Jackson Avery

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jackson Avery
Personnage de fiction apparaissant dans
Grey's Anatomy.

Image illustrative de l'article Jackson Avery

Sexe Masculin
Activité(s) Résident en chirurgie (saison 6 à 8) puis titulaire en chirurgie plastique (saison 9)
Entourage April Kepner (femme)
Samuel Norbert Avery (fils, décédé)
Lexie Grey (ex petite-amie, décédé)
Harper Avery (grand-père)
Catherine Fox Avery (mère)
Mark Sloan (mentor et ami, décédé)

Créé par Shonda Rhimes
Interprété par Jesse Williams
Série(s) Grey's Anatomy
Première apparition Invasion (saison 6, episode 5)
Saison(s) 6 à 10

Jackson Avery est un personnage de fiction de la série télévisée Grey's Anatomy. Petit-fils de Harper Avery, il est arrivé dans l'équipe du Seattle Grace durant la fusion de l'hôpital avec Mercy West en tant que résident. Il sera traumatisé par la fusillade de la saison 6, dans laquelle il perdra deux amis et sera obligé d'opérer Derek Sheperd avec Cristina Yang et la présence du tueur fou dans le bloc. Lors de la saison 7, il emménagera avec April Kepner chez Meredith. Plus tard, il aura une relation avec Lexie Grey (qui se terminera dans la saison 8). Il choisira la chirurgie plastique comme spécialité. Il aura une liaison avec April Kepner dans la saison 9 mais ils se sépareront car il avait des sentiments pour April mais pense qu'elle non. Il opérera la main de Derek avec Callie afin que celui-ci puisse de nouveau opérer. Il est nommé à la tête du conseil d'administration du nouvel hôpital qu'il baptiste Grey-Sloan Memorial Hospital. Il arrêtera le mariage d'April Kepner et lui avouera ses sentiments pour elle. À la suite de cela ils s'enfuiront et se marieront. Actuellement, April est enceinte de leur premier enfant.

Histoire du personnage[modifier | modifier le code]

Jackson Avery est le petit-fils d'Harper Avery, un des chirurgiens les plus connus dans le pays et homonyme du prestigieux prix Harper Avery. Il a grandi dans l'esprit de la réputation d'être chirurgien lors des dîners à la table de son grand-père ce qui lui a donné l'envie de le devenir.

Jackson est résident au Mercy West Hospital, il rejoint le Seattle Grace Mercy West Hospital lors de la fusion avec le Seattle Grace Hospital en même temps qu'April Kepner, Reed Adamson et Charles Percy. Son grand-père essaie de le convaincre de prendre un poste au Massachusetts General Hospital, mais Jackson refuse.

À la suite d'une fusillade à l’hôpital, il déménage en même temps qu'April dans la collocation de Meredith Grey. À la suite de la mort de Charles Percy dans la fusillade, Jackson est perturbé dans son travail et son humeur est rapidement changeante.

Au cours de la septième saison, l'intérêt de Jackson pour la sœur de Meredith, Lexie Grey s'intensifie et ils commencent une relation. À l'hôpital, Jackson commence à travailler avec Marc Sloan, le chef du service de la chirurgie plastique, bien que ce dernier ait eu une relation avec Lexie. Cependant, Lexie ne peut pas supporter que les deux hommes travaillent ensemble et exprime encore des sentiments pour Marc. La relation entre Jackson et Lexie s’interrompt.

À la fin de la cinquième année de résidence, les examens arrivent, la nuit les précédant, Jackson entretient des rapports sexuels avec April alors encore vierge. Cela provoque une confusion chez April qui a rompu sa promesse envers Jésus. Leurs relations continuent pendant la période des examens sous l'emprise du stress. Jackson est soutenu lors de cette période par sa mère, Catherine Avery, elle-même chirurgienne et examinatrice lors de ces examens. Jackson, Meredith, Cristina et Alex réussissent leur examen alors qu'April échoue.

Alors que Jackson a de vrais sentiments pour elle, elle le repousse car elle le pense responsable de son échec par les relations sexuelles qu'ils ont entretenu pendant les examens. À la fin de l'année, Jackson apprend à April qu'il part pour un poste au Tulane Medical Center bien qu'il soit triste de la laisser ici ainsi que de quitter le Seattle Grace Mercy West Hospital.

Finalement, Jackson reste au Seattle Grace Mercy West Hospital après l'accident d'avion dont sont victimes un bon nombre de ses collègues et provoquant la mort de Lexie et de Marc.

