Teddy Altman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Teddy Altman
Personnage de fiction apparaissant dans
Grey's Anatomy.

Alias Theodora Altman (nom de jeune fille)
Theodora Burton (nom marital)
Teddy (surnom)
Activité(s) Titulaire en chirurgie cardio-thoracique
Entourage Henry Burton (Mari décédé 8.09)
Owen Hunt (ami)

Créé par Shonda Rhimes
Interprété par Kim Raver
Série(s) Grey's Anatomy
Première apparition Le passé... au présent (épisode 9, saison 6)
Saison(s) 6 à 8

Theodora « Teddy » Altman, est un personnage fictif de la série a succès Grey's Anatomy. Jouée par Kim Raver, elle apparaît pour la première fois dans l'épisode 9 de la saison 6 en tant que chirurgien cardio-thoracique[1].

Teddy Altman a étudié à la University of Texas Southwestern Medical Center. Elle était titulaire à Columbia et a quitté son travail pour s'enrôler dans l'armée après que sa meilleure amie fut tuée lors de l'attentat du 11 septembre. C'est à Bagdad qu'elle rencontra Owen Hunt. Leur relation là-bas est expliquée plus en détail dans l'épisode 18 de la saison 6.

Saison 6[modifier | modifier le code]

C'est grâce à Owen Hunt que Teddy intègre l'hôpital du Seattle Grace Mercy West. La considérant comme la « Déesse de la Cardio » il l'amène en tant que « cadeau » pour Cristina Yang. Cette dernière, d'abord excitée à l'idée d'avoir un nouveau professeur, questionne rapidement les aptitudes du Docteur Altman, n'ayant jamais entendu son nom auparavant. Cependant, elle change rapidement d'avis en voyant Teddy diagnostiquer un asthme cardiaque chez un enfant en lui posant à peine trois questions. Teddy autorise Cristina a assister à l'intervention. Bien que des complications interviennent, Teddy reste extrêmement calme et indique à Cristina comment résoudre le problème.

Après avoir admis qu'elle est très amoureuse d'Owen, bien que celui-ci lui dise qu'il aime Cristina, Teddy assigne à celle-ci, sa première chirurgie cardiaque en solo. Alors qu'elle a des difficultés pendant l'intervention, Teddy refuse d'aider Cristina, afin qu'elle puisse repousser elle-même ses propres limites. L'opération est un succès mais Owen questionne les intentions de Teddy quant à avoir laissé Cristina sans aide pour une telle intervention. Sans voix, Teddy décide de quitter les lieux mais est arrêtée par Cristina qui la supplie de rester. Elle a besoin de quelqu'un pour lui enseigner, personne n'a jamais cru autant en elle. Teddy lui avoue qu'elle ne peut pas rester et qu'elle veut Owen. Cristina lui répond alors, sans réfléchir, qu'elle peut l'avoir, pourvu que Teddy reste. Owen dit à Cristina qu'elle ne peut pas l'échanger de cette manière et qu'ils sont importants l'un pour l'autre. Ils restent ensemble, Teddy reste au Seattle Grace mais refuse de prendre Cristina dans son service bien que le travail efficace de cette dernière lui manque.

Au cours de la saison, Teddy et Arizona Robbins deviennent bonnes amies et cette dernière arrange le coup avec Mark Sloan afin que Teddy puisse oublier Owen. Bien qu'ils prennent tous les deux énormément de plaisir, leur relation n'est pas exclusive, Mark étant encore amoureux de Lexie et Teddy, d'Owen. Leur relation prend fin lorsqu'elle surprend Mark et Reed Adamson ensemble au lit. Elle ne semble cependant pas affectée par cette « rupture ».

Vers la fin de la saison, elle joue son poste car elle est compétition avec un autre chirurgien très renommé. Cristina demande à Owen de glisser un mot favorable à Derek Shepherd. Mais Owen, confus par rapport aux sentiments qu'il éprouve pour Teddy, conseille à Derek de choisir le Docteur Evans au lieu de Teddy. (De cette manière, Owen n'aurait plus à s'occuper des problèmes qu'il a avec Teddy) Le docteur Evans décline l'offre et Teddy reçoit officiellement la place de titulaire en chirurgie cardio-thoracique.

