs[21] (Première diffusion)
Invités
Résumé
Amelia décide de garder son bébé parce que c’est celui de Ryan et qu’ils avaient décidé d’avoir des enfants avant qu’il meure. Sheldon et Addison sont inquiets à propos de Sam et essaient de le convaincre qu’il ne doit pas abandonner sa vie pour sa sœur et que celle-ci a besoin de plus de soins qu’il ne peut lui offrir. Jake passe voir sa fille adoptive à l’université, et celle-ci lui apprend qu’elle a eu sa première expérience sexuelle avant de le cuisiner sur sa propre vie amoureuse. Scott arrive aux urgences, violemment battu, et est pris en charge par Pete, ce qui embarrasse Violet. L’état d’Erica se détériore, son cancer a métastasé, elle n’a plus que quelques semaines à vivre. Charlotte et Cooper expliquent toute la situation à Mason, et celui-ci vient faire ses adieux à sa mère. Sam accepte enfin de placer Corinne dans un institut spécialisé, et Amelia parle de sa grossesse à Addison.

Épisode 18 : Grosse journée[modifier | modifier le code]

Titre original
It Was Inevitable
Numéro
94 (5.18)
Première diffusion
Scénario
Adele Lim et Christopher Fife
Réalisation
Bill Purple
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,53 millions de téléspectateurs[23] (Première diffusion)
Invités
Résumé
Addison décide de ne plus essayer d’avoir un bébé et se consacre à la grossesse d’Amelia. Pete apprend que Violet et Scott ont rompu et tente de se rapprocher d’elle, mais elle veut d’abord qu’ils fassent une thérapie avant de se remettre ensemble. Sheldon doit témoigner en faveur d’une femme enceinte, emprisonnée pour avoir tué ses deux premiers enfants, ce qui divise fortement les médecins du centre. Mason ne semble pas accepter le fait que sa mère va réellement mourir, alors que l’état de celle-ci continue de gravement se détériorer. Jake et Addison s'embrassent. Sam, à qui Amelia a annoncé qu'Addison ne voulait plus d'enfants, l'embrasse également, mais il est interrompu par un appel de l'agence d'adoption. Une des patientes d'Addison, qui vient d'accoucher, a en effet décidé de la choisir comme mère pour son bébé.

Épisode 19 : Celui qu'Addisson...[modifier | modifier le code]

Titre original
And Then There Was One
Numéro
95 (5.19)
Première diffusion
Scénario
Jennifer Cecil et Elizabeth J. B. Klaviter
Réalisation
Tom Verica
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 8,13 millions de téléspectateurs[24] (Première diffusion)
Résumé
Addison nage dans le bonheur car elle est enfin mère, d’un adorable petit Henry. Amelia n’adresse plus la parole aux autres depuis qu’elle a appris qu’elle devra accoucher d’un bébé qui n’a aucun avenir puisqu'il n’a pas de cerveau, et elle en veut beaucoup à Addison et à son bonheur d’être maman. Sheldon est en voyage avec son ex-femme. Mason ne parle plus depuis la mort d’Erica, ce qui inquiète et contrarie beaucoup Cooper. Jake et Sam apprennent qu’Addison les a embrassés tous les deux le même jour et tentent de comprendre. Une petite fille arrive aux urgences, poignardée à mort. Violet pense qu'elle a été poignardée par sa sœur aînée. En parallèle, elle commence la thérapie de couple avec Pete.

Épisode 20 : Comme un garçon[modifier | modifier le code]

Titre original
True Colors
Numéro
96 (5.20)
Première diffusion
Scénario
Craig Turk et Steve Blackman
Réalisation
Steve Robin
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 7,38 millions de téléspectateurs[25] (Première diffusion)
Résumé
Mason fait toujours le deuil de sa mère et refuse d’obéir à Cooper. Charlotte, quant à elle, en veut toujours à Cooper de lui avoir dit qu’elle n’était pas la mère de Mason. Amelia veut mener sa grossesse à terme pour ensuite donner les organes de son fils. Jake s’occupe donc de ses soins prénataux pour qu’elle et le bébé aillent bien. Cooper et Violet s’occupent d’une jeune fille ayant des troubles d’identité sexuelle. Pete et Addison s’occupent d’une jeune femme enceinte menacée d’expulsion immédiate qui veut accoucher avant le terme pour que son bébé soit citoyen américain, ce qui divise les deux médecins. Violet se retrouve confrontée au refus de Pete de continuer la thérapie.

Épisode 21 : À la dérive[modifier | modifier le code]

Titre original
Drifting Back
Numéro
97 (5.21)
Première diffusion
Scénario
Gabriel Llana et Zahir McGhee
Réalisation
Jeannot Szwarc
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,77 millions de téléspectateurs[26] (Première diffusion)
Résumé
Sheldon revient de son voyage et apprend pour le bébé d’Amelia. Violet veut vendre sa maison tout en continuant d’essayer de sauver ce qu’il reste de son mariage et en s’occupant avec Sheldon d’une famille dont le père à un appétit sexuel surdéveloppé qui met en péril sa famille. Sam se rapproche d’Addison grâce à Henri. Jake soupçonne Amelia de vouloir consommer de la drogue à nouveau et lui parle de l’overdose qui a coûté la vie à sa femme il y a plusieurs années. Pete et Sam font face au cas d’un patient dont le père et le petit ami ont des opinions diamétralement opposées quant aux soins qu’il doit recevoir, ce qui amène Pete à transgresser les règles, mettant ainsi en danger tout l’hôpital ainsi que lui-même.