Afin de combler leurs dettes, le Seattle Grace Mercy West Hospital doit déposer le bilan, c'est finalement la fondation Avery, dont la mère de Jackson est à la tête qui va racheter l'hôpital. Jackson est nommé à la tête du conseil d'administration du nouvel hôpital qu'il batise Grey-Sloan Memorial Hospital.

Lors de la saison 10, April et lui redeviennent amis jusqu'au mariage de celle-ci car pendant la cérémonie (épisode 10X12) , il se rend compte qu'il aime April. Il se lève (alors qu'il est venu au mariage avec Stephanie, sa petit amie), arrête la cérémonie en lui déclarant son amour. "“I love you, April. I always have. I love everything about you. Even the things I don't like, I love. And I want you with me. I love you, and I think...that you love me too. Do you?”.

Lors de l'épisode 13 de la saison 10, on constate qu'April a choisi Jackson et qu'ils se sont mariés. Il doivent alors faire face aux réflexions désobligeantes des infirmières et secouristes qui n'ont pas approuvé leur comportement et soutiennent Stephanie, la petite amie délaissée et humiliée. Jackson tente de s'excuser auprès de Stephanie qui lui fait comprendre qu'elle ne veut pas de ses excuses mais fera en sorte d'entretenir à l'avenir avec que des rapports professionnels. Lors de l'épisode 16 de la saison 10, il reçoit la visite de sa mère Catherine Avery, qui soupçonnera au début April d'avoir fait un mariage avec son fils pour l'argent. Jackson sera très en colère contre sa mère. April voulant qu'il règne la paix dans la famille accepte de signer un contrat de mariage, lui donnant aucun droit sur les biens des Avery. April va obliger Jackson a se réconcilier avec sa mère et commencera une conversations sur leurs croyances et ce qu'ils veulent inculquer à leurs enfants. Lors de l'épisode 10X17, dans une vie alternative, on voit que Jackson et April ont une fille. Mais à cause d'un accident à la main, Jackson est devenu alcoolique et a perdu son emploi de chirurgien. On le voit avec des cheveux longs et une barbe lors d'une scène coupée de l'épisode 10X17.

Dans l'épisode 10X19, Jackson utilise sa carte de crédit pour aider le transfert d'un organe pour un enfant. Sa femme qui essaie de lui inculquer d'être économe est dépassée d'apprendre qu'il a une limite de crédit de plus de 25 000 dollars. Jackson montre son côté affectueux également, car il a lavé et plié les sous-vêtements de sa femme, qui ne trouvait pas le temps de faire une machine.

Episode 10X20, une grande dispute éclate entre Jackson et April, sur la foi. April étant croyante et Jackson trouvant l'idée d'une puissance supérieure, ridicule.

Lors de l'épisode 21 de la saison 10, on apprend lors d'une dispute entre April et son mari, qu'elle est enceinte.

Episode 10X22. Les choses sont toujours un peu tendues entre Jackson et April. Ils vont ensemble faire l'échographie pour le bébé. April cherche des noms mais Jackson est préoccupé. En effet, Webber a réunis le conseil sans qu'il n'en soit avertis. Webber accuse la fondation d'être responsable du fait que Yang n'aie pas reçu le prix Harper Avery car elle le méritait. Il tient donc Jackson responsable. April voit comment Webber parle à son mari et à un moment décide de prendre sa défense. Ce qui cloue le bec de tout le monde. Plus tard, Jackson la rejoind dans la chapelle de l'hopital, et lui dit qu'il est pres à aller à l'église avec elle même s'il ne pense pas changer d'avis sur la foi "You're my wife, of course I will".

Episode 10X23. April et Jackson se promette de garder encore le secret de sa grossesse. Mais face aux cas qu'il rencontre, Jackson avoue devant Stephanie qu'il attend un bébé avec sa femme. Et April, avoue à Callie qu'elle est enceinte pour justifier le fait que lors d'examens médicaux, elle évitait les ultras son.

Episode 10X24 Lors d'un fausse alerte à l'attentat, April stresse pour son bébé. comment éduquer un enfant dans un monde si cruel. Elle est consolée pas Catherine Avery. Jackson lui, fait accoucher une femme et est ému. À la fin de la journée, ils se voient et Jackson lui dit que s'il le faut, il pourra la faire accoucher de leur enfant. April l'enlace et lui dit que leur bébé ira bien "our baby will be fine".

