Mortelle Saint-Valentin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Valentine.

Mortelle Saint-Valentin

Titre original Valentine
Réalisation Jamie Blanks
Scénario Donna Powers
Aaron Harberts
Acteurs principaux
Sociétés de production Village Roadshow
NVP Entertainment
Pays d’origine États-Unis
Genre Horreur
Sortie 2001
Durée 96 min.

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Mortelle Saint-Valentin (Valentine) est un film d'horreur américain de Jamie Blanks sorti en 2001.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Lors d'un bal de la Saint-Valentin dans un collège, Jeremy Melton, un jeune étudiant est atrocement humilié par plusieurs jeunes filles. Quelques années plus tard, l'une des jeunes filles est assassinée dans des circonstances étranges. Les autres filles font ensuite le lien avec le jeune homme qu'elles ont humilié au bal du collège. Désormais, pour elles, la Saint-Valentin ne se résume pas à s'amuser, à avoir un cavalier ou recevoir des bouquets de roses, mais survivre à leur horrible destin... Cette année, il vaut mieux ne pas rester seule pour la Saint-Valentin...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Morts[modifier | modifier le code]

  • Shelley Fisher : Au début du film, elle rentre à son lieu de travail, la morgue. Quand elle revient dans la pièce pour l'autopsie, le cadavre respire. Shelley hurle et se retourne, ainsi elle ne voit pas la personne qui était sous le drap se cacher. Armée d'un scalpel, elle se dirige vers la sortie de la pièce mais l'agresseur l'attrape à travers un voile. Elle se défend et s'enfuit à travers les couloirs pour finalement se cacher dans un sac mortuaire. L'agresseur, arborant un masque de Cupidon, ouvre tous les sacs avant d'ouvrir celui de Shelley et de l'égorger avec un couteau.
  • Lily Voight : Plusieurs jours après la mort de Shelley, elle va avec Paige et Kate à l'exposition de son petit ami. Dans le labyrinthe exposant les images, elle s'éloigne de ses amies, ces dernières étant parties, et embrasse son petit copain. Mais se rendant compte qu'il la trompait, elle s'en va. Dans le dédale de couloirs, elle se perd et se retourne pour se prendre une flèche dans le ventre, tirée par le tueur au masque de Cupidon. Elle se prend une seconde flèche, arrivant contre la rambarde des escaliers montant en spirale et se prend une troisième flèche, qui l'envoie par-dessus la rambarde. Lily chute de plusieurs étages avant d'atterrir dans une benne à ordures.
  • Gary Taylor : Le tueur au masque de Cupidon entre chez lui avec un fer à repasser, ce dernier le menace mais le tueur l'empêche de s'enfuir en l'assommant avec le fer à repasser, alors que Gary reprend ses esprits, le tueur au masque de Cupidon lui brûle l'oreille avec le fer à repasser avant de le matraquer à mort.
  • Campbell Morris : Chez Dorothy, il va dans la cave pour rallumer la chaudière alors qu'il volait l'argent de cette dernière. Se penchant vers elle, il ne voit pas le tueur au masque de Cupidon qui s'approche. Quand il se relève, Campbelle se prend une hache dans le dos.
  • Milly : Employée de Dorothy, elle s'occupe du manoir. Le soir de la fête de Dorothy, pour la Saint-Valentin, Ruthie vole dans la maison, étant victime de l'arnaque de Campbell, elle pense récupérer son bien. Quand elle arrive en bas de l'escalier, elle tombe sur le tueur qui traîne le corps Campbell.
  • Ruthie Walker : Tombant sur le tueur, elle s'enfuit après l'avoir frappé avec une queue de billard. Elle se cache dans le sauna des Wheeler, éteint. Sous les bancs, elle tombe sur le cadavre de Campbell. Pensant que le tueur est parti, elle sort du sauna mais dans le couloir des douches avec des parois en verre, le tueur la projette dans l'une d'elles. Un morceau tranchant restant fixé au sol. La tueur l'attrape par les cheveux et la pousse pour qu'elle s'empale la gorge sur le verre.
  • Paige Prescott : Pendant la fête, elle part se détendre dans le jacuzzi. Elle en sort après avoir entendu un bruit. Le tueur l'attrape alors et la jette dans le jacuzzi. Il referme la vitre et commence à transpercer le verre avec une perceuse. Paige fait de son mieux pour éviter le métal mais se fait toucher à l'épaule. Le tueur relève la vitre et jette sa perceuse dans l'eau. Paige meurt électrocutée.
  • Dorothy Weelher : Kate pensant avoir affaire au tueur au masque de Cupidon tombe dans les escaliers avec. Adam a juste le temps de prendre l'arme que le tueur avait et lui tire dessus. Adam lui retire son masque et s'aperçoit qu'il s'agit de Dorothy.

Liens externes[modifier | modifier le code]