Drake Bell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

¨

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Drake Bell.

Drake Bell

Description de cette image, également commentée ci-après

Drake Bell, 2007

Informations générales
Nom de naissance Jared Drake Bell
Naissance 27 juin 1986 (28 ans)
Drapeau des États-Unis Orange County, États-Unis
Activité principale Auteur-compositeur, musicien, acteur
Genre musical Pop rock, rock alternatif, rockabilly
Instruments Guitare, basse, piano/claviers, batterie, ukulélé
Années actives de 1994 à aujourd’hui
Labels Nine Yard Records
Universal Motown
Drake Bell Entertainment
Surfdog
Site officiel http://www.drakebell.com/

Jared Drake Bell ( né le 27 Juin , 1986) , mieux connu sous le nom de Drake Bell, est un acteur américain, musicien, chanteur -compositeur-interprète, comédien, personnalité de la télévision, comédien de doublage, producteur de disques, et réalisateur de télévision occasionnelle . Il a commencé sa carrière en tant qu'acteur dans les années 1990, avec une apparition sur Home Improvement. Bell est apparu dans plusieurs publicités . Il est apparu sur The Amanda Show et est devenu bien connu parmi le jeune public pour son rôle dans la série Drake et Josh en jouant Drake Parker . Récemment, Bell a joué dans une trilogie de films Mes parrains sont Magiques sur Nickelodeon . Bell est la voix de Peter Parker / Spider-Man dans la série animée Ultimate Spider-Man sur Disney XD . Bell a apparu sur la nouvelle série de télé-réalité de ABC Splash.

En plus d'agir, Bell a eu une carrière de plus en plus en tant que musicien, et co- écrit et interprété la chanson thème de Drake & Josh, intitulé "Found a Way " . En 2005, il a publié de façon indépendante son premier album, Telegraph . Son deuxième album, c'est Only Time, a été libéré en 2006 après la signature avec Universal Motown Records et fait ses débuts au # 81 sur le Billboard 200, vendant plus de 7500 exemplaires de sa première semaine de sortie . À partir de 2012, It's Only Time vendu a plus de 178 000 exemplaires dans le monde . Il a sorti un EP en 2011 intitulé A Reminder . En 2014, Bell a sorti son troisième album, Ready, Steady, Go ! sous un nouveau label, Surfdog Records. Ready Steady Go!

Débuts[modifier | modifier le code]

Drake est né et a grandi à Santa Ana, en Californie, le fils de Robin Dodson, une joueuse de billard professionnel, et Joe Bell. Il a trois frères aînés, Joey, Robert et Travis, et une sœur aînée, Kellie. Son cousin est Diamondbacks de l'Arizona près Heath Bell.

Carrière[modifier | modifier le code]

Ses débuts[modifier | modifier le code]

Par intérim Il est apparu pour la première fois à la télévision dans un épisode de 1994 Home Improvement . Il est apparu dans le film Jerry Maguire (1996), et a eu un petit rôle dans le Seinfeld épisode " Le Frogger "en 1998. En 1999, il joue dans une pub pour Pokémon Rouge et Bleu et dans le film Dragon World: The Legend Continues. En 2000, il a été nominé pour un Young Artist Award pour son rôle de Redding Cage dans le fait pour la télévision film de The Jack Bull . Pendant les années 2000 (décennie), Bell était un artiste vedette sur The Amanda Show, avant d'être jeté comme adolescent idole Drake Parker aux côtés véritable meilleur ami à vie et ancien Amanda Show costar Josh Peck sur le dans la série de Nickelodeon Drake & Josh, qui a commencé à être diffusée en 2004. Pendant cette période, il a fait une apparition en tant que lui-même dans Zoey 101 et a remporté le premier des trois "Prix de Blimp" consécutive au 'Choice Awards de Nickelodeon Enfants dans la catégorie "Meilleur Acteur de télévision". En 2005, Bell a partagé la vedette aux côtés de l'actrice Miranda Cosgrove avec Dennis Quaid en Yours, Mine and Ours . Au printemps 2008, Bell avait un rôle principal dans le film parodique de Super Héros Movie . En août 2008, il a co-vedette dans la comédie College, qui a été tourné sur place en Nouvelle-Orléans . Bell a également joué dans Merry Christmas, Drake & Josh aux côtés de Josh Peck, qui a commencé la production en juillet 2008, et a été diffusé le 5 décembre 2008. En 2010, il fait une apparition en tant que Drake Parker dans un iCarly épisode intitulé "iBloop". Il participe au film "American Campus"en tant qu'acteur principal dans le rôle de Kevin Brewer.