Episode 11X0. April encourage Jackson a sortir Owen qui semble être dévasté depuis le départ de Christina. Dans les épisodes suivants on voit peu Jackson. Il commence un programme d'aide aux anciens soldats amputés, avec Owen et Callie. Il doit néanmoins jouer aux gendarmes quand Callie et Owen se disputent publiquement dans l'hopital. Il explique à Callie qu'il aime opérer mais qu'avec toutes ses responsabilités administratives, il n'opère pas autant qu'il le voudrait.

Episode 11X06. La maman d'April rend visite à Jackson et April. Elle est envahissante pour April, mais Jackson aime sa présence. Il trouve que c'est la personne la plus adorable qui soit. Il expliquera à April qu'il n'a jamais été très famille à cause de sa famille. Et qu'il ne sait pas du tout comment être un bon père et que sa maman l'aid beaucoup. C'est lui qui la prendra à l'aéroport et passera une journée shopping avec elle. À la fin de l'épisode, On voit Jackson et April dans la futur chambre du bébé. Il a construit une chaise pour bercer l'enfant. Et April lui dit qu'elle est parfaite et qu'il sera un père génial.

Episode 11X07. Lors d'une opération Derek lui demande s'ils attendent une fille ou un garçon, avec April. Jackson lui explique qu'ils ne veulent pas savoir même si c'est plus une idée d'April et qu'il est très stressé. Derek lui dit que l'inattendu a du bon. Quand il rejoint April, il lui dit être inquiet tout le temps et ne comprend pas comment elle fait pour ne pas l'être aussi. Elle lui répond qu'il sait pourquoi elle n'est pas inquiète. Il sourit et se souvient de sa foi. Et qu'il sait que pour elle, ils sont entre les mains de Dieu. Elle souligne, qu'elle ne sait pas comment lui fait pour juste croire que les choses arrivent comme ça, sans raison. Ils rient ensemble.

Epidose 11X08. Stephanie passe l'examen de routine à April. Elle révèle que le bébé est un garçon en lui disant qu'il est dans une position comme le serait un petit Bouddha. Quand Jackson entre dans la pièce, April ne lui dit rien de l'erreur de Stephanie. Cependant, pendant que Jackson et April parlent, Stephanie voit quelque chose d'inquiétant sur l'écran. Elle demande un avis à Arizona et le docteur Hermann, qui trouvent une anomalie au bébé, qui soit mourra à la naissance, soit ne vivra que quelques jours ou semaines. April va s'excuser auprès de Stephanie, pour avoir été un peu dure avec elle quand elle a fait l'erreur de lui dire pour le sexe du bébé. Et Stephanie la prendra dans ses bras. sans qu'April ne comprenne. Stephanie ira voir encore le docteur Hermann, au cas où il y aurait encore une possibilité de sauver le bébé. Mais le docteur Hermann est formelle, il n'y a pas d'espoir. A ce moment Jackson, qui lisait un texto sort de l'ascenseur en souriant. Il peut juste entendre la dernière phrase du docteur Hermann, disant à stephanie "C'est dommage, il est si mignon, positionné comme un petit Bouddha". Le docteur Hermann s'éloigne et Stephanie se retourne la mine triste avec la tablette en main. Jackson la confronte et lui demande de quoi il s'agit.

Episode 11X09 Jackson apprend à April qu'il y a un problème avec le bébé. April est bouleversée. Pour pouvoir se changer les idées, elle veut travailler. Mais Sur les conseils de Jackson, Hunt la sort d'un bloc où elle opère. Elle confronte Jackson lui reprochant de trop la couver. Jackson se sent impuissant face à sa souffrance. Il s'isole dans une pièce où il s'effondre en pleures. April est sur les nerfs toute la journée. Finalement Jackson la tient à l'oeil de loin. À la fin de la journée, ils parlent. April qui a refusé toute la journée d'être prise dans ses bras, explique à son mari qu'elle a peur que s'il l'enlace, elle s'effondre. Jackson comprend et lui répète que tout ce qu'il veut c'est être là pour elle si elle en a besoin. A ce moment, April annonce à Jackson qu'elle attend un garçon et éclate en sanglots. Jackson les larmes aux yeux la prend dans ses bras.

