Jackson Avery

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jackson Avery
Personnage de fiction apparaissant dans
Grey's Anatomy.

Image illustrative de l'article Jackson Avery

Décès ?
Sexe Masculin
Activité(s) Résident en chirurgie (saison 6 à 8) puis titulaire en chirurgie plastique (saison 9)
Entourage April Kepner (femme)
Lexie Grey (ex petite-amie décédé)
Harper Avery (grand-père)
Catherine Fox Avery (mère)
Mark Sloan (mentor et ami)

Créé par Shonda Rhimes
Interprété par Jesse Williams
Série(s) Grey's Anatomy
Première apparition Invasion (saison 6, episode 5)
Dernière apparition ?
Saison(s) 6 à 10

Jackson Avery est un personnage de fiction de la série télévisée Grey's Anatomy. Petit-fils de Harper Avery, il est arrivé dans l'équipe du Seattle Grace durant la fusion de l'hôpital avec Mercy West en tant que résident. Il sera traumatisé par la fusillade de la saison 6, dans laquelle il perdra deux amis et sera obligé d'opérer Derek Sheperd avec Cristina Yang et la présence du tueur fou dans le bloc. Lors de la saison 7, il emménagera avec April Kepner chez Meredith. Plus tard, il aura une relation avec Lexie Grey (qui se terminera dans la saison 8). Il choisira la chirurgie plastique comme spécialité. Il aura une liaison avec April Kepner dans la saison 9 mais ils se sépareront car il avait des sentiments mais pas elle. Il opérera la main de Derek avec Callie afin que celui-ci puisse de nouveau opérer.

Histoire du personnage[modifier | modifier le code]

Jackson Avery est le petit-fils d'Harper Avery, un des chirurgiens les plus connus dans le pays et homonyme du prestigieux prix Harper Avery. Il a grandi dans l'esprit de la réputation d'être chirurgien lors des dîners à la table de son grand-père ce qui lui a donné l'envie de le devenir.

Jackson est résident au Mercy West Hospital, il rejoint le Seattle Grace Mercy West Hospital lors de la fusion avec le Seattle Grace Hospital en même temps qu'April Kepner, Reed Adamson et Charles Percy. Son grand-père essaie de le convaincre de prendre un poste au Massachusetts General Hospital, mais Jackson refuse.

À la suite d'une fusillade à l’hôpital, il déménage en même temps qu'April dans la collocation de Meredith Grey. Suite à la mort de Charles Percy dans la fusillade, Jackson est perturbé dans son travail et son humeur est rapidement changeante.

Au cours de la septième saison, l'intérêt de Jackson pour la sœur de Meredith, Lexie Grey s'intensifie et ils commencent une relation. À l'hôpital, Jackson commence à travailler avec Marc Sloan, le chef du service de la chirurgie plastique, bien que ce dernier ait eu une relation avec Lexie. Cependant, Lexie ne peut pas supporter que les deux hommes travaillent ensemble et exprime encore des sentiments pour Marc. La relation entre Jackson et Lexie s’interrompt.

À la fin de la cinquième année de résidence, les examens arrivent, la nuit les précédant, Jackson entretient des rapports sexuels avec April alors encore vierge. Cela provoque une confusion chez April qui a rompu sa promesse envers Jésus. Leurs relations continuent pendant la période des examens sous l'emprise du stress. Jackson est soutenu lors de cette période par sa mère, Catherine Avery, elle-même chirurgienne et examinatrice lors de ces examens. Jackson, Meredith, Cristina et Alex réussissent leur examen alors qu'April échoue.

Alors que Jackson a de vrais sentiments pour elle, elle le repousse car elle le pense responsable de son échec par les relations sexuelles qu'ils ont entretenu pendant les examens. À la fin de l'année, Jackson apprend à April qu'il part pour un poste au Tulane Medical Center bien qu'il soit triste de la laisser ici ainsi que de quitter le Seattle Grace Mercy West Hospital.

Finalement, Jackson reste au Seattle Grace Mercy West Hospital après l'accident d'avion dont sont victimes un bon nombre de ses collègues et provoquant la mort de Lexie et de Marc.

Afin de combler leurs dettes, le Seattle Grace Mercy West Hospital doit déposer le bilan, c'est finalement la fondation Avery, dont la mère de Jackson est à la tête qui va racheter l'hôpital. Jackson est nommé à la tête du conseil d'administration du nouvel hôpital qu'il baptiste Grey-Sloan Memorial Hospital.

Lors de la saison 10, April et lui redeviennent amis jusqu'au mariage de celle-ci car pendant la cérémonie, il fait comprendre à April son envie d'être avec elle et qu'il l'aime.

Lors de l'épisode 13 de la saison 10, on constate qu'April a choisi Jackson et qu'ils se sont mariés.

Lors de l'épisode 21 de la saison 10, on apprend lors d'une dispute entre April et son mari, qu'elle est enceinte.

Notes et références[modifier | modifier le code]