Denise Richards

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Richards.

Denise Richards

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Denise Richards en 2011

Nom de naissance Denise Lee Richards
Naissance 17 février 1971 (43 ans)
Downers Grove, Illinois (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Films notables

Carmen Ibanez dans Starship Troopers

Kelly Van Ryan dans Sexcrimes
Site internet http://www.deniserichards.com
Denise Richards en 1999 pour la première de Le monde ne suffit pas

Denise Lee Richards, née le 17 février 1971 à Downers Grove est une actrice américaine. Elle est née dans l'Illinois et a vécu par la suite en Californie. Elle est diplômée d'El Camino High School d'Oceanside, Californie.

Denise Richards en 2009

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle débute sa carrière comme mannequin, mais sa « petite » taille (1,67 m) limitant ses contrats dans la mode, elle décide de devenir actrice.

Révélée par son rôle sulfureux dans Sexcrimes (la scène d'amour entre elle, Matt Dillon et Neve Campbell a fait couler beaucoup d'encre), elle est connue pour avoir jouée dans Starship Troopers en 1997 et pour son rôle de Christmas Jones dans Le monde ne suffit pas en 1999. En 1993, elle joue une fille de 15 ans (alors qu'elle est âgée de 21 ans) dans un épisode de Seinfeld et la cousine de Ross et Monica dans un épisode de Friends.

Mariée le 15 juin 2002 avec l'acteur Charlie Sheen, elle a commencé une procédure de divorce en mars 2005. Le couple a deux enfants : Sam Katherine (9 mars 2004) et Lola Rose (1er juin 2005). En décembre 2004, cinq mois après la naissance de sa fille Sam, Denise Richards pose entièrement nue dans le magazine Playboy. Les photos sont parues dans le numéro de décembre 2004 aux États-Unis. En 2010, elle a adopté une petite fille prénommée Eloise Joni.

En 2008, elle apparaît dans sa propre télé-réalité Pas facile d'être Denise Richards ! (Denise Richards : It's complicated) diffusée sur E! aux États-Unis et sur MCM en France. L'émission suit sa vie quotidienne de mère célibataire à Hollywood depuis son divorce et comment elle gère sa carrière et sa publicité. L'année suivante, elle participe à la huitième saison de Dancing with the Stars, avec notamment l'acteur français Gilles Marini et le cofondateur d'Apple, Steve Wozniak.

Elle est très amie avec Lisa Rinna de Melrose Place et Joanna Krupa. Elle a entretenu une relation avec le guitariste de Bon Jovi, Richie Sambora.

En 2005, elle est l'actrice principale de la série Sex, Love and Secrets. Mais la série est annulée au bout de 10 épisodes. L'année suivante, elle rejoint le pilote Secrets of a Small Town dans le rôle de Brenda Rhodes. Depuis, Denise Richards a joué dans des films sortis directement en DVD (Blonde and Blonder avec Pamela Anderson, Deep in the Valley ou encore Cougars Inc.) et le rôle récurrent de Debra Simon dans la sitcom Blue Mountain State.

Elle fait régulièrement des apparitions dans les sitcoms de Charlie Sheen : Spin City, Mon oncle Charlie et Anger Management. En 2013 et 2014, elle joue le rôle de Karen Desai dans la série dramatique Twisted.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Récompense[modifier | modifier le code]

1997
Prix du meilleur second rôle féminin pour Starship Troopers

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :