Addison Forbes-Montgomery

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Addison Montgomery
Personnage de fiction apparaissant dans
Grey’s Anatomy, Private Practice

Kate Walsh
Kate Walsh

Alias Addison Forbes Montgomery
Origine Américaine
Sexe Féminin
Activité(s) Chirurgienne Obstétrique au Seattle Grace Hospital et à Ocean Side Wellness
Entourage Derek Sheperd (ex mari)
Alex Karev (ex petit ami)
Mark Sloan (ex petit ami)
Pete Wilder (ex petit ami)
Kevin Nelson (ex petit ami)
Noah Barnes (flirt)
Sam Benett (ex petit ami)
Jake Reilly (Mari)
Henry (Fils adoptif)

Créé par Shonda Rhimes
Interprété par Kate Walsh
Série(s) Grey's Anatomy
Private Practice
Première apparition Grey's Anatomy ’Chacun ses secrets’ (1.09)
Private Practice ‘Une nouvelle vie’ (1.01)
Dernière apparition Grey's Anatomy ‘Et si?’ (8.13)

Addison Forbes-Montgomery est un personnage de la série télévisée américaine Grey's Anatomy, puis dans son spin-off : Private Practice. C'est une obstétricienne renommée et titulaire. Elle fait sa première apparition dans le final de la saison 1 quand elle surprend Derek Sheperd et Meredith Grey. Elle apparaît dans toutes les saisons de Grey's Anatomy jusqu'à présent.

Grey's Anatomy[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Lors de l'épisode final, Meredith et Derek sont prêts à partir chez eux quand une femme interpelle Derek et se présente comme sa femme. C'est la première apparition d'Addison.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Addison est venue a Seattle pour aider Richard sur un cas chirurgical, mais elle tente aussi de récupérer Derek, qui la rejette plusieurs fois. Grâce à une patiente d'Addison et de Meredith, Meredith apprend qu'Addison a trompé Derek avec son meilleur ami, Mark Sloan. Derek doit alors choisir entre Meredith et Addison. Derek ne peut pas quitter Addison, il décide donc de tenter de se réconcilier avec, et de former à nouveau un couple. Mark Sloan arrive au Seattle Grace afin de reconquérir Addison, où il fait la rencontre de Meredith et se fait frapper par Derek au même moment. Addison refusera de repartir avec Mark, après ce qu'elle a fait à Derek.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Après un bal au Seattle Grace, Addison découvre une petite culotte dans la poche de son mari. Elle l'accroche sur le panneau d'affichage du service de chirurgie et demande une journée au chef Webber pour boire. Quand Derek va à l'hôtel où elle dort pour lui annoncer qu'il la quitte pour Meredith, il surprend Mark qui sort de la douche. Elle reste tout de même à Seattle, notamment pour soigner "l'inconnue", trouvée par Karev. À la fin de la saison, elle couchera avec Karev avant de partir du Seattle Grace pour aller vivre à Los Angeles, et travailler dans le centre de soin Oceanside.

Autres saisons[modifier | modifier le code]

Addison a quitté la série mais fait quand même des apparitions notamment dans chaque saison :

  • Saison 4 : pour une consultation sur un bébé mal formé, elle réalisera que tout a changé depuis son départ ;
  • Saison 5 : lorsque son frère a des kystes dans le cerveau ;
  • Saison 6 : pour sauver le bébé de la fille de Mark ;
  • Saison 7 : pour opérer Callie, qui est enceinte, après son accident ;
  • Saison 8 : dans l'épisode If/Then (Et si ?), une réalité alternative dans laquelle Addison & Derek sont toujours mariés, habitent à Seattle, mais ne s'aiment plus, alors qu'Addison est enceinte mais pas de Derek (ce que ce dernier ignore).