La télé réalité[modifier | modifier le code]

En 2013, Bell a participé à la première saison de la télé-réalité série ABC Splash.

Réalisateur[modifier | modifier le code]

Bell a dirigé la première partie de la série Drake et Josh.

Musique[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.

Drake est d'abord professionnellement associé à la musique après avoir joué dans le film Chasing Destiny en 2001. Dans ce film, il joue aux côtés du chanteur des Who Roger Daltrey, qui lui donna ses premières leçons de guitare. Drake passa à la télévision en tant que chanteur pour la première fois en 2002 en chantant sa première chanson, "Lost A Lover", sur The Amanda Show. Une autre de ses chansons, "Found a Way", est la thème de Drake & Josh. La chanson se retrouve sur Drake & Josh soundtrack, avec deux autres compositions, qu'il a écrit et réalisé avec l'aide de BackHouse Mike, ainsi que figurant sur son premier album, Telegraph, qui était sorti de manière indépendante le 27 septembre 2005.

  • En 2005, Bell a collaboré avec Hawk Nelson sur un morceau intitulé "Bring 'Em Out", qui a été joué dans le film Une famille 2 en 1. Drake et Michael Corcoran ont faient toute la musique pour Drake & Josh, Zoey 101, et iCarly. En 2006, Drake a signé avec Universal Records et a rencontré Gustavus Adolphus diplômé du Collège Tom van Dell, qui deviendra plus tard son manager. Il sort son premier single, "I Know", le 17 octobre, 2006. Le clip de "I Know" a été tourné en octobre 2006. Le second album de l'artiste, intitulé It's Only Time, est sorti le 5 décembre, 2006. Bell jouait en direct sur TRL de MTV, le lendemain de sa sortie. À l'été 2007, il a effectué une tournée Nextfest à l'appui de It's Only Time, l'ouverture aux côtés de Corbin Bleu pour Aly & AJ.
  • Le 16 octobre 2007, iTunes a publié un Radio Disney single edit version de sa chanson "Makes Me Happy", le deuxième single de l'album Drake's It's Only Time. Il a également écrit avec sa bande: Michael Corcoran, et a chanté la chanson thème du spectacle iCarly, "Leave It All To Me », avec Miranda Cosgrove. Le clip de la chanson créé le 24 mai 2008. Bell a enregistré une chanson à thème avec Sara Paxton pour son film Super Héros Movie appelé "Superhero! Song". Il a chanté des chansons de Noël dans le joyeux Noël, Drake & Josh film.
  • Les critiques ont décrit sa musique comme fortement influencée par les Beatles et les Beach Boys, les Beatles étant sa principale influence. Deux de ses autres influences sont Elvis Presley et Buddy Holly. Drake est un grand fan de vieux rock folk des années 1950's à 70's comme Bob Dylan, Les Rolling Stones, Les Stray Cats, Donovan. Mais il exprime également un certain intérêt pour le jazz et particulièrement pour John Coltrane ou encore Bill Evans.
  • Un DVD intitulé "Drake Bell In Concert" est sorti le 16 décembre 2008. Le DVD contient des images de lui et de son groupe sur scène pendant leur tournée au Mexique, en octobre 2008. Il dispose également de 2 nouvelles chansons et 5 reprises, qui sont exclusifs au DVD.
  • Il a également fait un petit film le représentant lui et son groupe au Mexique, cette vidéo est particulièrement trouble et étrange, petite référence au psychédélisme des années 1960, tout comme la couverture de son DVD fortement influencé par The Magical Mystery Tour des Beatles.
