George Lincoln Rockwell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2014).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

George Lincoln Rockwell
George Lincoln Rockwell.jpg

George Lincoln Rockwell

Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Parti politique
Membre de
Arme
Conflit

George Lincoln Rockwell (né le à Bloomington (Illinois) et mort assassiné le dans le Comté d'Arlington en Virginie) était le chef du parti néo-nazi américain dans les années 1960.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ancien capitaine de corvette de l'United States Navy et après une carrière de graphiste, il fonda en 1959 le Parti nazi américain, dont il fut le chef jusqu'à son assassinat par un ancien militant de son parti[1]. Engagé dans la campagne pour l'élection présidentielle américaine de 1968, Rockwell avait élaboré un programme qui reposait sur le négationnisme et l'antisémitisme, mais aussi sur le ségrégationnisme à l'encontre des Noirs américains[2].

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Article 1967: 'American Hitler' shot dead sur BBC
  2. American Fuehrer: George Lincoln Rockwell and the American Nazi Party, Par Frederick James Simonelli, University of Illinois Press, 1999 - 206 pages