Le projet « Toulouse » est lié à ce portail

Portail:Toulouse

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Portail Portail   Articles Articles   Projet Projet   Évaluation Évaluation   Bistro du Capitole Bistro du Capitole   Salle des votes Salle des votes


Façade du Capitole.JPG
Bienvenue sur le Portail Toulouse  
Portail de Wikipédia sur la Ville de Toulouse
« Per Tolosa totjorn mai » (Pour Toulouse, toujours plus), devise de Toulouse.
La Tolosenca (La Toulousaine), hymne de Toulouse.

L'image du mois

image de deux joueurs de handball en action

Match de handball entre Fenix Toulouse et Saran Loiret.

Lumière sur...

Toulouse le Capitole.jpg

Toulouse (en occitan : Tolosa [tuˈluzo]), est une ville et une commune du sud-ouest de la France. C’est la préfecture de la Haute-Garonne et de la région Midi-Pyrénées.

Avec 437 715 habitants en 2006, elle est la quatrième commune de France en termes de population. Son agglomération regroupe 870 000 habitants et son aire urbaine 1 120 000. Toulouse est surnommée la « ville rose » en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local, la brique en terre cuite.

La ville n’est pas uniquement le berceau de la firme Airbus, c’est aujourd’hui une technopole européenne qui regroupe de nombreuses industries de pointe en matière d’informatique et de spatial, ainsi que de nombreux instituts de recherche comme le Cancéropôle de Toulouse qui a ouvert en . C’est aussi une ville étudiante, la troisième de France avec 97 000 étudiants, qui inaugure régulièrement de nouveaux équipements culturels comme le centre des congrès, la médiathèque José-Cabanis, le Zénith, le musée d’art moderne et contemporain des Abattoirs, la cité de l’Espace ou encore le Théâtre national de Toulouse (TNT).

Une citation...

Left pointing double angle quotation mark sh3.svg De là vint à Thoulouse, où il apprit fort bien à danser et à jouer de l'épée à deux mains, comme est l'usage des escoliers de ladite Université: mais il n'y demeura guères, quand il vit qu'ilz faisoient brusler leurs regens tout vifs comme harans soretz... Right pointing double angle quotation mark sh3.svg Rabelais, Pantagruel



Toulouse sur Wiktionnaire
Dictionnaire
Toulouse sur Wikinews
Actualités
Toulouse sur Wikiquote
Citations
Toulouse sur Commons
Images
Toulouse sur Wikisource
Textes
Toulouse sur Wikibooks
Manuels
Crystal browser.png
Géographie
Armoiries république française.svg
France
Blason département fr Haute-Garonne.svg
Haute-Garonne
Blason Languedoc.svg
Midi-Pyrénées Place Francois Rude Dijon.JPG Communes de France Etoile occitane.png Occitanie et langue d'oc



Page suivante : Articles →