Épisode 22 : Le bébé licorne[modifier | modifier le code]

Titre original
Gone, Baby, Gone
Numéro
98 (5.22)
Première diffusion
Scénario
Shonda Rhimes
Réalisation
Ann Kindberg
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,81 millions de téléspectateurs[28] (Première diffusion)
Invités
Résumé
Amelia est sur le point d’accoucher et refuse tout médicament. Jake apprend aux médecins du centre qu’elle veut donner les organes de son bébé une fois celui-ci né, ce qui les divise car ce serait un meurtre. Jake et Addison sont ensemble, ce qui déplaît beaucoup à Sam. Pete est en prison depuis qu’il a débranché un patient sans l’accord de son père, et il n’est pas du tout coopératif avec son avocate. Charlotte est désespérée de voir que Mason est toujours aussi triste et qu’elle ne peut rien faire contre ça. Sam annonce à Addison qu’il est enfin prêt à ce qu’elle et Henri soient sa nouvelle famille et la demande en mariage.

Audiences aux États-Unis[modifier | modifier le code]

Épisode Titre original Titre en Français Chaîne Date de diffusion originale Audiences Pdm sur les 18-49 ans
5x01 "God Laughs" Dieu dispose ABC 29 septembre 2011 7.79 2.8/8
5x02 "Breaking the Rules" Le bon numéro 6 octobre 2011 6.06 2.1/5
5x03 "Deal With It" Pulsions et compulsions 13 octobre 2011 6.51 2.3/6
5x04 "Remember Me" Père et fils 20 octobre 2011 6.38 2.3/6
5x05 "Step One" La première étape 27 octobre 2011 6.59 2.4/6
5x06 "If I Hadn't Forgotten..." Turbulences 3 novembre 2011 6.56 2.6/7
5x07 "Don't Stop 'Till You Get Enough" Jamais assez 10 novembre 2011 7.51 2.8/7
5x08 "Who We Are" Toute dernière fois 17 novembre 2011 7.23 2.6/7
5x09 "The Breaking Point" Thérapies de groupe 17 novembre 2011 7.23 2.6/7
5x10 "Are You My Mother?" Avec ou sans toi 5 janvier 2012 7.71 2.7/7
5x11 "The Standing Eight Count" Ruptures 17 janvier 2012 6.55 2.3/6
5x12 "Losing Battles" Perdu d'avance 19 janvier 2012 6.00 2.1/5
5x13 "The Time Has Come" Connaitre la suite 2 février 2012 6.55 2.3/6
5x14 "Too Much" Ceux qui comptent 9 février 2012 6.52 2.2/6
5x15 "You Break My Heart" Cœurs brisés 16 février 2012 7.08 2.6/7
5x16 "Andromeda" Andromède 23 février 2012 6.32 2.1/6
5x17 "The Letting Go" Décisions difficiles 15 mars 2012 6.85 2.1/5
5x18 "It Was Inevitable" Grosse journée 17 avril 2012 6.53 1.7/5
5x19 "And Then There Was One" Celui qu'Addisson... 24 avril 2012 8.13 2.2/6
5x20 "True Colors" Comme un garçon 1 mai 2012 7.38 2.1/6
5x21 "Drifting Back" À la dérive 8 mai 2012 5.77 1.4/4
5x22 "Gone, Baby, Gone" Le bébé licorne 15 mai 2012 6.81 1.8/5

