Kim Raver

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kim Raver

Description de cette image, également commentée ci-après

Kim Raver pour la première de la série Lipstick Jungle : Les Reines de Manhattan à New York le 31 janvier 2008

Nom de naissance Kimberly Jane Raver
Naissance (45 ans)
Drapeau des États-Unis New York, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Kimberly « Kim » Zambrano dans New York 911 (TV)
Audrey Raines dans 24 heures chrono (TV)
Nico Reilly dans Lipstick Jungle : Les Reines de Manhattan (TV)
Dr Teddy Altman dans Grey's Anatomy

Kimberly "Kim" Jayne Raver, née le à New York, est une actrice américaine.

Elle est connue pour tenir le rôle de Kim Zambrano dans la série télévisée américaine New York 911, celui d'Audrey Raines dans 24 heures chrono et celui du Dr Teddy Altman dans Grey's Anatomy.

Biographie[modifier | modifier le code]

Les débuts (1975-1995)[modifier | modifier le code]

Kim Raver débute sa carrière dans la série pour enfants 1, rue Sésame à seulement six ans. Après Sesame Street, l'actrice joue dans la première pièce de théâtre jouée entièrement par des enfants. Sortie de la faculté, elle reste vers le théâtre et gagne ses galons d'actrice sur les planches de Broadway notamment en jouant dans la pièce Holiday aux côtés de Laura Linney et Tony Goldwyn, puis donne la réplique à David Schwimmer et John Spencer (qu'elle retrouvera dans la série Trinity) dans The Glimmer Brothers de Warren Leight. En 1991, Kim Raver sort diplômée de l'université de Boston, et continue d'étudier le théâtre tout en tournant dans des spots publicitaires afin de payer son loyer.

La consécration (depuis 1995)[modifier | modifier le code]

En 1995, elle tient le rôle de Deanne Landers dans les trois premiers épisodes de Central Park West : ce personnage lance sa carrière. Depuis, elle enchaîne alors les rôles dans des séries phares telles que New York, police judiciaire (elle incarne une jeune mère abattue par la mort de son enfant), Spin City et The Practice.

En 1998, Kim Raver fait partie du générique d'une nouvelle série produite par John Wells (créateur de la série Urgences) : la série s'appelle Trinity. Malheureusement, les aventures de la famille McCallister dans le quartier new-yorkais d'Hell's Kitchen ne rencontrent pas le succès escompté et NBC, la chaîne diffusant la série, la retire trois semaines seulement après le premier épisode.

Mais l'année suivante, John Wells va lui confier le rôle déterminant, qui va définitivement lancer sa carrière : celui de la secouriste Kim Zambrano, mère divorcée d'un pompier travaillant dans la même caserne dans la série New York 911 (Third Watch), qui suit le quotidien de policiers, secouristes et pompiers. La série séduit immédiatement le public et la critique, qui lui décerne de nombreux prix. Si la comédienne ne remporte pas de récompenses, elle gagne l'adhésion du public, qui la propulse sur le devant de la scène médiatique.

Elle l'incarnera jusqu'en 2005 dans le premier épisode de la sixième et dernière saison et refera une apparition dans le dernier épisode de la série.

Après l'aventure New York 911, elle participe à la série 24 heures chrono, en incarnant Audrey Raines jusqu'en 2007, puis apparaît dans la série The Nine, supprimée au bout d'une saison et un film (La Nuit au musée)

En 2008, elle est l'une des actrices principales de la série Lipstick Jungle : Les Reines de Manhattan.

En 2009, elle rejoint le casting de la 6e saison de la série Grey's Anatomy d'abord en tant qu'invitée. En janvier 2010, la production annonce qu'elle rejoint le casting régulier de la série. Elle y incarne une chirurgienne cardiaque (Teddy Altman), de retour d'Irak, qui pourrait mettre en péril la relation entre Owen et Christina.

En 2012, elle incarne la femme du capitaine Tom Neville dans la nouvelle série post-apocalyptique Revolution à partir de l'épisode 5.

En septembre 2013, on devait la retrouver dans une nouvelle série dérivée de NCIS : Los Angeles dans le rôle de l'agent spécial Paris Summerskill. NCIS : Red est finalement annulé en mai 2013 suite aux mauvaises audiences du backdoor pilot de NCIS : Los Angeles (saison 4 épisode 18).

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est mariée au réalisateur français Manuel Boyer, avec lequel elle a eu deux fils : Luke, né en 2002, et Leo, né le 9 octobre 2007.

À noter que Kim Raver parle français.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Kim Raver a quitté la série dans l'épisode 1 de la saison 6 - Les Nouveaux Monstres. Elle fait un caméo dans le dernier épisode de la série Adieu Camelot, épisode 22 de la saison 6
  2. Pour cet épisode d'Urgences, il s'agit d'un cross-over entre la série médicale et New York 911, produits par John Wells. Kim Raver fait partie de la distribution de la seconde série

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :