Sentier de grande randonnée 26

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
GR 26
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Localisation
Adresse
Désignation
Type
Tracé
Extrémités

Le sentier de grande randonnée 26 (GR 26) relie Villennes-sur-Seine à Villers-sur-Mer. Il traverse le département des Yvelines, puis l'Eure et le Calvados.

Tracé dans les Yvelines[modifier | modifier le code]

De Villennes-sur-Seine à Aulnay-sur-Mauldre (17,5 km), le GR quitte la vallée de la Seine pour se diriger vers Morainvilliers, traverser la forêt des Alluets et descendre dans la vallée de la Mauldre.

D'Aulnay-sur-Mauldre à Saint-Illiers-la-Ville (35,2 km), le GR remonte sur le plateau, traverse le bois de Mézerolles, passe à Senneville, puis descend dans la vallée de la Vaucouleurs en ménageant une belle vue sur Mantes-la-Jolie. Il traverse la Vaucouleurs et par un parcours commun avec le GR11 remonte sur le plateau. Le GR11 continue ensuite sur Mantes-la-Jolie, tandis que la GR26 poursuit vers l’ouest en direction de Jouy-Mauvoisin et le bois des Beurons. Après Apremont, où un accès balisé permet de rejoindre la gare de Rosny-sur-Seine, et La Belle-Côte, il traverse le sud de la forêt de Rosny pour atteindre Saint-Illiers-la-Ville, extrémité du GR de Pays des Yvelines.

De Saint-Illiers-la-Ville à la forêt de Bizy (19,4 km), le GR contourne la forêt de Rosny, par l’ouest, pour descendre dans la vallée de la Seine à l’ouest de Bonnières-sur-Seine. Par Jeufosse et Notre-Dame-de-la-Mer, le GR suit la vallée, puis la quitte pour se diriger vers Blaru et la forêt de Bizy, d’où part un accès à Vernon. Le GR entre ensuite dans l’Eure[1]

Tracé dans l'Eure[modifier | modifier le code]

Tracé dans le Calvados[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Les Yvelines... à pied, Paris, FFRandonnée, coll. « TopoGuides » (no D078), (ISBN 978-2-751-40354-5).

Lien externe[modifier | modifier le code]