Private Practice[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Addison démissionne du Seattle Grace et part vivre à Los Angeles. Elle travaille désormais à Oceanside avec sa meilleure amie, Naomi. Addison n'est pas bien accueillie étant donné que l'équipe n'a pas été mise au courant de son embauche. Dès son premier jour, elle doit faire ses preuves avec une patiente. Lors d'une précédente visite, Addison et Pete se sont embrassés. À son retour, Addison ne cesse de penser à Pete.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Addison couvre Naomi lorsqu'elle apprend que le centre a des problèmes financiers. Elle devient par la suite administratrice du cabinet. Addison fait la rencontre de Kevin Nelson, un policier, avec qui elle va sortir. Lorsqu'elle doit s'occuper d'une patiente, Addison fait la rencontre de Wyatt, un confrère pour qui elle va craquer, et qu'elle va embrasser alors qu'elle sort avec Kevin. Elle va aussi tomber sous le charme de Noah Barnes. Avec qui elle va entretenir une relation très étrange. Elle apprendra ensuite qu'il est le mari d'une de ses patientes. Malgré tout, elle ne saura pas comment gérer ça.

Saison 5, Épisode 15 : Crossover avec Grey's Anatomy: Le frère d'Addison a des kystes dans le cerveau.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Les riches parents d'Addison arrive à L.A. en délivrant des secrets importants. Après le départ de Violet et l'abandon de Lucas, Addison retourne avec Pete et se rapproche de Lucas. Malgré cela, Sam & Addison se rendent compte qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre.

Saison 6, Épisode 11 : Crossover avec Grey's Anatomy : Mark Sloan demande l'aide d'Addison pour soigner le bébé de sa fille Sloan.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Addison cache sa relation avec Sam au reste de l'équipe, mais l'avoue à Naomi. De nombreux évènements vont la faire réfléchir quant à son envie d'avoir un enfant, ce qui va compromettre le couple Addison & Sam. Elle va tenter de lui parler de ce besoin plusieurs fois, mais Sam répond qu'il n'est pas sûr de vouloir être père à nouveau. Naomi a beaucoup de mal à vivre avec leur relation, ce qui entraînera son départ. Addison fait une rencontre au supermarché avec un homme qui l'invite à l'accompagner aux Îles Fidji, mais à l'aéroport, elle fait demi-tour.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Dans le premier épisode, Addison, qui a toujours envie d'un bébé, a un rendez-vous avec un spécialiste de la fertilité qui se trouve être Jake Reilly, l'homme du supermarché qu'elle devait rejoindre aux Îles Fidji. Mais sa vie va changer. Après avoir essayé plusieurs fois de tomber enceinte ça n'a pas fonctionné, elle va alors adopter un petit Henry, qui va la rendre folle de joie. Aussi, pendant toute la saison, elle jongle entre Sam & Jake. Elle est amoureuse de Sam et de Jake, cependant, Sam est clair, et ne veux pas refonder une famille (mais aime toujours Addison en "secret"). De son côté, Jake est aussi clair, il est attiré par Addison mais attend qu'elle ait oublié Sam avant de commencer quelque chose avec elle. Dans le dernier épisode, Addison et Jake commencent une relation, mais Sam la demande en mariage.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Lors d'un épisode de la saison 8, Addison réapparait pendant un rêve que fait Meredith. Dans ce rêve Addison est mariée à Derek et est enceinte de Mark. Meredith est fiancée à Alex et celui-ci la trompe avec April. Karev est sur le point de devenir le gendre d'Élise Grey et de Richard Webber lorsque Christina, qui n'a aucun ami, le signal Meredith. Callie est mariée à Owen et ont 3 enfants mais aussi des problèmes de couple à propos de l'Irak. À la fin de l'épisode, tout recommence à zéro. Derek se dispute avec Addison et Meredith n'est plus avec Alex. Ils se retrouvent alors tous les deux dans un bar tandis que Derek offre un verre à Meredith.

Épisode 15 : Crossover avec Grey's Anatomy : Cooper, Charlotte et Amélia vont au SGMWH afin d'opérer Erica, la mère de l'enfant de Cooper.