  • Drake travaille actuellement sur un troisième album dont il a écrit déjà plusieurs chansons comme Yesterday's fool, écrite avec Bleu un chanteur américain, on sent en elle un influence très psychédélique des années 1960, comme dans l'album Magical Mystery Tour des Beatles. Il a également écrit Shades of Grey, Nevermind, Unbelivable, Big Shot, Queen of Sympathy, Modern Times, I Need you now, Let's Drive, Move on, All alone at the Disco, Sea Song, Samantha (production de Backhouse Mike, In front of Plagues, Here i am, Speak My Mind, You're Not thinking, Terrific et Our love dont il a fait un clip c'est une chanson folk un peu a la Dylan. Cet album fortement influencé par les albums Magical Mystery Tour et Yellow Submarine des Beatles devrait sortir d'ici 2012.
  • La sortie d'un nouvel album n'étant pas prévu avant fin 2011, début 2012, Drake décida de publier un EP appelé "A Reminder" le 28 juin 2011 comprenant quatre titres, Terrific, Speak my Mind, Big Shot, You're not Thinking. Il fut produit par John Fields et non par Michael Corcoran alias Backhouse Mike. Les influences majeures de Drake pour ce nouvel EP sont les Beatles, Harry Nilsson et d'autres vétérans de la musique pop comme les Beach Boys. Néanmoins Drake est admiratif de musiciens plus récents comme Midlake ou encore Elliot Smith et Rufus Wainwright qui ont sans doute influencé Drake d'une manière ou d'une autre dans ces productions musicales.
  • La musique de Drake se démarque de tout ce que l'on peut entendre aujourd'hui, en effet la présence d'un orchestre rend sa musique différente, les musiques sont recherchées et il y a beaucoup de chœurs accompagnant le chant ce qui rapproche sa musique de celle des Beach Boys.
  • Drake est retourné au Mexique en juin 2010 pour une nouvelle tournée avec son nouveau guitariste Daniel Kalisher qui remplace BackHouse Mike, ce nouveau musicien est très talentueux en effet il se dévoile sur plusieurs chansons comme End it Good ou encore Rusted Silhouette avec des solos renversants. Il quitte le groupe en 2011 pour rejoindre Matthew Morrison et son groupe.
  • Pour s'informer plus en détail des influences de Drake ainsi que ses projets, lire "The Gibson Interview" dans laquelle il se livre et nous en dit beaucoup sur lui et sa musique…
  • Bien que le nom de Drake soit à la tête de l'affiche, il se repose sur un groupe assez complet avec un bassiste, Andrew Perusi, deux pianistes, Scott Simons et William Herrington, un batteur Kiel Feher, un guitariste Andy Alt, ainsi qu'une section d'horns appelée "The Regiment" composée de Kev, Leon, and Sean.

Son troisième album[modifier | modifier le code]

  • Le 31 juillet 2012, Drake Bell a annoncé via Twitter qu'il avait signé un contrat d'enregistrement nouvelle et un album est en préparation. Le 10 août 2012, il a tweeté "Mon nouvel album va être un album concept .Je voudrais avoir une machine du temps et revenir aux 40 et 50 ".
  • Le 23 août, Bell a révélé que son troisième album sera enregistré en vertu Surfdog Records, et sera produit par le président de Surfdog Records, Dave Kaplan.
  • Le 20 septembre 2013, il a annoncé qu'il a terminé les chansons et que son équipe cherche un nom à l'album
  • Durant les mois qui suivent cette annonce une chanson est publiée sur Youtube (Nevermind, ...)

Accident de voiture[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.

