Jason George

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jason George

Nom de naissance Jason Winston George
Naissance 9 février 1972
Drapeau des États-Unis Virginia Beach
Nationalité Américaine
Profession Acteur

Jason Winston George (né le 9 février 1972, Virginia Beach, Virginie) est un model et acteur afro-américain. Il est surtout connu pour son rôle de Michael Bourne dans le soap opera Sunset Beach de NBC, dans le rôle de J.T. Hunter dans Eve sur le réseau UPN et dans le rôle du Dr Ben Warren dans Grey's Anatomy sur ABC.

Biographie[modifier | modifier le code]

George étudie à l'Université de Virgine jusqu'en 1994, il sort en étant major en Rhetoric et Communication Studies et Drama.

En 1996, George participe au casting pour devenir le garde du corps, Michael Bourne, dans le soap opera Sunset Beach. Il l'interprète durant toute la durée du feuilleton de 1997 à 1999. En 1999, il épouse Vandana Khanna.

L'acteur multiplie ensuite les apparitions dans les séries. En 2000, Aaron Spelling le contacte pour qu'il participe à son nouveau soap opera, Titans puis à Off Centre, appartement 6D / Sexe et Dépendances. Après ces deux échecs, Jason George rejoint la sitcom Eve, il interprète J.T. Hunter durant trois saisons.

En 2007, il est l'acteur principal du film Comment garder son homme aux cotés de Vivica A. Fox.

L'acteur enchaine ensuite les déceptions de What About Brian à Les Mystères d'Eastwick en passant par Eli Stone. Depuis 2010, il joue le rôle du Dr Ben Warren dans Grey's Anatomy et depuis 2013, il est l'un des acteurs principaux de la série estivale Mistresses et il obtient un rôle récurent dans Witches Of East End.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Série télévisée[modifier | modifier le code]