Episode 11X10 Jackson et April attende de savoir de quel type de maladie exactement souffre leur bébé. En fonction du type, les chances du bébé changent. le pire des cas étant le type 2. Jackson veut parler avec April du cas où leur enfant serait de type 2. Mais April refuse la confrontation et surtout s'imaginer cette option. Jackson avoue que si le bébé est de type 2, pour lui, il faudrait stopper la grossesse. Ce qu'April ne veut pas. Voulant avant tout supporter, et faire sentir à son enfant qu'il est désiré, aimé et entouré. La maman d'April s'en mêle et s'ensuit une dispute entre la mère d'April qui pense qu'il ne faut pas savoir et laisser les choses se faire en faisant confiance à Dieu. Et Jackson qui veut enlever toutes spiritualités de cette affaire. April s'emporte et leur dit qu'ils ne l'aident pas et que dans cette situation elle se sent seule. Finalement la veille des résultats du test, On voit April allongée dans son lit et Jackson qui la rejoint, se colle a elle en la prenant dans ses bras, entrelace leur doigts et caresse son ventre.

Episode 11X11 (Episode où April Kepner fait la voix off) Jackson et April attendent les résultats du test. Voyant qu'Arizona attend le docteur Hermann pour le leur annoncer, Jackson comprend que c'est mal partis. Le bébé est de type 2. Jackson et April pleurent dans un pièce chacun dans les bras de l'autre. Catherine Avery, est arrivée de Boston pour les aider. Elle vient parler à April et la console, lui parle par rapport à sa foi. Lui conseillant de prendre le temps de trouver un jour pour provoquer l'accouchement, puis de pouvoir passer un peu de temps avec son bébé, lui donner un nom, chanter et prier pour lui, et le faire baptiser. Et laisser Dieu le reprendre. April semble être touchée même si elle n'exclue pas le fait qu'un miracle est possible aussi. Durant tout l'épisode, Les autres personnages vont allumer une bougie chacun à leur tour, dans la chapelle de l'hôpital sous le conseil d'Amélia Sheperd. On revoit des flash back's d'April et JAckson. Le moment où ils s'enfuient du mariage, le moment où Jackson a construits la chaise pour la chambre de bébé, leur première fois à San Francisco, le moment où ils cachaient être mariés, etc... Le docteur Hermann fait signer des documents à Jackson et April concernant le bébé. Avec le certificat de décès qu'elle veut leur faire signer à l'avance. Jackson trouve cela inapproprié et April se braque et refuse de signer. Plus tard, April accepte de stopper la grossesse. Ils ont pris une chambre, et se demande quel nom donner. April ne veut pas d'un nom de famille qui soit pris pour un prénom. Jackson fait semblant de s'offusquer étant donner que lui même porte un nom de famille comme prénom. Jackson commence une phrase et April sait déjà ce qu'il va dire. Ils sourient car Jackson et elle, en ont surement déjà parler, elle ne veut pas donner le prénom "Norbert" un oncle que Jackson affectionne. april prétextant que c'est le genre de prénom des enfant à qui on vole de déjeuner à l'école. Ils se regardent complice et sourient. Puis se souviennent de la situation ds laquelle ils sont. Le docteur Hermann entre et comprend qu'elle dérange. Quand elle sort, April se rend compte de ce qu'ils vont faire. Elle panique et ne peut pas le faire car ils n'ont pas encore de prénom et surtout ils le voient tous les jours en médecine, les miracles arrivent. Elle part. Jackson la rattrape à l'entrée des urgences. Elle est frustrée, triste, désespérée. Elle se rend compte de son parcours en tant que chrétienne et sent que Dieu l'a abandonné. elle sens sa situation cruelle et tellement injuste. Jackson est tellement blessé de la voir si triste. Elle rentre aux urgences car elle dit avoir besoin de travailler. Jackson se rend à la chapelle. Il prie de façon maladroite car n'étant pas croyant, il ne sait pas comment faire. Puis il craque et demande à Dieu de se montrer pour April. Il reste là en pleure. April trouve une patiente qui a perdu son mari la veille et qui est déboussolée. En la consolant elle est apaisée et sent une force en elle revenir. Elle y voit un signe de Dieu. Jackson la voit et elle lui sourit. Elle s'avance vers lui et lui dit "Samuel Norbert Avery". Ce qui sera le nom de leur fils. On les voit retourner ds la chambre, où elle accouche, avec Jackson à ses côtés la soutenant. Ils prennent le bébé dans leur bras. On voit le bébé être baptiser. Puis on les voit seuls avec le bébé. April dit qu'il vient de serrer de son doigt puis qu'il a la lâché. On les voit partir à deux de l'hôpital. Amélia se rend à la chapelle et voit que toutes les bougies sont allumées. Elle s'assied et Hunt la rejoint. Elle lui explique que son bébé à elle, a vécu 43 minutes.

[Cette épisode a été salué par la critique, ainsi que la grande performance de Sarah Drew et Jesse Williams]

Notes et références[modifier | modifier le code]