Le 22 décembre 2005, Drake Bell a été impliqué dans un accident de voiture sur l'autoroute de Los Angeles. Il conduisait avec un ami quand un camion a brûlé un feu rouge et a provoqué une collision frontale. Cela a entraîné une fracture du cou, la mâchoire cassée en trois endroits, six dents manquantes et plusieurs lacérations au visage. Dans un entretien en 2006, le médecin qui l'a soigné a indiqué que sa vie n'a pas été en danger. Après avoir récupéré, Drake a subi de la chirurgie esthétique pour corriger les effets cosmétiques de l'écrasement. Drake dira que l'accident lui a été quelque peu d'une influence positive sur sa carrière et sur sa propre vie, parce qu'il l'a aidé à apprécier la valeur de la vie[réf. nécessaire], il sortira son album It's Only Time un an après cet accident.

Albums[modifier | modifier le code]

Telegraph (2004–2005)[modifier | modifier le code]

Telegraph est le premier album studio de Drake Bell. L'album comprend 12 titres. Sa chanson, "I found a way "(présenté comme la chanson thème pour Drake & Josh) est également inclus sur la bande originale du spectacle . Telegraph, qui a été publié de façon indépendante le 27 septembre 2005 et par la suite réédité le 7 août 2007. Chanson "Highway to Nowhere" de Bell a été réalisée sur un épisode de Zoey 101 . "Highway to Nowhere". La chanson de Drake Bell "Don't Preach" a été joué dans un épisode de Drake & Josh. Bell avec sa bande-équipiers Michael Corcoran (Backhouse Mike) et CJ Abraham, a travaillé sur la musique de Drake & Josh, Zoey 101, et iCarly.

It's Only Time (2006)[modifier | modifier le code]

It's Only Time est le deuxième album studio sorti par Drake Bell. Il marque sa première sortie sur les grandes maisons de disques Universal Records. It's Only Time a été libéré le 5 Décembre 2006. Il y avait deux singles pour cet album. Le premier single, "I Know", a été libéré le 17 Octobre 2006. Le second single, "Makes Me Happy", a été libéré le 16 Octobre 2007.

A Reminder (2011)[modifier | modifier le code]

A Reminder est un EP du chanteur-compositeur-interprète Drake Bell. Il a été produit par John Fields. Celui-ci contient 4 titres de nouvelles chansons interprétées par Bell dans le monde entier. Il contient également son single "Terrific".

Ready Steady Go! (2014)[modifier | modifier le code]

Ready Go Steady! est le troisième album studio publié par l'artiste pop rock Drake Bell. Il marque son premier album sur le label Surfdog Records. Ready Go Steady! a été publié le 22 Avril 2014. Le premier single, "Bitchcraft", a été libéré le 28 Janvier 2014.

Liste des chansons=[modifier | modifier le code]

