April Kepner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
April Kepner
Naissance 23 avril 1982 (32 ans)
Origine Columbus
Activité(s) Résidente en chirurgie (saison 6 à 8) chef des resident (saison 8) puis titulaire en traumatologie (saison 9)
Entourage Jackson Avery (Mari)
Reed Adamson (Résidente, meilleure amie, décédee)
Meredith Grey (ex-colocatrice et amie)
Samuel Avery (Fils, décédé)

Créé par Shonda Rhimes
Interprété par Sarah Drew
Série(s) Grey's Anatomy
Première apparition Invasion (saison 6, episode 5)
Saison(s) 6 à 11

Le Dr April Kepner est un personnage de fiction apparaissant dans la série médicale Grey's Anatomy, depuis le début de la saison 6 (2009-2010).

Biographie[modifier | modifier le code]

April Kepner est née le 23 avril 1982 à Columbus dans l'Ohio. Sa mère Karen est professeur et son père Joe est cultivateur de maïs. Elle est la deuxième fille d'une fratrie de quatre filles (Kimmie, Libby et Alice). Elle a grandi dans une ferme de maïs.

Saison 6[modifier | modifier le code]

À l'origine résidente à Mercy West, elle arrive au Seattle Grace Hospital après la fusion entre ces deux hôpitaux, lors de l'épisode 5 de la saison 6 de la série, Invasion. Reed Adamson est sa meilleure amie, et elle entre en conflit avec Lexie Grey, qui lui vole son carnet intime pour la toucher moralement. Une patiente est morte par sa faute et Reed la dénoncera à contrecœur ce qui lui vaudra de perdre son poste puis de le récupérer grâce à Derek qui la reprendra dans le SGH une fois devenu chef. Elle s'éprendra de lui mais cela ne sera pas réciproque, elle sera malgré tout à son service.

Dans le final de la saison 6, c'est elle qui trouve son amie Reed morte après avoir été abattue par le tireur. Ainsi, en état de choc, elle préviendra Derek. Elle se retrouvera face au tireur et parviendra à le persuader de ne pas la tuer en donnant des détails sur sa vie. Elle est témoin de la fausse couche de Meredith.

Saison 8[modifier | modifier le code]

April est nommée chef des résidents par le Dr Owen Hunt, elle prendra son rôle très au sérieux mais n'arrivera pas à imposer son autorité à ses collègues. Au fil des mois, April apprendra de plus en plus à se faire respecter en tant que chef des résidents.

Dans l'épisode 21, elle part pour San Francisco où elle passe des examens oraux pour valider sa 7e année de résidence avec les autres résidents. Durant son séjour, elle se rapprochera de Jackson Avery et finira par perdre sa virginité la veille des examens… Suite à ça, elle va perdre confiance en elle et ne réussira donc pas à passer, tous les hôpitaux des États-Unis rejettent sa demande et même le SGH lui annoncera qu'ils ne pourront pas la recruter pour l'année prochaine…

Saison 9[modifier | modifier le code]

Dans le premier épisode, April a quitté Seattle pour retourner travailler dans la ferme de ses parents. Owen part à Columbus pour aller à sa rencontre et il lui proposer de revenir travailler au Seattle Grace, ce qu'elle accepte. Elle fait son retour dans l'épisode 3. Elle continue à coucher avec Jackson mais après avoir cru être enceinte, April et lui se séparent. Elle rencontre un ambulancier, Matthew Taylor, qui, comme elle, a décidé de se réserver pour le mariage. Il la demande finalement en mariage à la fin de la saison. Mais après un accident de bus, April est chamboulé car elle a cru Jackson mort. Cela lui fait comprendre qu'elle l'aime encore. Elle l'avoue à Jackson à la fin, ce qui fait planer le doute sur l'avenir du couple.

Saison 10[modifier | modifier le code]

Lors de la saison 10, April et Jackson redeviennent amis jusqu'au mariage de celle-ci avec l'ambulancier Matthew car pendant la cérémonie, il se lève et dit à April, son envie d'être avec elle, qu'il l'aime et qu'il pense qu'elle aussi, laissant Stéphanie seule. À la fin de l'épisode suivant (qui se déroule 3 semaines après le mariage), on découvre qu'ils se sont mariés et qu'ils le cachent à tout l'hôpital. Suite aux plaintes anonymes de personnes de l'hôpital (notamment Leah Murphy et non Stephanie comme on aurait pu le croire), ils se retrouvent dans l'obligation de dévoiler leur relation.

Plus tard dans la saison, April et Jackson se disputent violemment et se séparent suite à des différents par rapport à leurs futurs enfants, April voulant éduquer ses enfants de manière catholique et Jackson qui veut les mettre au pensionnat, par exemple. Lorsqu'elle revient à l'appartement récupérer ses affaires, elle tombe sur Jackson qui lui dit que ça ne sert à rien de se disputer sur des enfants qui n'existent pas encore. April lui rétorque que c'est le cas et qu'elle est enceinte. Ils se remettent ensemble et tout va pour le mieux en cette fin de saison.