Izzie Stevens

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Isobel "Izzie" Stevens
Personnage de fiction apparaissant dans
Grey's Anatomy.

Katherine Heigl, interprète d'Izzie Stevens.
Katherine Heigl, interprète d'Izzie Stevens.

Alias Isobel Katherine Stevens (nom de naissance et nom actuel)

Isobel Karev (ex nom martial)

Naissance ?
Décès ?
Sexe Féminin
Espèce Humain
Activité(s) Interne en chirurgie (saison 1 à 3)

Résidente en chirurgie (saison 4 à 6)

Entourage Denny Duquette (fiancé, décédé)

George O'Malley (meilleur ami et ex-petit ami, décédé)
Alex Karev (ex-mari)
Meredith Grey et Cristina Yang (collègues et amies)
Robbie Stevens (mère)


Créé par Shonda Rhimes
Interprété par Katherine Heigl
Série(s) Grey's Anatomy
Première apparition 48 heures
Dernière apparition Entre amour et chirurgie
Saison(s) 1 à 6
Épisode(s) 1.01 à 6.12


Isobel Katherine Stevens (ou Izzie) est un personnage de fiction de la série Grey's Anatomy. Il est interprété par l'actrice Katherine Heigl.

Histoire[modifier | modifier le code]

Izzie est issue d'une famille pauvre vivant dans une caravane. Elle pose pour une campagne de pub de lingerie pour payer ses études en médecine. Elle a eu une fille, Anna, alors qu'elle n'avait que 16 ans, qu'elle a fait adopter. Ce passé douloureux la rattrape dans la saison 3 lorsque sa fille vient à l'hôpital en quête d'une greffe de moelle pour soigner sa leucémie…

Au début de la série, Izzie vit en colocation avec Meredith Grey et George O'Malley, qui sera par la suite remplacé par Alex à partir de l'épisode 18 de la saison 3. Izzie entretient une brève mais intense relation avec Alex Karev puis elle tombe amoureuse d'un de ses patients, Denny Duquette, qui après sa mort lui lègue sa fortune de 8,7 millions de dollars dont elle fait don au dispensaire du Dr Miranda Bailey. Elle tombe ensuite amoureuse de son meilleur ami George O'Malley qui est encore marié au Dr Callie Torres. Mais leur relation n'aboutira finalement qu'à une brève histoire qui ternira quelque peu leur grande amitié. Au cours de la saison 5, elle se met à avoir des visions de Denny tout en sortant avec Alex. En se rendant compte de l'étendue de ses diverses visions, Izzie utilise les internes pour se faire des soins et des diagnostics qui révèle la présence d'un cancer avec très peu de chances de survie. Shepherd décide de l'opérer et par la suite, elle officialise sa relation avec Alex par un mariage qu'elle avait organisé au départ pour Meredith et Derek. À la fin de la saison 5, elle est opérée une ultime fois par Derek Sheperd. En période post-op, elle fait un arrêt cardiaque suite à un taux élevé de potassium dans le sang (hyperkaliémie) et bien qu'elle ait signé une décharge de non-réanimation, Alex, puis le Dr Webber décident d'ignorer cette DNR et tentent de la réanimer. Elle est entre la vie et la mort à la fin du dernier épisode de la saison 5. Le premier épisode de la saison 6 montre qu'elle a survécu à son arrêt cardiaque. Elle continue un traitement contre son cancer. Peu après elle reprend le travail. Elle est désorientée sans George, mort il y a quelques semaines et sa relation avec Alex se complique. Une fusion entre l'hôpital (Le "Seattle Grace Hospital") et l'hôpital de Mercy West entraîne des restrictions budgétaires. Tout le monde peut être renvoyé à la moindre erreur. Elle est renvoyée, et c'est en partie la faute d'Alex, même si ce n'était pas volontaire, il a demandé au chef de ne pas virer Izzie parce qu'elle était trop fragile et que son boulot était la seule chose qui l'aidait mais le chef ayant mal interprété cela, décide de la virer. Elle s'en va en laissant une lettre à Alex pour lui dire qu'elle le quitte. Alex ne parvient pas à la joindre et tout le monde s'inquiète. Elle revient pour faire soigner son ancien professeur de biologie au collège qui lui a donné envie d'être médecin et pour essayer de reconstruire sa vie avec Alex. Cependant, celui-ci la repousse et elle part pour ne plus jamais revenir.

Lien externe[modifier | modifier le code]