Dans l'épisode final de la saison lors de la fusillade, Owen doit faire un choix: rester dehors avec Teddy ou retourner dans l'hôpital pour retrouver Cristina. Owen choisit Cristina et Teddy lui dit qu'elle comprend, que c'est normal de choisir. Elle l'aide à contourner la police afin de rentrer dans l'hôpital.

Il est montré au cours de la saison, que Teddy est un excellent professeur ce qui a permis à Cristina de sauver, seule, la vie de Derek Shepherd.

Saison 7[modifier | modifier le code]

Quelques mois après la fusillade, Teddy semble avoir oublié Owen. Elle entretient une relation avec Andrew Perkins, un psychologue spécialisé dans les traumatismes, engagé afin d'évaluer l'aptitude psychologique des médecins à reprendre du service. Teddy, qui fut rapidement autorisée à opérer avant l'arrivée d'Andrew, s'est remise assez vite de la fusillade. Elle s'inquiète néanmoins lorsqu'elle se rend compte que leur relation semble s'apparenter plus à celle d'un psychologue avec sa patiente qu'à celle d'un couple normal. En dépit de son séjour à court terme à Seattle, Teddy s'attache à Andrew alors que ce dernier lui fait comprendre qu'elle a tendance à s'attacher à des hommes non disponibles.

Cristina, quant à elle, n'est plus capable d'opérer, traumatisée par la fusillade. Teddy se sent responsable pensant à tort qu'autoriser Cristina à opérer lui serait bénéfique.

Ressent alors le besoin de faire une bonne action, Teddy rencontre un patient de Richard Webber, Henry Burton, atteint de la maladie de Von Hippel-Lindau. Celui-ci a une tumeur sur sa glande surrénale risquant de provoquer une crise de l'hypertension et le tuer à tout moment. Le problème est que Henry a été hospitalisé plus de deux cents jours ces trois dernières années et qu'il a subi onze interventions, son assurance maladie a expiré il y a un certain temps. Teddy demande a Webber de l'opérer pour retirer son phéochromocytome aux frais de l'hôpital mais ces soins requièrent un budget que l'hôpital ne peut pas se permettre. Après une demande infructueuse au conseil d'administration, Henry est sur le point de quitter l'hôpital quand Teddy lui propose de l'épouser afin qu'il profite de son assurance à elle. Il refuse d'abord la proposition, mais finit par accepter. Ils se marient lors d'une cérémonie express dans l'épisode 11.

Henry retourne donc à l'hôpital pour subir l'intervention pendant que le chef qualifie cette relation d’inappropriée, ce qui mène à des scènes assez comiques. Malheureusement, la tumeur a endommagé le rein qui doit être retiré. Henry demande si Webber peut avoir l'opinion de Teddy en qui il a confiance. Durant l'intervention, Cristina fait remarquer que le pancréas lui aussi est touché. Une ablation partielle est nécessaire ce qui rendrait Henry diabétique insulino-dépendant. Cette décision doit être approuvée par Teddy qu'Henry a choisie comme personne à contacter en cas d'urgence. À son réveil, Henry s'excuse auprès de Teddy de l'avoir mise dans cette situation de décision de vie ou de mort. Il lui avoue qu'il n'a plus personne, que ses parents sont décédés, que sa sœur est en Europe et que vu sa condition, il n'a pas d'amis. Il n'a qu'elle et c'est pourquoi il l'a choisie comme personne à contacter en cas d'urgence.

Après cet épisode, il semblerait qu'une amitié se soit formée entre eux. Dans l'épisode 15, Teddy a un rendez-vous avec un dénommé William. La situation devient embarrassante voire drôle quand Henry arrive à l'hôpital pour passer quelques tests. Après avoir discuté pendant une heure dans la salle d'attente avec William, Henry finit par dire à Teddy qu'elle mérite beaucoup mieux.

Quelques semaines plus tard (épisode 17), Henry est retrouvé inconscient dans la rue. Il est amené d'urgence à l'hôpital où les scanners révèlent qu'il a une tumeur près du cœur. Teddy est énervée car sachant qu'il avait des douleurs à la poitrine, il a décidé d'aller faire du jogging. Sous antalgiques, il avoue a Teddy qu'il a des sentiments pour elle, ce qui conduit le chef à refuser qu'elle l'opère. Cristina fera l'intervention pendant que Teddy supervisera. Alors que Cristina est sûre de réussir l'intervention, Teddy panique sans arrêt. Quand la tension d'Henry augmente brutalement, prise de panique, elle crie après Cristina qui lui rétorque qu'elle a la situation en main et que Teddy devrait arrêter de se comporter comme une épouse apeurée. Après l'opération, Henry dit à Teddy que ce qu'il a dit précédemment sous morphine, il le pensait vraiment, si pas plus. Teddy le repousse en disant que le sentiment n'est pas réciproque et que ce qu'il y a entre eux n'est pas réel mais que ce n'est qu'une belle histoire.

Dans l'épisode 19, Teddy et Cristina ont un désaccord sur la façon d'opérer Callie. Cristina passe au-dessus de Teddy et demande l'autorisation à Owen et au chef d'opérer. Owen refuse mais lors de l'intervention, Cristina prend les devants et opère Callie à l'aide d'une technique que Preston Burke lui a enseignée. L'opération est un succès mais Teddy annonce à Cristina que dorénavant, elle ne sera plus son mentor. Elle ne peut pas être son professeur si cette dernière refuse de l'écouter. La retirant de son service depuis plus de trois mois, Cristina demande à Owen de glisser un mot en sa faveur à Teddy. Cette dernière refuse en disant à Owen que Cristina doit apprendre qu'elle a eu de la chance et qu'elle aurait très bien pu tuer Callie. Dans l'épisode 21, Cristina en a assez d'être tenue éloignée du service d'Altman et vole un patient. Au final, elle fait l'intervention (au grand dam de Teddy) qui est un succès mais Owen lui annonce qu'elle n'a pas les prérogatives pour être chef des résidents.

À côté de cela, l'amitié entre Teddy et Henry se développe dans les épisodes suivants, notamment au cours de l'épisode 19 qui s'étale sur trois mois. Henry ayant un malaise, appelle Teddy. C'est ainsi, qu'après chaque rencart, Teddy passe chez Henry avec les "restes" de son dîner afin de parler de la multitudes de mauvais rendez-vous qu'elle accumule. La complicité entre les deux grandit et Henry décide de faire délicatement le premier pas en lui préparant un dîner aux chandelles. Teddy, comme à son habitude, va chez lui après son rencart mais malheureusement pour Henry, la soirée de Teddy s'est très bien passée. En effet, cet épisode marque le retour d'Andrew Perkins (vu au début de la saison et interprété par James Tupper). Teddy dit à Henry qu'elle ne peut pas rester, Andrew l'attendant dans sa voiture. Henry l'encourage gentiment et lui dit qu'elle devrait y aller.

Teddy assiste avec Andrew au mariage de Callie et Arizona. Andrew annonce à Teddy qu'on lui a offert un poste permanent dans un hôpital militaire en Allemagne et lui demande l'accompagner. Teddy en parle avec Henry et lui dit que ce n'est sûrement pas une bonne idée, elle a trop de responsabilités ici, son contrat, ses étudiants, et Henry. Celui-ci, comprenant que les choses avec Andrew deviennent plus que sérieuses, demande à Webber s'il peut participer à son essai clinique sur le diabète de stade 1 afin qu'il puisse trouver du travail et avoir sa propre assurance, le but étant que Teddy cesse de le voir juste comme un patient. Richard, voyant que Henry est amoureux de Teddy et qu'il est difficile de « gagner » contre Andrew, accepte qu'il intègre son essai clinique. Le temps que Henry annonce à Teddy qu'il a récupéré son ancien travail, celle-ci lui dit qu'elle a accepté de partir en Allemagne. Afin de cacher sa peine, Henry demande à Teddy de divorcer. Lors du dernier épisode de la saison après une dispute entre eux, Teddy l'embrasse ce qui laisse penser que leur mariage deviendra « réel ».

Saison 8[modifier | modifier le code]

Elle et Henry se marient. Mais Henry meurt durant une opération, ce qui la détruit. Callie, Arizona et Bailey organisent une « soirée fille » pour lui remonter le moral. À la fin de la saison, Owen la renvoie pour qu'elle parte travailler dans l'hôpital militaire qui lui a proposé un poste de chef des chirurgiens.

Saison 9[modifier | modifier le code]

Teddy n'apparaît pas dans la saison 9.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Character Bios », ABC.com (consulté en 2009)

Liens externes[modifier | modifier le code]