Angie Harmon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Harmon.

Angie Harmon

Naissance 10 août 1972 (41 ans)
Dallas, Texas, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Women's Murder Club
Rizzoli et Isles

Angie Harmon, née Angela Michelle Harmon, est une actrice américaine née le 10 août 1972 à Dallas, Texas (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Angie Harmon est née à Highland Park, à Dallas, au Texas, elle est la fille de Daphné Demar (née Caravageli) et Lawrence Paul "Larry" Harmon, un cadre de l'hôpital de Dallas. Sa mère est d'origine grecque et son père est anglais et Cherokee d'ascendance amérindienne. Ses deux parents étaient modèles dans les années 1970.

Angie Harmon a travaillé comme modèle enfant et, en 1988, a remporté un concours de modèle. Elle a étudié à Highland Park High School jusqu'en 1990. Une de ses camarades est Stephanie March de Law & Order, elles étaient étudiantes en deuxième année. Elle a gagné un concours de modèle et a poursuivi une carrière de mannequin célèbre dans les années 1990. Elle a travaillé comme modèle pour Calvin Klein, Giorgio Armani, et Donna Karan et est apparue sur une couverture de ELLE, Cosmopolitan et Esquire. Elle est sous contrat avec IMG Models à New York.

Angie Harmon est mariée à un joueur de football américain Jason Heath Sehorn (en) depuis le 9 juin 2001. Ce dernier l'a demandée en mariage dans un show TV, devant des millions de téléspectateurs américains. Ils ont trois enfants : Finley Faith (née le 14 octobre 2003), Avery Grace (née le 22 juin 2005 à Dallas) et Emery Hope (née le 18 décembre 2008).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Politique[modifier | modifier le code]

Républicaine, elle a été l'une des intervenantes à la convention nationale républicaine de 2004 pour soutenir le président George W. Bush, lors de sa campagne de réélection. Elle soutient John McCain, le candidat républicain lors des élections présidentielles américaines de 2008.

Lien externe[modifier | modifier le code]