Titre Années Album Auteur(s) Chanteur(s) Notes
"Back of My Hand" 2014 Ready, Steady, Go! John Alder; Nicholas Watkinson Drake Bell Reprise
"Big Shot" 2011 A Reminder Drake Bell Drake Bell
"Bitchcraft" 2014 Ready, Steady, Go! Drake Bell; Brett Boyett Drake Bell
"Break Me Down" 2006 It's Only Time C.J. Abraham; Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
"Bull" 2014 Ready, Steady, Go! Cask Mouse Drake Bell Reprise
"California Man" 2014 Ready, Steady, Go! Roy Wood Drake Bell Reprise
"Christmas Promise" 2013 Christmas Promise - Single Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
"Circles" 2005 Telegraph Drake Bell Drake Bell
"Crazy Little Thing Called Love" 2014 Ready, Steady, Go! Freddie Mercury Drake Bell Reprise
"Don't Preach" 2005 Telegraph C.J. Abraham; Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
"Down We Fall" 2005 Telegraph Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
"End It Good" 2006 It's Only Time C.J. Abraham; Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
"Fallen For You" 2006 It's Only Time C.J. Abraham; Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
"Fool The World" 2006 It's Only Time Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell, Michael Corcoran
"Found A Way" 2005 Telegraph Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
"Golden Days" 2005 Telegraph D. Tashian; Drake Bell; G. Garner Drake Bell
"Give Me a Little More Time" 2014 Ready, Steady, Go! Drake Bell; Will Herrington; Daniel Kalisher Drake Bell
"Highway to Nowhere" 2005 Telegraph Drake Bell; M. Shallman; S.W. Bennett Drake Bell
"Hollywood Girl" 2005 Telegraph Drake Bell; G. Petersen; Michael Corcoran Drake Bell
"I Know" 2006 It's Only Time C.J. Abraham; Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
"I Won't Stand In Your Way" 2014 Ready, Steady, Go! Brian Setzer Drake Bell Reprise
"In the End" 2005 Telegraph Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
"Intro" 2005 Telegraph Drake Bell; Michael Corcoran
"It's Only Time" 2006 It's Only Time C.J. Abraham; Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
"It's Still Rock and Roll to Me" 2014 Ready, Steady, Go! Billy Joel Drake Bell Reprise
"Jingle Bells" 2008; 2012 Joyeux Noël, Drake et Josh; Merry Nickmas James Pierpont Drake Bell Reprise
"Makes Me Happy" 2006; 2014 It's Only Time; Ready, Steady, Go! (album)|Ready, Steady, Go! C.J. Abraham; Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
"Melina" 2014 Ready, Steady, Go! Adam Traub Drake Bell
"Runaway Boys" 2014 Ready, Steady, Go! Brian Setzer Drake Bell Reprise
"Rusted Silhouette" 2006 It's Only Time C.J. Abraham; Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
"Somehow" 2005 Telegraph Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
"Soul Man" 2005 Drake & Josh David Porter; Isaac Hayes Drake Bell, Josh Peck Reprise
"Speak My Mind" 2011 A Reminder Scott Simmons Drake Bell Cover
"Sunny Afternoon" 2014 Ready, Steady, Go! Ray Davies Drake Bell Reprise
"Superhero! Song" 2008 Superhero Movie Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
"Telegraph" 2005 Telegraph Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
"Terrific" 2011 A Reminder Drake Bell Drake Bell
"The Backhouse" 2005 Telegraph Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
"Up Periscope" 2006 It's Only Time C.J. Abraham; Drake Bell; Michael Corcoran Drake Bell
"You're Not Thinking" 2011 A Reminder Drake Bell Drake Bell

Reprises[modifier | modifier le code]

  • The Beatles "I've Got a Feeling"
  • The Beatles "Two Of Us"
  • The Beatles "Abbey Road Medley"
  • The Beatles "Blackbird"
  • The Beatles "I'm so Tired"
  • The Beatles "She's leaving home"
  • The Beatles "Got To Get You Into My Life" (Earth, Wind and Fire's version)
  • The Beach Boys "Vegetables"
  • The Rolling Stones "Honky Tonk Woman"
  • Donovan "Mellow Yellow"
  • The Lovin'Spoonful "Day Dream"
  • The Stray Cats "Little Miss Prissy"
  • The Stray Cats "Too Hip Gotta Go"
  • The Stray Cats "Rock this Town"
  • Brian Setzer "Sleepwalk"
  • Jellyfish "Joining a Fan Club"
  • Bay City Rollers "Saturday Night"
  • Ma Rainey et Lena Arent "CC.Rider"(Elvis Presley's version)
  • Susie Moonbeam "Centerpiece"
  • John Lennon "War Is Over"
  • John Lennon "Instant Karma"
  • Charlie Chaplin "Smile"
  • Donovan "There is a Mountain"
  • Harry Nilsson "I Guess the Lord Must Be In New York City"
  • Harry Nilsson "You're Breaking My Heart"
  • Vince Taylor "Brand new Cadillac"
  • The Everly Brothers "Wake up little susie"
  • Mentor Williams "Drift Away" (with Max Gomez)
  • Queen "Old fashioned lover boy"
  • Billy Joel "Scenes from an italian restaurant"

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]