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « ABC vient de dévoiler son calendrier de rentrée pour la saison 2011/2012 » consulté le 28 juin 2011
  2. (en) « This Fall's Most Anticipated Shows Are On Citytv », consulté le 30 mai 2011
  3. (en) Bill Gorman, « Thursday Final Ratings: X Factor, The Big Bang Theory, Grey's Anatomy, The Office & The Secret Circle, Mentalist Adjusted Up », TV by the Numbers,‎ 30 septembre 2011 (consulté le 1 octobre 2011)
  4. a et b « La saison 5 de Private practice fait le plein de ménagères sur France 2 », sur Toutelatele.com (consulté le 20 août 2013)
  5. (en) Robert Seidman, « Thursday Final Ratings: X Factor, The Big Bang Theory, Grey's Anatomy, The Office, Person of Interest, Parks & Rec Adjusted Up; Private Practice Down », TV by the Numbers,‎ 7 octobre 2011 (consulté le 8 octobre 2011)
  6. (en) Bill Gorman, « Thursday Final Ratings: Big Bang Theory, Grey's Anatomy, Office, Person Of Interest, X Factor Adjusted Up, Private Practice Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 14 octobre 2011 (consulté le 15 octobre 2011)
  7. (en) Robert Seidman, « Thursday Final Ratings: World Series + Big Bang, Grey's, Vampire Diaries Adjusted Up; Rules, Private Practice Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 21 octobre 2011 (consulté le 21 octobre 2011)
  8. (en) Bill Gorman, « Thursday Final Ratings: World Series Game 6 Finals + Big Bang, Vampire Diaries, Office, Person Adjusted Up; Rules, Secret Circle, Whitney, Prime Suspect Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 28 octobre 2011 (consulté le 29 octobre 2011)
  9. a et b « Private Practice : la saison 5 au plus bas sur France 2 », sur Toutelatele.com (consulté le 4 juillet 2014)
  10. (en) « The Cougar Town Cameos: Who Has Popped Up Where? », consulté le 30 novembre 2011
  11. (en) Robert Seidman, « Thursday Final Ratings: Big Bang Theory, The X Factor, Parks & Recreation, The Office, Vampire Diaries, Grey's Anatomy Adjusted Up », TV by the Numbers,‎ 4 novembre 2011 (consulté le 5 novembre 2011)
  12. (en) Robert Seidman, « Thursday Final Ratings: Big Bang Theory, Grey's, Prime Suspect Adjusted Up; Bones, Rules, Private Practice Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 11 novembre 2011 (consulté le 12 novembre 2011)
  13. a et b (en) Bill Gorman, « Thursday Final Ratings: X Factor, Big Bang Theory, Private Practice Adjusted Up; Bones Adjusted Down; Beneath The Blue Evaporates », TV by the Numbers,‎ 19 novembre 2011 (consulté le 19 novembre 2011)
  14. (en) Bill Gorman, « Thursday Final Ratings: The Vampire Diaries Adjusted Up; Wipeout, Private Practice Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 6 janvier 2012 (consulté le 7 janvier 2012)
  15. (en) Robert Seidman, « Thursday Final Ratings: Big Bang Theory Adjusted Up; Private Practice Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 13 janvier 2012 (consulté le 14 janvier 2012)
  16. (en) Bill Gorman, « Thursday Final Ratings: Big Bang Theory Tops American Idol 1st Half Hour; Office, Mentalist, Grey's Adj. Up; Person, Rob, Parks Adj. Down », TV by the Numbers,‎ 20 janvier 2012 (consulté le 21 janvier 2012)
  17. (en) Bill Gorman, « Thursday Final Ratings: American Idol, Big Bang Theory, Grey's Anatomy, Office, Mentalist Adjusted Up; Rob Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 3 février 2012 (consulté le 3 février 2012)
  18. (en) Robert Seidman, « Thursday Final Ratings: The Big Bang Theory, American Idol, Grey's Anatomy, The Mentalist, Vampire Diaries Adjusted Up; Rob, Private Practice, The Finder, Up All Night Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 10 février 2012 (consulté le 11 février 2012)
  19. (en) Bill Gorman, « Thursday Final Ratings: American Idol, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, Big Bang Theory, 30 Rock, Office Adjusted Up; Person Of Interest, Mentalist, Secret Circle Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 17 février 2012 (consulté le 18 février 2012)
  20. (en) Sara Bibel, « Thursday Final Ratings: Big Bang Theory, American Idol, The Mentalist Adjusted Up; Rob, Private Practice, Up All Night Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 24 février 2012 (consulté le 25 février 2012)
  21. (en) Amanda Kondolojy, « Thursday Final Ratings: American Idol, The Office, Missing Adjusted Up, Private Practice Adjusted Down + NCAA Game Ratings », TV by the Numbers,‎ 16 mars 2012 (consulté le 17 mars 2012)
  22. (en) « ABC to Start Private Practice Tuesday Run a Week Early - April 17 », consulté le 16 mars 2012
  23. (en) Amanda Kondolojy, « Tuesday Final Ratings: Biggest Loser & DWTS Adjusted Up; Raising Hope Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 18 avril 2012 (consulté le 18 avril 2012)
  24. (en) Amanda Kondolojy, « Tuesday Final Ratings: The Voice Adjusted Up; Fashion Star Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 25 avril 2012 (consulté le 25 avril 2012)
  25. (en) Sara Bibel, « Tuesday Final Ratings: New Girl, NCIS, Glee, Dancing With the Stars, Biggest Loser, Last Man Standing Adjusted Up », TV by the Numbers,‎ 2 mai 2012 (consulté le 2 mai 2012)
  26. (en) Amanda Kondolojy, « Tuesday Final Ratings: Voice, Glee, DWTS + NCIS Adjusted Up; LA Complex, + Private Practice Adjusted Down », TV by the Numbers,‎ 9 mai 2012 (consulté le 9 mai 2012)
  27. (en) « ABC Announces May Finale Dates for the 2011-12 Season », consulté le 12 mars 2012
  28. (en) Sara Bibel, « Tuesday Final Ratings: NCIS, Glee Adjusted Up », TV by the Numbers,‎ 16 mai 2012 (consulté le 26 septembre 2012)